Là-Haut, les anges se félicitaient. Ils avaient prédit cette issue bien des siècles plus tôt, alors que Kerian avait affirmé vouloir vivre reclus dans la demeure ancestrale de la famille Dracula. Ils savaient que le vampire serait amené sur la voie de la rédemption par une humaine, que cette dernière rejetterai la mort elle-même pour rester avec celui qu'elle aimait. Mais ils savaient aussi qu'un coeur brisé serait l'instrument de Dieu sur Terre.
Ils avaient raison au plus haut point. Mais c'était sans prendre en compte un détail. L'amour peut donner lieu à bien des miracles...
Durant quatre-vingt-dix années, Kerian respecta l'ordre d'Alyssa. Il demeura dans sa demeure, ne sortant que pour chasser de faibles proies qui survivaient aux alentours du château de Bran. Chaque année, il descendit sur les tombes des villageois et mit un point d'honneur à leur déposer une fleur. C'était à la fois en leur mémoire, et en mémoire d'Alyssa. L'archange qu'elle était devenue ne revint jamais en Transylvanie.
Jusqu'à ce que Kerian, désespéré, ne décide de partir lui-même à sa recherche.
*Très loin de là, à la Nouvelle-Orléans*
Même le soleil ne terrifiait plus autant les vampires. Ils étaient tous poursuivis par une malédiction ailée qui semblait apparaître et disparaître au gré du vent. Elle n'était jamais là où on l'attendait. Le mot passa vite, le Ciel avait lâché sa plus sauvage créature sur eux, et le seigneur des vampires lui-même avait disparu en Transylvanie.
Alyssa se délectait de cette réputation. Faire pâlir le soleil aux yeux des vampires, voilà qui n'était pas donné à tout le monde. La jeune femme ne parvenait pas à expliquer comment elle avait acquis autant de puissance. Depuis l'instant où elle avait fait le serment de débarrasser la Terre des créatures de la nuit, Dieu semblait avoir lui-même pris possession de son bras vengeur.
-Dame Alyssa, vous avez de la visite, dit Maria, une jeune domestique.
-Merci Maria. Faites entrer mon visiteur dans le petit salon, j'arrive dans un instant.
Alyssa avait découvert un foyer de vampires durant un voyage à la Nouvelle-Orléans, et avait décidé de s'y installer. Elle aimait cette région, elle aimait ses habitants, elle aimait son histoire. Et, point crucial, cela ne lui rappelait en rien la Transylvanie. Ici, elle avait pu mettre de côté cette partie de sa vie et se consacrer à sa tâche.
Pour disparaître aux yeux des Hommes, elle avait adopté un mode de vie semblable à celui d'Angleterre. Elle vivait dans une maison coloniale abandonnée, qu'elle avait reconstruite de ses propres mains. Refusant de prendre à son service des esclaves ou une plantation de coton, l'ange avait décidé d'embaucher des domestiques et les traitait avec respect et déférence.
-Gabriel, que me vaut ce plaisir ? Lança Alyssa en rejoignant son visiteur.
-Je ne suis pas envoyé, je viens simplement prendre de tes nouvelles. Tu ne viens plus aux conseils angéliques.
- En effet, je n'en vois plus l'utilité.
Gabriel poussa un soupir et s'assit dans un fauteuil en cuir qui faisait face à la propriété. Il eut un sourire en constatant que tout était désert.
-Est-ce que tes protégés savent qui tu es ? Tu ne peux le leur dire mais...
-Mais les plus croyants sauront, le coupa Alyssa, je n'ai pas oublié malgré les années. Et non, personne ne soupçonne quoi que ce soit.
- Ta mission avance-t-elle bien ? Nous avons ordre de rester prêt à t'aider si tu nous en fait la demande.
- Je n'ai besoin d'aucune aide, je te remercie.
VOUS LISEZ
Another Dracula
VampirEt si Dracula n'était pas le méchant de l'histoire ? Et si, au contraire, il n'avait été qu'un homme, certes un peu particulier, qui n'avait agit que par bonté d'âme ? Les légendes n'ont pas toujours le visage qu'on leur donne...