𝕏𝕏𝕀𝕍

4.3K 249 107
                                    

XXIV.

— Hein ?

RAMÈS - J'te demande si tu veux devenir ma femme.

— Pou... pour de vrai ?!

Tout en me tenant part le dos, il nous relève histoire que l'on soit debout et me regarde profondément.

RAMÈS - J'ai... je t'ai menti la dernière fois.

Je fronce les sourcils, le cœur battant.

— Sur quoi ?

RAMÈS - La bague que je t'ai mise au doigt c'est celle que je veux que tu portes sur ton annulaire. J'veux que tu sois ma femme. Je... attends.

Il se recule de moi et sans jamais me quitter des yeux, il pose un genou au sol. Mes larmes sont directement montées.

— Mais... mais Ramès ?!

RAMÈS - J'veux qu'on recommence tout si t'es prête à le faire. J'veux qu'on ai la vie dont on a toujours rêvé et que je puisse te prouver dans le mariage et notre religion à quel point j'suis fou de toi. J'veux vieillir avec toi Lysandra et j'veux qu'on fasse une famille, qu'on puisse les éduquer, les aimer comme jamais on ne l'a été. On leur donnera tout. À toi, je te donnerai tout. On grandira ensemble spirituellement, mentalement et physiquement. J'veux que tu sois ma femme jusqu'au dernier jour.

J'essuie mes joues avant de machinalement hocher la tête.

Bien sûr que oui. Bien sûr.

C'est bientôt la fin de notre histoire.

Je veux me marier à lui. Je veux nous redonner une chance. La haine ça mène nulle part. L'amour est mieux.

Je veux être sa femme, porter son nom. Lui faire des enfants. Mourir à ses côtés et avec Anis. Ma famille.

Si.

Son regard qui jusqu'ici paraissait imprégné de peur a changé inopinément. Il s'est mis à briller.

RAMÈS - Hleuf ?! 

— Oui Ramès, j'veux mourir avec toi. j'veux être ta femme et j'v-

Il m'a coupée en se relevant pour m'embrasser brusquement tout en tenant mon visage.

Peut-être suis-je en train de faire une erreur mais je le ressens au fond de mon coeur, c'est lui. Et ce sera toujours Ramès.

RAMÈS - T'es sah ?! T'es sûre de toi ? Tu m'fais confiance ?

Rare sont les fois où j'ai vu Ramès aussi agité. Ça me réchauffe le cœur.

— Oui !

RAMÈS - *sourit* Je te décevrai plus jamais bébé. Plus jamais.

— Donc... donc là on va se marier ?

RAMÈS - J'crois bien sah ?

Vous auriez imaginé une suite pareille ? J'aurais imaginé me venger de lui, trouver quelqu'un d'autre, refaire ma vie loin de lui et ne plus jamais le voir et avoir ma blessure du cœur à tout jamais ouverte. Jamais je n'aurais pensé avoir la force de le pardonner.

Je me sens pleine de l'avoir fait. Ce sentiment de vide qui m'a suivie si longtemps est aujourd'hui loin.

Dieu me guide et je le ressens en moi je suis sur la bonne voix.

Avec Ramès, nous grandiront ensemble. Lui comme moi avons peur de Dieu, on y arrivera.

C'est une nouvelle relation que nous commençons ici. Un mariage.

MADAME KRATOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant