12. Étrange rencontre

446 37 0
                                    

La respiration sifflante, Alyssa tentait de s'apaiser tandis que la femme de l'aubergiste, un sourire désolé sur les lèvres, lui bandait le bras. Elle avait voulu monter directement à l'étage pour ranger la hache qui avait été oubliée dans la chambre, mais la jeune femme s'y opposa farouchement, terrifiée à l'idée que Kerian fasse une victime dans l'auberge.

Une fois soignée, elle resta auprès du feu de la pièce principale de longues minutes, un verre de vin chaud dans les mains, pour essayer d'apaiser son esprit tourmenté. Un voyageur bavard vint s'asseoir à côté d'elle.

-Alors, ma p'tite dame, qu'est-ce que vous faites sur cette route par un temps pareil ? Demanda-t-il en ôtant son chapeau en guise de salutation.

- Mon compagnon et moi-même sommes en voyage.

- Comme chacun de nous ici. Vous allez où comme ça ?

- En Europe, enfin je crois.

- Bien belle destination. J'en reviens moi-même.

Heureuse d'avoir un prétexte pour ne pas remonter tout de suite, la jeune femme interrogea longuement le voyageur sur l'Europe, curieuse de tout. Ce dernier prit un réel plaisir à vanter ses voyages à travers le vieux continent, racontant toutes les rencontres qu'il y avait faite.

-Et vous, vous êtes d'ici si je ne me trompe pas. Comment sont les Carpates ? C'est la première fois que je viens dans ce coin.

- C'est absolument magnifique. Tout est beau, tout est chaleureux. Il fait simplement un peu froid, dit Alyssa avec un sourire, mais je suis certaine que vous adorerez. Quel coin allez-vous visiter ?

-Le Château de Bran, on m'a dit que c'était l'un des plus beaux de Transylvanie et la rumeur qui court sur ses occupants m'intéresse grandement, sourit le voyageur.

Un frisson glacé parcourut l'échine d'Alyssa. Elle ignorait ce qui était le plus terrifiant, annoncer ce qui s'était passé au village de Bran ou lui confirmer que la rumeur qui courait était bien réelle. La jeune femme ferma les yeux quelques secondes, ce que remarqua aussitôt le voyageur.

-Un souci ?

- Non, non...c'est que...je ne vous conseille pas de vous rendre à Bran.

- Et pourquoi donc ? S'étonna le voyageur.

- Le village...il n'est plus ce qu'il était. Et le château est vide d'occupants.

- Ah...voilà qui ne m'arrange pas. Mais dites...vous semblez bien informée sur la situation, qui êtes-vous au juste ?

- Je suis née et j'ai vécu toute ma vie à Bran. A présent, mon compagnon et moi-même avons quitté notre terre natale pour voir le monde.

Ce n'était qu'un mensonge en partie vrai, songea Alyssa. Elle détestait l'idée de mentir, mais préserver Kerian était ce qui primait, surtout de gens curieux comme ce voyageur.

-Alors je fais confiance à vos paroles, madame. Mais et votre compagnon, où est-il ? Je serais enchanté de le rencontrer, ce doit être quelqu'un d'exceptionnel pour être aimé d'une femme comme vous, dit-il avec un sourire charmeur à l'attention d'Alyssa.

- Il est ici.

Alyssa et le voyageur se retournèrent d'un même mouvement, n'ayant pas entendu arriver Kerian. Ce dernier, le regard plus noir que l'encre, s'approcha avant de déposer un baiser sur le front de sa compagne et de tendre une main puissante au voyageur qui s'en saisit aussitôt.

La jeune femme remarqua alors une forte tension entre les deux hommes. Le regard d'acier de Kerian affrontait celui étincelant du voyageur. Leur poignée de main fut brève, mais lourde de menaces. Ces deux-là se connaissaient.

-Et si nous buvions un verre tous ensemble ? Proposa le voyageur sans quitter des yeux Kerian.

- A vrai dire, nous nous apprêtions à dormir, avant que ma compagne ne se blesse. Je suggère que nous remontions, Alyssa, reprit le vampire à l'adresse de la jeune femme.

Comprenant qu'elle n'avait pas vraiment le choix, la brune salua chaleureusement le voyageur et le remercia pour ses récits avant de prendre la direction des escaliers. Elle remarqua soudain que Kerian ne la suivait pas, occupé à fixer le voyageur.

-Au fait, lança ce dernier, je ne vous ait pas demandé votre nom, madame.

- Je me nomme Alyssa.

- Dracula, acheva Kerian à sa place, ce qui surprit la jeune femme étant donné qu'ils n'étaient pas mariés. Elle se jura de lui en toucher un mot.

- Enchanté. Je me nomme Abraham Van Helsing.

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant