XVII: Les porteurs de dragons

20 2 0
                                    

- C'était pas une mauvaise idée de monter dans les arbres. fit Sam en posant son plateau sur la table. 

- Je vais avoir des courbatures aux bras pour le reste de la semaine. dis-je en lui montrant les bleus laissaient par les flèches d'un centaure de la classe. 

- On est quand même arrivés cinquièmes sur vingt binômes. sourit Sam en mordant dans de la gelée de gingembre. 

- Avec un peu d'entraînement, nous pourrions nous dépasser. lui dis-je à mon tour en prenant du gratin de pois féerique. 

- Je vais quand même passer récupérer de la crème pour nos courbatures à la supérette, tu veux que je déposes ton sac de sport en même temps que le mien? me demanda-t-il

- Ou alors je vais les déposer pendant que tu récupères la crème. lui dis-je tout simplement

- Pas faux. fit-il: J'ai quand même était surpris de voir ton bracelet se transformer en bouclier. reprit-il: Tous tes bijoux sont des armes? 

- Tous hormis le pendentif de ma famille. lui affirmais-je

- C'est à la fois classe et flippant, ça reste pratique au moins. conclu Sam en réfléchissant à voix haute. 

Nous quittions la cantine pour nous diriger vers le dortoir, la supérette était à côté de la laverie au rez-de-chaussée du bâtiment. 

- Mais ça ne te déranges pas d'être aussi armée en permanence? me demanda-t-il

- Non, j'aime bien les porter. D'un point de vue sécurité, ils peuvent toujours être pratique et tant que je  m'en sers pas en dehors des cours autorisés, des zones d'entraînement ou encore d'attaque, je peux les avoir sur moi. fis-je en haussant mes épaules endoloris par les cours de la matinée. 

- C'est un fait mais il n'empêche que c'est... attention! s'interrompit Sam tandis que je rentrais dans quelqu'un. 

- Aie. fis-je en me reculant, ma tête avait percutée le torse de quelqu'un: Excuses moi. 

- Non mais c'est pas vrai! fit la personne en ayant du jus plein le visage: Encore toi! Mais tu peux pas regarder où tu vas!

C'était le même loup-garou avec la même tête de colère que la dernière fois, Steven si je me souvenais bien, le gars qui adorait faire des scènes. 

- Tu cherches vraiment les ennuis toi! s'exclama-t-il

- Je suis désolée pour ça. fis-je en sortant hâtivement des mouchoirs en papiers de mon sac à dos. 

- C'est ça, en attendant dépêche toi de ramasser ça! fit-il en montrant ses livres. 

J'allais me pencher pour les ramasser quand Sam m'arrêta:

- Elle s'est excusée, tu pouvais aussi faire attention où tu allais, alors tu lui parles sur un autre ton et tes livres tu peux les ramasser tout seul. fit-il lentement avec un visage agacé. 

- Mais de quoi je me mêle, espèce de co...

- C'est pas bientôt fini ce boucan! s'exclama un jeune homme aux cheveux rouges flammes et bouclés. Il était grand et portait une veste rouge, un œuf de dragon noir était brodé sur la poche de la poitrine de sa veste. Ses yeux ambrés se posèrent sur nous tandis qu'il analysa la situation. 

- Nan mais de quoi je me mêle. fit le loup-garou en se retournant, en voyant le visage du nouvel arrivant, Steven se décomposa. 

- Que disais-tu Steven? demanda le jeune homme en haussant un sourcil, les bras croisés sur son torse. 

Steven ne pipa pas un mot. 

- Je préfère ça. termina le jeune homme en rouge, le sourire qu'il exprima à la fin de sa phrase laissait apparaître ses deux crocs acérés. 

Encore un loup-garou. 

Les deux s'en allèrent tandis que nous nous dirigions au pas de course vers le dortoir. Je me pressais de déposer nos affaires et de refermer la porte à clef. Sam m'attendait à la sortie du bâtiment en me montrant la fameuse crème. 

- Super! lui dis-je, nous nous dépêchions de rejoindre notre cours de potions et de préparations. 

Une fois assise je vis qu'il était écrit sur le tableau page 34. Je m'y rendais donc, c'était la recette de la potion Curae, elle soignait les brûlures.  Sam récupéra le matériel nécessaire tandis que je m'occupais des ingrédients: draco bea, venin de Lituy, poudre de Camityu, feuilles de menthes glacées des montagnes, extrait d'ambre et bile de tortue des mers. Un mélange peu ragoutant mais efficaces selon le livre. 

De retour à la table, nous nous séparions les tâches, Sam se chargeait de couper et de peser tandis que je gardais les yeux rivés sur la température, je touillais et j'ajoutais les ingrédients quand il le fallait en suivant le manuel. Au contact des feuilles de menthes la potion céda sa couleur ambrée pour une couleur bleuté. 

- Il ne manque plus que la bile. fis-je en prenant le flacon que me tendait Sam. 

- Est-ce que ça va? me demanda mon binôme tandis que la potion prit le couleur blanche et l'aspect pâteux qu'elle devait avoir. 

- Je me demandais, qui était le jeune homme en rouge qui est intervenu tout à l'heure? lui dis-je en remplissant un contenant de la potion. 

- Oh, celui avec le motif d'œuf de dragon? Tu ne l'a pas reconnu? me fit-il 

- Non, je suis sensé le connaître? rétorquais-je surprise 

- Oui enfin, c'est l'un des porteurs de dragon. Logan Lupus, ses cheveux rouges trahissent son dragon, il porte celui de feu. 

- Les porteurs de dragon? 

- Tu n'es pas au courant ? devina Sam 

- Tu peux éclairer ma lanterne, s'il te plaît? lui demandais-je tendis que le cours se termina. Mme Potio ramassa notre fiole et l'évalua. En commentant que la couleur n'était pas parfaite, il manquait sans doute quelques gouttes de bile de tortue des mers, mais qu'elle était passable pour une première potion, nous eûmes un vingt. 

- Les porteurs de dragon sont liés aux quatre dragons protecteurs du monde magique. m'expliqua Sam dans les couloirs: Ces quatre dragons n'étaient pas éternels alors ils ont décidé de transmettre leurs pouvoirs à des porteurs, ainsi leurs puissances protègent toujours notre monde. Quand un des porteurs meurt, l'esprit et la puissance du dragon retourne dans son œuf en attendant qu'un autre porteur le trouve. Seulement, cette puissance est si imposante, que lorsqu'un porteur hérite du pouvoir, l'esprit du dragon choisit aussi le protecteur de son réceptacle, quelqu'un qui doit l'aider avec ses responsabilités. 

- Et Logan était celui du feu, le porteur est toujours un loup-garou? lui demandais-je

- Non, n'importe quelle créature magique peut être le porteur. Il y a un dragon pour chaque élément: l'eau, l'air, la terre et le feu. Les œufs sont gardés ici, cette école est aussi sûre qu'un coffre fort. Les porteurs de dragon sont reconnaissable par l'œuf noir sur leurs vestes et les protecteurs par la fleur de lys qu'ils abordent. termina Sam

La journée se finit avec les cours de transformations et de sortilèges et incantations.  Je n'avais qu'une hâte: celle de prendre une bonne douche et de retrouver mon lit douillet. Lors du repas, nous fîmes un accord avec Sam, une semaine sur deux nous alternons les lessives et le ménage de la chambre, salle de bains et toilette compris. 

Le dragon d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant