37. Information angélique

279 23 5
                                    

La découverte de la véritable nature d'Abraham Van Helsing devint le nouvel objectif d'Alyssa. Se venger de Grayson demanderait du temps, et Kerian ne pressait pas les choses. Aussi, la jeune femme décida de mettre toutes les chances de son côté. Deux vengeances étaient à accomplir désormais.

Pendant des jours entiers, Alyssa demeurait plongée dans d'innombrables livres, plus anciens les uns que les autres, dans l'espoir de quérir quelque indice.

-Alors, trouves-tu des pistes ? Demanda le vampire un soir, alors qu'ils se promenaient dans les jardins du manoir de Carfax.

- Pas la moindre. Chaque fois que je pense avoir deviné ce qu'est Van Helsing, je trouve une raison qui me prouve que je me trompe. Cet homme est un véritable mystère.

- Peut-être que tu ne prends pas le problème du bon côté. Je vais te donner son dossier, celui que Renfield m'a préparé lors de notre arrivée, avec chacun des membres de l'Ordre, avérés ou supposés. Tu y trouveras peut-être quelque chose.

Alyssa hocha la tête mais ne répondit pas. La seule piste possible pour le moment était la plus inenvisageable. Il lui fallait trouver autre chose, et vite.

-En fait, je crois que la meilleure solution serait de repartir pour Bran, lança soudain l'ange.

Il sembla que le temps s'était figé autour des deux créatures. Le Comte Dracula s'immobilisa et scruta sa compagne, cherchant à comprendre le fond de sa pensée. Ils avaient tous les deux quitté Bran lors de la destruction du village, avec la certitude de ne plus jamais y revenir, ce dont Kerian se félicitait. Si Alyssa y retournait, nul doute que sa nouvelle condition angélique lui montrerait la nuit du carnage sous un autre angle. Et le coupable n'était pas compliqué à trouver.

-Non.

La réponse de Kerian avait claqué tel un coup de fouet dans la nuit. Son regard était devenu plus noir que l'encre, laissant peu à peu apparaître le vampire qu'il était.

Alyssa ne se démonta pas.

-Réfléchis bien. Ton frère y est, cela nous en sommes certains. De plus, nous le soupçonnons d'avoir un marché avec l'Ordre, ce qui en fait potentiellement un membre. Vampire certes, mais un de leur allié, pour le moins.

Je crois que le meilleur moyen de trouver le Diable, c'est d'aller en Enfer, non ?

Le raisonnement de la jeune femme ne manquait pas de logique, pourtant Kerian s'entêtait. Il avait secrètement élaboré un plan pour retrouver son frère sans qu'Alyssa ne retrouve les terres de son enfance, et ce plan était à présent sérieusement mis à mal.

-Je pense que ce que nous devons faire, c'est enfin découvrir contre qui nous nous battons. L'Ordre est un groupe secret, mais il a forcément un chef. Chef que je n'ai jamais pu découvrir. En plus de cela, ils ont avec eux une créature immortelle dont nous ignorons tout. Aller à Bran n'est pas la priorité, ils rappelleront mon frère dès que nous les aurons attaqués.

- Kerian...murmura Alyssa, les yeux écarquillés par la surprise, et si...et si Grayson n'était pas membre de l'Ordre...et s'il était leur chef ?

Cette fois, le vampire éclata de rire.

-Ma douce, je connais l'Ordre depuis bien longtemps. La haine qu'ils vouent aux vampires est telle qu'ils en supportent à peine de connaître leur existence. Alors en avoir un pour chef...

- Sauf s'ils l'ignorent.

Kerian rit de plus belle et s'éloigna vers le manoir, laissant sa compagne seule avec ses hypothèses. Mais cette fois, Alyssa eut le sentiment d'avoir mis le doigt sur quelque chose.

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant