XVI.
Lonnng chapitre. J'espère pleinnns de reactionns 🤗
A N I S
LULAÏBIA - J'espère pour ton frère qu'il a ramené l'orchestre.
On entre dans ma voiture. Dès qu'on a fermé les portes sah, mon nez il a été rempli d'un parfum mon gars, t'as peur. Elle sent tarpin bon en plus d'être zga hnina.
— T'inquiète pas, il va gérer ça comme y faut, c'est sa femme.
LULAÏBIA - C'était, dit-elle en attachant sa ceinture.
Je souris. Elle est belle, avec son teint ébène et ses longs cheveux.
— Ce sont tes vrais cheveux ?
LULAÏBIA - Et toi ?
J'explose de rire. Eh, j'adore poser cette question aux renoies, elles veulent que me tuer après. Elle aimait pas ça.
— Moi c'est une perruque hein, plaisantai-je en démarrant pour j'sais même pas quelle destination.
LULAÏBIA - Mdrrrr, bah moi ce sont mes cheveux.
— Eh le prend pas mal hein, mais première fois que j'rencontre une renoie aux cheveux lisses.
LULAÏBIA - Ca court pas les rues c'est vrai. Nan mais en vrai, j'vais bientôt les couper parce que, eh pourquoi je te parle de ça moi ? On va où ?
— Comme tu veux, les connaissant on va avoir deux bonnes heures à tuer.
LULAÏBIA - Mhhh, bah choisis, personnellement tout m'intéresse, ça fait six ans j'ai rien vu, même l'épicier ça me va, dit-elle en lâchant un petit rire.
Eh, sa voix elle enivre mon reuf. J'sais pas comment t'expliquer mais y a un bail. Rien avoir avec Ama' mais t'as capté.
— Merci de t'être occupée de Lysandra.
LULAÏBIA - J'ai fait votre taff avec plaisir.
— Argh, t'as son franc parlé hein ?
LULAÏBIA - Ouais de fou, on est les mêmes.
— J'en connais une qui va pas apprécier.
Elle fronce les sourcils en se tournant vers moi.
LULAÏBIA - Ginevra ?
— Tu nous connais tous ?
LULAÏBIA - Oui, elle me parlait tout le temps de vous. T'sais, elle vous déteste pas en vrai, mais c'est normal de pas vouloir trop se frotter à vous, après elle a grandi qu'avec vous donc elle ira pas loin. Cependant, maintenant que j'suis là j'vous suis de près, vous la blessez, je vous blesse.
Quelle femme.
— C'est comme ma grande sœur pour moi. Eh, mais attends, ça veut dire tu connais toute ma vie ?!
Elle rit.
LULAÏBIA - Ouais, plus ou moins. C'est pour ça que je cautionne qu'elle vous pardonne, parce que vous venez de loin. J'aime beaucoup votre histoire, surtout vous trois.
— En mode on est un film mdrrrr.
LULAÏBIA - Est-ce que tu te sens redevable envers Sandra ?
En sah, je crois qu'elle a même pas remarqué que je me suis garé. Elle parle sans cesse et quand elle me questionne j'ai l'impression de parler à une philosophe zehma.
VOUS LISEZ
MADAME KRATOS
Ficción GeneralQuand l'amour dépasse l'entendement. Apres six ans d'enfermement, elle revient là où tout a commencé.