I.
La vida realDans ma tête, il n'y a qu'une chose qui tourne en boucle, sans cesse. C'est toujours la même histoire qui traverse mes pensées et s'immisce dans mes rêves le soir.
Mon passé.
Il ne me quitte jamais. Ce foutu passé qui m'a rendue comme je suis.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de l'arracher d'un coup sec pour le laisser où il se trouve mais il me colle à la peau.
Mes mots, mes pensées, mes envies et mes rêves sont imprégnés et empoisonnés par ce passé écœurant.
Malgré ça, il y a une once de lumière dans le cynisme de ce passé.
GINA - Bébé ?
— Mh ?
GINA - On est arrivé.
Je quitte des yeux le tableau de bord pour regarder à ma droite.
Nous sommes de retour dans cette ville.
Cette ville où j'ai connu, peine et amour.Après six ans d'absence, je suis de retour dans ma ville natale. Là où j'ai tout laissé.
Tout ce que j'ai du abandonner.
Ma famille. Mes amis. Mon cœur. Mes ambitions.
— Ça a changé en six ans.
GINA - Te juro. Allez viens, on entre.
Je sors de la voiture, sans rien.
Je n'ai ni valise, ni sac. Je n'ai que ma petite personne, le poids du monde sur mes épaules et ce goût amer en bouche.
Mon ancien quartier a été rasé pour être remplacé par de multiples maisons où Ginevra a réussi à s'offrir une habitation.
— Donc tu vis vraiment dans cette maison toi ? J'pensais c'était des photos Google.
GINA - Ah bébé, time changed. Vamos.
Elle verrouille sa voiture avant de m'emmener à la suivre dans sa... demeure.
Il s'agit d'une belle maison sans étage, moderne de l'extérieur, un petit jardin bien tenu.
— Rassure moi, tu vis seule ?
GINA - Ils ne sont pas là si c'est ce qui t'inquiète.
Mon ventre qui était jusqu'alors serré se détend lentement.
— Je m'en fous.
GINA - Kratos et Anis sont en voyages avec le reste du groupe puis de toute façon ils vivent plus loin dans la ville et ne savent pas pour ton retour.
Je tique au surnom.
Elle ouvre la porte alors que je me force mentalement à n'avoir aucune pensée pour eux.
VOUS LISEZ
MADAME KRATOS
General FictionQuand l'amour dépasse l'entendement. Apres six ans d'enfermement, elle revient là où tout a commencé.