26. Retour d'un espoir

312 24 0
                                    

Un silence lourd s'abattit sur la pièce. Ni Grayson ni Renfield ni même Alyssa n'essayèrent de le rompre. La jeune femme restait debout, aussi immobile qu'une statue. Le choc était violent. Elle s'était attendu à tout sauf à cela. Un frère. 

Kerian n'ayant que rarement fait mention de sa propre famille, Alyssa en avait déduit qu'il était fils unique, et qu'il n'avait visiblement pas eu une enfance des plus heureuses. Une erreur de sa part. Lord Thomas Grayson était bel et bien présent, et de la même espèce que son frère. Seulement, une chose ne collait pas...

-Attendez une minute, fit soudain Alyssa, vous dites être le frère de Kerian mais vous ne portez pas son nom. C'est étrange, avouez-le. 

-Vous avez l'esprit aussi fin que je m'y attendais, sourit le vampire, mais mon frère et moi ne sommes plus en très bons termes depuis bien des décennies, et je crains que cela ne change pas. J'ai choisi de changer de nom pour me séparer de ma famille, et surtout pour me faire passer pour un véritable américain. Je me flatte d'y être parvenu. 

-Je vous crois. Mais alors, que venez-vous faire ici ? 

Là, le visage de Grayson devint plus noir, plus menaçant, plus vampire. Alyssa remarqua alors la frappante ressemblance avec son compagnon, ces mêmes traits qui passaient d'un visage charmeur à celui d'un tueur, en une fraction de seconde. Le vampire marcha quelques pas et s'approcha de la cheminée. Il laissa son regard se perdre dans les flammes. 

-J'ai beau être ce que je suis et avoir fait ce que j'ai fais, Kerian est mon frère. Je ne laisserai personne lui faire du mal. 

- Comment avez-vous su qu'il avait des ennuis ? S'étonna Alyssa. 

-Le monde des vampires est très petit, beaucoup plus que le vôtre. Quand un vampire aussi puissant et connu qu'un Dracula disparaît, cela se sait aussitôt. Quand la nouvelle est parvenue en Amérique, j'ai pris le bateau pour venir ici chercher mon frère. Je l'avoue, je ne m'attendais pas à trouver une jeune femme dans sa demeure, remuant ciel et terre pour le retrouver. Humaine qui plus est. Mais vous êtes là, et c'est tout ce qui compte après tout. 

Tandis que Grayson parlait, Renfield n'avait pas esquissé le moindre mouvement, semblant surveiller très attentivement les faits et gestes du nouveau venu. Curieusement, Alyssa sentit que ces précautions étaient inutiles. Elle n'avait pas face à elle un vampire, mais un frère. Un frère venu sauver sa famille. 

-Renfield, laissez-nous je vous prie, demanda doucement la jeune femme. 

-Madame, je regrette mais...

-Mais c'est un ordre. Kerian comprendrait, vous le savez. 

L'homme de main observa sa maîtresse de longues minutes avant de finalement céder. Il adressa un regard lourd de menaces au vampire, qui laissa échapper un léger rictus, avant de disparaître. Cependant, Alyssa su qu'il n'était pas parti bien loin. 

-J'ignore ce que vous lui avez fait, mais il se méfie rarement à ce point de nos visiteurs, fit remarquer Alyssa en invitant le vampire à s'asseoir. 

-C'est de l'histoire ancienne. Nous faisons tous des erreurs, et certains ne les oublient pas facilement, tel est le cas de Renfield, répondit évasivement Grayson. 

-Si vous avez la moindre piste pour retrouver Kerian, je vous en conjure, dites-le moi. Nous ne savons plus où chercher, les plus petits indices ont disparus. 

-A dire vrai, je n'en ai guère. Cependant, à défaut d'une piste, j'ai des soupçons. Et je sais où vous mener pour commencer une nouvelle enquête. 

Alyssa poussa un soupir de soulagement. Elle ne connaissait pas cet homme sorti de nul part pour venir à son secours, mais il apportait avec lui une lueur d'espoir. Une lueur trop longtemps disparue. 

Tout le reste de la soirée, Alyssa et son tout nouveau beau-frère discutèrent. Si Grayson se montra aussi réservé que Kerian sur leur passé et ce qui les avaient amenés à s'éloigner l'un de l'autre, il prit plaisir à entendre le récit de la jeune femme sur leur arrivée en Europe. Après tout, Kerian méritait d'avoir enfin quelqu'un dans sa vie, quelqu'un qui lui faisait oublier la douleur de son amour perdu. 

-Je ne peux m'empêcher de me demander, lança soudain Alyssa, pourquoi ces hommes en veulent-ils autant à Kerian ? Je sais que ce n'est pas qu'à cause du fait qu'il est un vampire, je sais que c'est plus profond que cela. 

-Vous êtes trop intelligente pour votre propre malheur, Alyssa, répondit Grayson avec un sourire, en effet cela va au-delà de notre propre nature. Kerian vous l'a sûrement dit, il est déjà venu en Angleterre par le passé, et les choses...ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu. Et ces hommes sont, de génération en génération, aussi rancuniers les uns que les autres. 

-Rancuniers ? Donc ce ne sont pas eux qui ont lancé les hostilités ? 

De nouveau, le vampire se réfugia dans le silence. Il avait sous-estimé l'intelligence de la jeune femme et se retrouvait face à une situation qu'il ne pouvait gérer. Comment dire lui dire la vérité sans trahir son frère ? 

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant