Ainsi donc, elle était morte plus lentement qu'il ne l'aurait cru. Thomas Grayson eut un sourire mauvais quand il perçut la plainte déchirante de son frère, révélatrice d'une vengeance assouvie. C'était terminé. Kerian allait croupir dans le souterrain jusqu'à la fin des temps, le cadavre de celle qu'il avait aimé à ses côtés.
Heureux, le vampire s'en alla en direction de la ville, contrôlant difficilement son euphorie.
Quelques minutes plus tard, il frappa à la porte d'un majestueux manoir. Un majordome lui ouvrit, avant de l'emmener dans un petit salon où il fut invité à patienter que le maître des lieux arrive.
-Monsieur Grayson, quelle surprise, fit soudain une voix.
Le vampire eut un sourire et se tourna vers Van Helsing.
-Je gage que vous n'êtes pas si surpris que cela. Cependant, j'apporte une excellente nouvelle. Mon frère ne vous ennuiera plus désormais.
-Vous m'en voyez ravi. Il était devenu un fléau pour Londres, voire même pour l'Angleterre, répondit le chasseur en s'asseyant, qu'allez-vous faire à présent, Monsieur Grayson ?
-Je vais commencer par retourner sur nos terres familiales. A cause de cette femme, mon frère a lâchement abandonné notre domaine et je crains d'avoir beaucoup de travail à y mener. Ensuite, je reprendrais en main ses affaires, comme il se doit. J'espère pouvoir compter sur votre parole, Van Helsing, ainsi que sur celle de vos amis.
- Nous sommes des hommes de parole, Grayson, ne l'oubliez pas.
Un silence lourd de menaces s'abattit entre les deux hommes. La haine réciproque qu'ils se vouaient avait été mise de côté un temps, mais elle restait bien présente. Chassez le naturel, il revient au galop...
La semaine suivante, Grayson partait pour le château de Bran.
Quand il constata que Thomas Grayson avait quitté le pays, Renfield vit sa pire crainte confirmée. Quelque chose était arrivé à ses maîtres. La peur de voir les anciennes querelles reprendre vie ne l'avait jamais quittée et voilà qu'il se retrouvait seul pour les sauver.
*************************
Très bonne année 2018 à toutes et à tous !!! Meilleurs voeux pour l'année, avec la santé, la joie et le bonheur bien sûr !
Le prochain chapitre sera en ligne plus rapidement que d'ordinaire, et plus long que celui-ci. D'ailleurs, je suis curieuse de connaître vos hypothèses, que va-t-il advenir de Renfield, Grayson, ou encore Kerian ? N'hésitez pas à les mettre en commentaire ou bien par message, je répondrais à vos questions avec plaisir !
A très bientôt !
VOUS LISEZ
Another Dracula
VampireEt si Dracula n'était pas le méchant de l'histoire ? Et si, au contraire, il n'avait été qu'un homme, certes un peu particulier, qui n'avait agit que par bonté d'âme ? Les légendes n'ont pas toujours le visage qu'on leur donne...