𝕏𝕍𝕀𝕀𝕀

2.8K 217 69
                                    

XVIII.

Assise avec Noah et Matteo, nous regardons un peu le monde qui se la donne pour hurler leurs sentiments à cette fin d'année. Je me contenterai de dire merci à Dieu.

Merci de m'avoir gardé près de toi. Merci de ne pas m'avoir écouté toutes ces fois où j'ai hurlé que je préfère mourir qu'encaisser tout ça. Aujourd'hui, je me considère comme une arme de guerre, endommagée mais je suis là. Je reste debout.

À mon retour, je me suis sentie comme une loque mais maintenant je me sens revivre. Vas savoir pourquoi. J'ai une petite flamme qui danse en moi.

NOAH - Regarde là-bas.

Je tourne les yeux en voyant Léandra rejoindre notre « carré ». C'est plutôt un endroit mis en forme de carré avec tous les canapés. Dès que son regard s'est posé sur moi je l'ai sentie se tendre.

NOAH - Ça va être drôle, je sens.

— Tu lui parles encore ?

NOAH - Bien sûr que non. C'est elle, elle force avec nous.

Pobre... (la pauvre)

LEANDRA - Salut les jumeaux !

Ils la tchekent avant de se concentrer sur autre chose.

LEANDRA - Bonsoir Lysandra. Moi, c'est Leandra, si tu t'rappelles pas.

Je lâche un petit sourire. Elle joue la carte de la fille mature. Tant mieux.

— Enchantée.

Elle craque un léger sourire à son tour, au même moment je vois Ramès descendre les escaliers, au téléphone. Il ne me voit pas tout de suite mais lorsque c'est le cas, il sourit avant de sortir de la maison.

— Noah, il va où Ramès ? Dis-je un peu sans trop le contrôler.

Les yeux venimeux de Leandra m'ont attrapé mdrr.

LEANDRA - Vous êtes à nouveau ensemble ?

— Non t'inquiète pas. Désolée, c'est l'habitude qui me fait le chercher.

Elle attrape une noix de cajou qu'elle croque avec amusement.

LEANDRA - Une habitude qui date d'il y a maintenant sept ans ? T'es bloquée dans le passé ou quoi ?

Ma santé mentale a fait un arrêt quelques secondes.

— Tu parles à qui ?

NOAH - Okayyy ! Leandra y a Ginevra qui t'appelle en haut.

LEANDRA - Comment tu pourrais savoir ça ?

MATTEO - C'est une façon polie de te dire de bouger.

LEANDRA - Ok.

And i oop-

Noah explose de rire avant de se lever.

NOAH - Y a Anis là-bas.

LEANDRA - T'as les deux frères pour toi toute seule, quelle chance, dit-elle avant de commencer à partir mais je l'ai retenue de justesse.

— Eh, y aura pas ça entre toi et moi. Rappelle toi juste que j'ai rien eu à faire pour que tu te retrouves seule. Essaye pas de te la donner pour m'empêcher de récupérer ce qui m'revient de droit.

Sans même écouter ce qu'elle a à me répondre, je suis sortie pour aller fumer. Dans un coin du jardin, que je connais bien.

... - On savait qu'on te trouverait ici.

MADAME KRATOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant