XII: Le château

23 3 0
                                    

J'allais me diriger vers le panneau d'affichage quand quelqu'un me bouscula. 

- Tu ne peux pas faire attention! beugla-t-il en ramassant ses affaires tombées à terre

C'était un jeune homme brun aux yeux marrons, avec une corpulence imposante, sa grande bouche ouverte à crier laissait apparaître deux jolis crocs bien pointus. 

Un loup-garou. 

- Excuses moi. dis-je en m'éloignant d'un pas pressant quand il avait finit de ramasser. 

- Tu te prends pour qui pour partir comme ça? cria- t-il

Apparemment, monsieur cherchait les embrouilles, chose que je voulais éviter à tout prix. Des élèves commencèrent à regarder la scène. 

- Steven nous refais une scène... commenta une fille

- Et c'est reparti pour une année. continua un gnome à côté d'elle

- Répond quand je te parles! fit-il en me saisissant le bras

- Excuses moi. fis-je en essayant de me dégager. 

- Alors tu te prends pour qui? gueula-t-il encore en me secouant jusqu'à lâcher mon bras. 

- Mademoiselle Comtesse Argitalina, c'est un plaisir de vous accueillir au château Beaumont. fit un homme de la cinquantaine en arrivant vers nous, il avait les yeux verts, des traits fins, de longs cheveux bruns. 

- Quoi? murmura le loup en s'éloignant discrètement à petit pas. 

- Je suis Monsieur Bajra, le directeur de cette école. 

- Enchantée. fis-je à mon tour

- Mes chers élèves, je crois que vous avez des affaires à déballer si je ne m'abuse. continua le directeur

L'attroupement autour de nous se dissipa. 

- Je voulais vous souhaiter en personne la bienvenue dans notre établissement. continua-t-il en souriant

Il regarda autour de nous, une elfe se dirigea en effet dans notre direction. 

- Mlle Gwendolyn, laissez moi vous présentez ma fille. 

- fils. corrigea le nouvel arrivant

- Excuses moi mon cœur, je n'ai pas encore pris l'habitude. fit le directeur

- C'est rien, je suis Sam Bajra, elfe de feu et nouveau colocataire. fit le jeune homme en me tendant sa main et en souriant

Je la saisis et lui souris en retour. 

- Ici nous mélangeons les éléments, les espèces et les genres, j'espères que ça ne te déranges pas ? Je me suis dis qu'il n'y avait pas meilleur personne que ma... il marqua une petite pause avant de reprendre:  fils pour t'aider à t'intégrer. 

- Je n'ai aucun problème avec ça. lui dis-je  

- Très bien, sur ce, Sam tu veux bien la conduire à votre chambre? 

Sam était assez grand, avait de beaux cheveux noirs et frisés. Ses yeux étaient aussi noirs que de l'encre, il avait un visage androgyne, il avait dessiné des petites flammes au crayon rouge sur ses joues couleur chocolat. Peu après s'être éloignés de son père, Sam prit la parole. 

- Excuses mon père pour ses gaffes, il a encore un peu de mal avec ma non binarité. fit-il 

- Pas de soucis, au moins il essaye de s'adapter à tes choix et il les respecte du mieux qu'il peut. lui répondis-je en lui souriant

- Ce n'est pas faux. sourit- il 

- Juste pour ne pas faire de gaffe, tu as un pronom particulier ou celui qui vient en premier te conviens? lui demandais-je en montant les escaliers à sa suite

- La plus part du temps je me sens soit non binaire soit garçon mais très peu fille, donc si tu préfère utilisé il, ça me convient très bien. me répondit Sam toujours en souriant. 

- Bien, c'est retenu. lui fis-je 

Tout en discutant, nous longions un long couloir peuplé de portes fermées, entrouvertes ou grandes ouvertes. Elles donnaient toutes sur les chambres d'autres élèves entrains d'emménager. Nous nous arrêtions devant la porte dix-sept, Samara Bajra et Gwendolyn Argitalina était marqué sur une pancarte sur la porte. Sam la poussa et me fit entrer. 

- Bienvenu dans notre nouveau chez nous. fit-il. 

La chambre était plus spacieuse que ce à quoi je m'attendais. Elle possédait deux lits simples en hauteur, en dessous de chacun d'entre eux se situait un bureau. À côté de chacun des lits, se trouvait une commode et trois étagères. Au fond de la pièce une porte donnant sur une salle de bain comprenant douche et lavabo, se trouvait entre deux armoires en bois. À gauche de la porte d'entrée se trouvait la porte pour aller aux toilettes face à elle se trouvait des porte-manteaux. La chambre ne possédait pas de fenêtre. Malgré qu'elle soit toute en longueur, il y avait un grand espace au centre de la chambre où un tapis vert pastel reposait. Près de la salle de bain, deux panières à linges sales attendaient, dans un placard encré au mur avec une porte coulissante étaient rangés un balais, un ramasse poussières, une bassine, des lavettes et plusieurs produits nettoyants pour le sol. 

- J'ai commencé à installer mes affaires sur la partie gauche de la chambre, donc si ça ne te dérange de te mettre à droite, à moins que tu veuilles à tout prix avoir la gauche. fit Sam en passant sa main droite derrière sa tête. 

- Aucun soucis. fis-je en ouvrant mes valises sur le tapis. 

Je décidais de commencer par faire mon lit, des draps bleus avaient été posés sur le bureau. Mon lit bleu outremer et blanc était en opposition avec le lit rouge et noir de Sam. Nous déballions en même temps nos uniformes, tout ce qui avait de bleu chez moi était rouge chez lui. Ce qui nous faisait assez rire. Ma commode possédait cinq grands tiroirs et deux petits, je rangeais alors mes sous-vêtements et débardeurs dans le premier tiroir, le second hérita des chemises et des cravates, dans le troisième se trouvait jupes et pantalons, le quatrième eut les capes, vestes et pulls, et dans le dernier tiroir je mis toutes mes chaussures. Je ne savais même pas comment tout avait pu entrer, mais bien contente de l'avoir fait. J'étais entrain de ranger ma robe de bal dans l'armoire avec mes tenues pour l'extérieur quand quelqu'un toqua à notre porte. Sam alla ouvrir tandis que je mettais mon violon  sur la planche au dessus de la penderie de l'armoire. Je fus surprise de trouver au fond de ma valise un bidon de lessive et de l'adoucissant, décidément, ma mère avait pensé à tout. Je mis tout cela dans le placard avec les produits nettoyant et vis que ceux de Sam y étaient déjà. 

- Merci. fit ce dernier en récupérant quelque chose. Il referma la porte avant de dire: Les emplois du temps sont là, je pose le tien sur ton bureau. 

- Merci. lui dis-je 

Après avoir disposés mes livres sur les étagères, rangé tout mon matériel dans les tiroirs de mon bureau et disposé les classeurs sur une étagère dédiée aux cours. Je mis rapidement ma trousse de toilette dans la salle de bain. 

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant