46. Mort pour renaître

82 9 0
                                    

Alyssa ouvrit les yeux sur une salle étrange, et incroyablement hostile. Un puits sans fond trônait au centre, éclairé aux quatre points cardinaux par de petites meurtrières qui semblaient creusées au milieu d'un mur pourtant inexistant. 

La jeune femme se retourna plusieurs fois, essayant de voir par où elle avait pu entrer. Mais la seule échappatoire lui apparut être le puits. Qui ne la tentait nullement pour s'enfuir.

-Je demande à voir notre Père et je suis envoyée dans une pièce pour mourir, c'est bien cela ? Tempêta la jeune femme, soudain furieuse contre elle-même. 

Bien sûr qu'elle ne pourrait voir le Créateur. Gabriel avait été clair, elle n'était rien. 

A l'instant où elle eut cette pensée, la jeune femme vit apparaître en face d'elle une silhouette blanche et or, encapuchonnée. Elle attendit, certaine que l'être qui se tenait en face d'elle allait lui donner des réponses. Pendant un instant, elle espéra voir Kerian apparaître, lui dire qu'il était là pour être jugé et qu'il serait renvoyé sur Terre pour y finir sa vie en mortel. 

-Gabriel m'a dit que tu souhaitais me voir, Alyssa. 

La voix était profonde, intense. Elle n'était ni grave, ni aiguë. Elle n'exprimait pas de joie ou de colère. Alyssa sentit la puissance qui émanait de cette voix la pénétrer jusqu'à l'os. Son corps tout entier se mit à vibrer, contenant difficilement ce qui l'entourait. 

-Je sais que ton esprit est taraudé de questions sans relâche, mais tu dois accepter de ne pas tout connaître, reprit la voix, ta mission a été accomplie, tu peux donc gagner la paix. 

- Non, je ne peux être en paix, murmura Alyssa, je veux libérer Kerian. Il mérite de vivre en homme libre.

-Il  a commit de nombreux péchés pour en arriver à cet état, tu en as conscience. Il doit payer, c'est en étant vampire qu'il pourra me prouver que même en représentant le Mal, il peut racheter ses péchés. 

Alyssa resta silencieuse un instant, les yeux fixés sur la silhouette. Aucun mouvement ne s'en dégageait mais elle savait que là, devant elle, c'était Lui. 

-Pourquoi m'avoir laissée accomplir cette mission si c'est pour m'abandonner à présent ? J'ai prié toute ma vie un Dieu de miséricorde qui savait récompenser les bonnes personnes. J'ai accepté la plus grande des charges pour sauver l'âme de l'homme que j'aime. Et pour seule récompense, je dois lui tourner le dos ? 

- T'es-tu un jour demandé pour quelle raison je t'avais choisie toi ? 

- Chaque jour que Vous m'avez donné de vivre, lança la jeune femme, paniquée. 

- Et quelle conclusion as-tu obtenue ? 

- Que j'étais la personne la plus proche de Kerian, la seule ayant suffisamment de contrôle sur lui pour tenter de le sauver. 

Soudain, son esprit s'éclaira. Elle avait la réponse sous les yeux depuis le premier jour. Elle n'était pas devenue un ange pour tuer Van Helsing, elle était devenue un Archange pour mettre son bien-aimé sur le chemin de la Rédemption. Gabriel lui avait dit qu'il était le seul Dracula sur cette voie. 

-Tu connaissais la réponse depuis toujours, Alyssa, dit la voix, ayant suivi le fil des pensées de la jeune femme, et tu dois maintenant le laisser trouver la fin de ce long chemin seul. 

- Je refuse de l'abandonner....je....je l'aime, murmura-t-elle, brisée.

-Et il t'aime en retour. Sois bénie pour ton courage, ta douceur, et ton amour inconditionnel. 

Soudain, Alyssa sentit que la voix s'éloignait. La silhouette pâlissait, comme sur le point de disparaître. La jeune femme paniqua, refusant de s'avouer vaincue aussi facilement.

-Laissez-moi retourner auprès de lui ! Laissez-moi le guider jusqu'à ce qu'il obtienne votre Pardon ! Je vous en supplie, ne le privez pas de la joie qu'il avait enfin retrouvée ! 

La voix qui prononça les derniers mots fut d'une puissance sans égale. Les murs se mirent à trembler autour d'Alyssa, de même que le puits sembla sur le point de s'effondrer. Les meurtrières émirent un gémissement plaintif, prêtes à céder.k 

-Tu pourras sauver ton amour si tu parviens à retrouver ce qui contint le dernier sang de mon fils, la coupe qui guérira le vampire maudit de sa soif de sang. L'Enfer vous attendra si tu échoues. Telle est ma décision.

Et, d'un seul coup, le silence. Un silence assourdissant. 

Quand elle ouvrit les yeux, elle était de retour dans la chambre du Château. Kerian, visiblement choqué, se précipita vers elle et la souleva doucement. Il ne prononça pas un mot, la déposant sur un canapé délabré qui semblait encore solide. Pendant un instant, ni l'un ni l'autre ne prirent la parole. Ils se regardèrent comme si une éternité s'était écoulée depuis qu'ils avaient pu partager un moment tous les deux.

Au bout d'un moment, Alyssa se redressa et enfoui son visage dans le cou du vampire. Pour la première fois depuis très longtemps, elle ne parvint plus à contrôler ses émotions et laissa les larmes couler sur ses joues.

-Calme-toi, je t'en conjure, souffla Kerian en lui embrassant les cheveux.

-Je suis tellement lasse de tout cela...

- Vas-tu me dire où tu étais passée ? Je me suis rué derrière toi, je voulais te rattraper, mais tu avais disparu...et te voilà...je ne comprends pas...

- Kerian, je crois bien que tu ne me croirais pas si je te le disais. 

- S'il te plaît, dit le vampire.

La jeune femme se détacha de lui et regarda un instant par la fenêtre, rassemblant son courage. Lui dire la vérité allait s'annoncer compliqué. 

- Gabriel m'a rattrapée avant toi. Il m'a dit que ma mission était terminée, que je pouvais reposer en paix maintenant. J'ai refusé. Et....j'ai voulu aller Le voir. 

Pendant un instant, Kerian se demanda de qui elle parlait. Et la vérité s'imposa à lui. Non. Elle ne pouvait pas avoir fait ça. 

-Je vois...et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? murmura le vampire.

- Gabriel m'a emmené Le voir.

Kerian manqua de s'évanouir, si le vampire qu'il était en avait été capable.

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant