Les semaines s'enchaînèrent rapidement, je n'avais pas vraiment de temps libre entre les cours et les devoirs. Mes week-ends étaient organisés de manière à travailler le plus possible pour décharger ma semaine. Néanmoins je dormais beaucoup le samedi matin et le dimanche matin était réservé à l'entraînement au combat, Sam m'accompagnait à chaque fois, il disait que ça le dérouillait et me donnait pas mal de conseils pour le combat au corps à corps. Nous passions pratiquement tout notre temps libre ensembles et faisions nos révisions à deux. Avec lui, je développais rapidement mon Elfique et je lui filais un coup de main avec le langage sauvage, comme quoi chacun avait ses facilités. Cependant, lui comme moi, n'étions pas très doués en Psychique et Esprits, de bonnes heures de révisions s'annonçaient pour nous. Le cours de Constellations était là où je décrochais mes meilleures notes et le plus facilement possible. Un élève du cours de Ruissellement m'aidait avec le Sirenisphe, étant sirène lui même, il lui était facile de le pratiquer. En échange, je l'aidais en Sortilèges et Incantations. Le mois d'octobre était arrivé et je m'étais acclimaté au froid. Les cours de Ruissellement devinrent de plus en plus facile, j'arrivais à tenir de plus en plus longtemps au fond de l'eau et je ne me lassais jamais de voir la lumière danser sur la vase. Les courbes qu'elle faisait dans ces profonds ténèbres me fascinaient. Plus le temps avançait, au plus j'allais profond dans le lac.
- Il est temps de remonter. me fit la voix habituelle.
Je sais.
Deux impulsions sur le sol et la surface s'ouvrit à moi.
La voix me parlait de plus en plus souvent, elle commentait, m'encourageait et me conseillait. Je ne rêvais plus d'elle mais je vivais presque avec elle. J'arrivais même à discerner les différents tons qu'elle utilisait. Après m'être rapidement changée, je rejoignis Sam au cours de psychique. Je notais tout ce que le professeur disait au sujet des cerveaux et des différentes manières de les contrôler et de lutter contre la prise de contrôle, bien sûr, ce n'était que de la théorie. Si bien qu'il nous prévint qu'au prochain cours nous passerions à la pratique, ce qui n'était pas très réjouissant, j'allais devoir travailler tout le week-end. Le repas du midi sauva un peu ma journée.
- On a quoi après? me demanda Sam en étant sur son téléphone.
- Constellations. lui dis-je en savourant la purée de patates douces et l'omelette.
- Pas d'interrogation en vue? me demanda-t-il
- Non, peut-être qu'elle va nous demander de tracer Serpens. lui dis-je
- C'est celle du Serpent?
- Oui, celle qui révèle la présence de venin et de quelle variété il s'agit selon la couleur qu'elle prend.
- J'imagine que tu te souviens des couleurs et de leurs significations? continua l'elfe le regard plein d'espoir
- Bien sûr, si tu as besoin, je t'aiderai. lui dis-je en souriant
- Super! s'exclama-t-il en souriant.
Nous nous dépêchions de sortir du réfectoire afin de nous rendre en cours. Mlle Stella nous fit des révisions et nous interrogea sur la constellation du Serpentaire. Le cours de potions fut simple aussi. La préparation du jour était un cataplasme contre les engelures, apparemment, nous en aurions bientôt besoin.
- Plus que deux heures de pratique et nous aurons finit. me fit Sam tandis que nous étions dans les vestiaires.
- Vivement le week-end. soupirais-je en mettant mon sweet-shirt bleu azur avec une tortue des mers. Sam portait un sweet-shirt rouge-orangé avec un dessin de salamandre, c'était très mignon. Ce qui était bien dans les uniformes, c'était que chaque couleur avait ses motifs, ceux de tous les jours étaient très formels mais nous pouvions porter d'autres pulls de l'écoles avec bas plus détendus pour le week-end, et en pratique nous avions le droit de mettre nos sweet-shirt avec des motifs au vu du froid. Mme Roueg était assez laxiste sur nos tenues, du moment qu'elles étaient pratiques et que nous gardions nos couleurs, c'était le principale.
- Aujourd'hui vous serez par deux et aurez en votre possession une carte et une boussole. Le but est de trouver les tampons, une fois le bon tampon trouvé, la suite du parcours apparaîtra sur vos feuilles. nous expliqua-t-elle
Toujours avec Sam, nous primes notre carte et notre boussole.
- Première étape: vers le nord-est. fit mon partenaire en tenant la carte et l'instrument.
Nous passions entre les bâtiments et trouvions facilement les tampons, certains étaient quand mêmes bien cachés, derrières les portes, les poubelles ou encore au dessus des gouttières. Nous récupérions notre sixième tampons quand Sam me tendit la boussole.
- À toi. me dit-il en souriant
Je pris l'objet métallique entre mes mains, la flèche rouge indique le nord et par conséquent la flèche noire le sud.
- Je penses que nous devrions partir vers le sud. fit Sam en se tournant comme sur le plan.
- C'est par là alors. dis-je en montrant une autre direction.
- Non, ce n'est pas possible, par là c'est l'ouest. me reprit gentiment Sam
- Le nord est vers la forêt donc le sud montre le lac. continuais-je en regardant les flèches.
- Montres moi ça. fit-il en tendant la main.
Je lui donnais la boussole et la flèche rouge indiqua une autre orientation, celle du plan.
- C'est bizarre. repris-je en prenant la boussole, dans ma main la flèche rouge indiquait la forêt et semblait s'emballer dans cette direction. Tandis que dans la main de Sam, elle suivait l'orientation du plan et était toute calme. Sam fronça les sourcils tandis que j'observais autour de nous. La forêt était calme et paisible, il commençait à y faire sombre.
Pourquoi la flèche indiquerait cette direction?
- Viens à moi. me dit la voix, la même voix que j'entendais depuis des années, elle était là. Plus proche que jamais. Une chaleur se répandit dans mon corps, une douce chaleur.
- C'est une mauvaise idée! me cria Sam
Sa phrase me ramena à la réalité. Perdue dans mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais commencé à suivre la flèche rouge. Pourtant la chaleur était toujours là, un sentiment pressant et puissant. Une force qui m'attirait comme un aimant.
- Il est temps, viens à moi. Entends mon appel, sors de ton sommeil, viens me retrouver, dans la terre caché, à la croisée des mondes, là où ricochent les ondes. Viens, je t'attends patiemment depuis longtemps. continua la voix enivrante et puissante.
Va, va, il est temps, tu sais ce que tu dois faire.
- Je dois y aller. dis-je en commençant à suivre la flèche.
- Attends. fit Sam en me rattrapant: C'est dangereux d'y aller toute seule.
Il baissa les yeux, je pouvais voir qu'il était contre l'idée de nous éloigner du cours mais qu'il ne voulait pas non plus me laisser partir seule.
- Merci. lui murmurais-je
L'hésitation qui passait sur son visage laissa place à de la détermination. Il rangea le plan dans sa poche.
- Allons y. me dit-il tandis que nous nous élancions dans la direction de la flèche rouge, c'était le début d'une aventure.
VOUS LISEZ
Le dragon d'argent
ÜbernatürlichesTout commence par un rêve, un rêve qui se répétait en boucle qui ne changeait pas. Jusqu'à l'arrivée de cette bête, elle chamboula toute ma vie. La vérité éclata au grand jour. Qui suis-je ou que suis-je? furent les perpétuelles questions qui traina...