IX.
Trois mois plus tard...
DILARA - Allez, à demain Lysandra !
Je lui fais au revoir de la main alors qu'elle monte dans sa voiture avec son chéri.
J'enfile mes écouteurs et descends dans la bouche de métro. Tout le trajet, je me ressasse ma journée en boucle en pensant aux visages de tous les clients qui sont passés au magasin.
C'est mon nouveau travail, j'ai réussi à avoir une place dans un Zara grâce aux contacts de Ginevra. Le piston c'est une bonne chose quand ça nous concerne nous-mêmes, soyons francs.
Les jours sont pareils. Ils se répètent sans cesse.
Avec Ginevra, tout va pour le mieux, elle est souvent absente car elle reste avec Nathan. Ils sont dans leur phase de love to love.
Mon arrêt. Je descends pour aller prendre le bus toujours les idées ailleurs quand je reconnais Noah, au fond du bus. Il a un bonnet et une capuche par dessus, ainsi que des écouteurs.
C'est un beau blanc ce Noah. Malgré moi, un sourire s'est immiscé sur mon visage. Quelque chose m'a poussée à aller vers lui, je me suis assise près de lui ce qui lui a fait lever la tête vers moi.
NOAH - Lysandra ?! Ça... ça va ?
Il est tout rouge. Il a l'air moins confiant que le soir du mariage, il faut croire que maintenant qu'il m'a dit ce qu'il avait, à me dire il ne sait plus de quoi parler d'autre avec moi.
— Oui et toi ?
NOAH - Ou... oui. T'étais sur paname ?
— Non même pas j'ai trouvé un travail. Je taffe au Zara du centre commercial de ***.
Il hoche la tête.
NOAH - *petit rire* T'as fini par être obligée d'y travailler hein ?
— Et oui. Je peux plus trop trier les taff. Et toi tu viens d'où ?
Moi qui ne voulait pas faire comme si de rien était avec lui et les autres, mon envie de ne pas jeter un réel froid m'a poussée à venir lui parler. J'ai pas envie qu'il me voit le voir et qu'il se dise que je les déteste vraiment.
Je ne les déteste pas.
NOAH - J'viens de chez ma copine.
— Oh. T'as une p'tite amie ?
NOAH - *rouge* Oui... elle s'appelle Alice.
— T'en es amoureux ?
Je sais je suis bizarre à poser des questions comme ça.
— Tu rougis, donc je suppose que oui.
NOAH - Je rougis toujours wesh et ou... ouais, je l'aime bien.
— T'es pas amoureux à ce que je vois. Elle vient d'où ?
NOAH - J'suis désolé de te demander ça mais... c'est un piège genre est-ce que tu vas me gifler ou un truc comme ça ?
VOUS LISEZ
MADAME KRATOS
General FictionQuand l'amour dépasse l'entendement. Apres six ans d'enfermement, elle revient là où tout a commencé.