Alyssa eut un léger sourire en voyant Davenport se tasser dans son fauteuil, terrifié par les quatre hommes qui l'encadraient, une lueur sauvage dans le regard. Elle n'avait rien à faire du fait qu'il s'en sorte vivant ou non, tant qu'elle avait ses réponses.
-Alors ? Qui était l'homme qui m'a enlevée lors de votre réception ? Demanda-t-elle une nouvelle fois.
Davenport voulut balbutier qu'il ne savait rien mais l'un des colosses lui claqua l'arrière du crâne avec un grognement menaçant.
-Retenez vos bestioles, nom d'un chien ! S'indigna le notable.
- Ce ne sont pas mes bestioles. Ce sont celles de Kerian. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous en débarrasser.
- Mais je n'en sais rien !
La jeune femme adressa un signe de tête au vampire le plus proche et recula de quelques pas pour leur laisser le champ libre. Tandis que la créature dévoilait ses canines aiguisées comme un couteau et se penchait vers le cou de sa victime, Davenport retrouva soudainement la mémoire. Il poussa un cri de terreur et hurla à Alyssa qui s'en allait qu'il venait de se rappeler du nom de son agresseur.
Sur le pas de la porte, elle se retourna et lui ordonna de parler.
-Il s'appelle James Hanson. C'est un tueur à gage, et un homme de main efficace quand on le paye bien. Il effectue quelques petits travaux pour nous.
- Je vois. Et qui était son actuel employeur ?
- Je vous jure que je ne sais pas son nom ! Je sais seulement où il vit !
Il parvint, de sa main tremblante, à griffonner l'adresse sur un papier que lui tendit la sauvage jeune femme et lui jeta un regard apeuré. Il ne voulait pas mourir.
Alyssa s'agenouilla devant lui et le fixa de ses yeux vides, un sourire carnassier sur les lèvres.
-Vous voulez vivre ? Vous et votre Ordre m'avez enlevé l'homme que j'aime, et vous voulez le tuer. Pensez-vous vraiment que je vais vous laisser vivre ?
Avec un dernier sourire elle s'en alla tandis que les vampires s'emparait du pauvre Davenport qui hurla à la mort pendant quelques secondes avant de se taire subitement.
Alyssa monta dans la calèche où l'attendait Renfield et lui montra l'adresse.
-Vous savez où c'est ?
- Oui, Madame. Nous y allons ? Demanda l'homme de main.
- Au plus vite.
Et sans attendre, Renfield fit claquer les rênes et lança l'attelage à toute vitesse sur les routes glissantes de Londres. Chaque minute comptait, et il n'en restait plus beaucoup.
Tout en regardant le paysage défiler, la jeune femme songea aux vampires que Renfield lui avait amenés, dieu savait seulement d'où ils venaient, et à ce qu'ils faisaient. Ces hommes n'avaient pas le raffinement de leur maître, ni même son humanité. Mais ils étaient intelligents et savaient obéir aux ordres. La jeune femme se promit de demander à Kerian de les tuer dès qu'il serait libre.
Quand ils arrivèrent devant l'adresse, les quatre vampires attendaient déjà, nonchalamment adossés au portail en fer forgé. Alyssa descendit et s'avança vers eux. Leur chef lui adressa un sourire amusé, signe que Davenport n'était plus.
-Bon travail, dit la jeune femme, maintenant ouvrez-moi ça et trouvez le propriétaire des lieux. Je le veux vivant.
- Tout ce que Madame désire, fit le vampire d'un ton mielleux avant de disparaître, suivis de ses comparses.
Renfield et sa maîtresse franchirent le portail que venaient d'ouvrir les vampires et marchèrent jusqu'à la porte d'entrée, maintenant grande ouverte également. L'odeur qui régnait dans l'entrée provoqua un choc chez Alyssa. Elle la connaissait, cette odeur d'encens. C'était celle qu'on utilisait pour faire disparaitre l'odeur du sang.
-Je crois que Davenport nous a bien plus aidé que je ne le pensais, murmura Alyssa en tirant une dague de sa poche.
VOUS LISEZ
Another Dracula
VampireEt si Dracula n'était pas le méchant de l'histoire ? Et si, au contraire, il n'avait été qu'un homme, certes un peu particulier, qui n'avait agit que par bonté d'âme ? Les légendes n'ont pas toujours le visage qu'on leur donne...