31. Divine décision

291 16 4
                                    

Alyssa ouvrit péniblement les yeux. Aussitôt, elle fut aveuglée par une luminosité bien supérieure à la normale. Elle battit des paupières plusieurs fois avant de pouvoir commencer à prêter attention à ce qui l'entourait.

Elle était dans une sorte de tunnel. Un tunnel bien loin de ressembler à ceux qu'elle connaissait. Celui-ci était plus blanc que la neige, plus lumineux que le soleil, plus lisse que la peau d'un nouveau-né. Un tunnel qui semblait fait d'un matériau nouveau, qui était un mélange de pierre et de soie. Quel étrange endroit, songea la jeune femme.

-Du calme, mon enfant, du calme. Les questions doivent se bousculer dans votre tête, mais prenez votre temps. Rien ne presse.

La jeune femme tourna vivement la tête en direction de la voix. Sorti de nulle part, un homme de très grande taille s'approchait d'un pas tranquille. Il lui pris la main et l'aida à se lever sans effort. Il ne sembla même pas se rendre compte de la maladresse d'Alyssa. Cette dernière le dévisagea, sidéré. Jamais elle n'avait vu un être d'une telle beauté, d'une telle pureté. L'âge semblait n'avoir aucune prise sur lui.

-Comment vous sentez-vous ? Demanda le nouveau venu.

-Je crois que...je crois que ça va, répondit maladroitement Alyssa, qui n'était pas certaine de son état mental.

- Tant mieux. Alors, reprenons les événements dans l'ordre, voulez-vous. Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez ?

Il fallut plusieurs minutes à Alyssa pour remettre un semblant d'ordre dans ses pensées. Son dernier souvenir avant de s'éveiller dans ce tunnel blanc était un endroit d'une forte obscurité, où le vent ne soufflait pas. Et d'une présence. Oui, il y avait quelqu'un avec elle...

Elle expliqua à l'homme qui se tenait bien droit face à elle ce dont elle se souvenait. Ce dernier eut un léger sourire avant de lui caresser doucement la main.

-C'est un bon début. Vous étiez dans un souterrain, en effet. Et vous y étiez en compagnie de...d'un démon, cracha l'homme, un éclair de feu dans le regard.

-Un démon ? Comment cela ? S'étonna Alyssa.

- Peu importe. Vous souvenez-vous d'autre chose ?

- Je crains que non. Au-delà...ce ne sont que brumes et murmures, je ne sais ce qui a bien pu m'arriver, ni même ce que je fais ici et...

- Du calme. Ne vous en faites pas, je vais tout vous expliquer.

Alors qu'il prononçait ces mots, l'éblouissante clarté qui les entouraient sembla se ternir légèrement. De manière infime, mais suffisamment pour qu'Alyssa commence à se sentir oppressée dans cet endroit qu'elle ne reconnaissait aucunement.

-Oui, cela signifie que je dois aller plus vite, le Passage ne restera pas ouvert éternellement.

La jeune femme voulut le questionner sur le sens de ses paroles mais elle n'en eut pas le temps.

- Alyssa, vous êtes ici dans le tunnel qui relie le monde des Hommes à celui des Âmes. Nous l'appelons le Passage. Il ne s'ouvre que pour accueillir une nouvelle âme, enfin, en temps normal. Mais aujourd'hui...c'est un peu différent. Votre âme est en sursis. Et, choix que personne ne s'est jamais vu offrir jusqu'à présent, vous pouvez choisir de monter avec moi et laisser votre âme se reposer comme l'a voulu la Nature, ou bien de redescendre et reprendre la vie que vous aviez avant de mourir.

Le choc fut rude pour Alyssa. Elle écarquilla les yeux et s'arrêta de respirer, sans que cela ne lui cause aucune gêne pour autant. Morte ? Elle était morte ?

-Comment cela ? Je ne comprends pas...c'est impossible...cela ne se peut...balbutia-t-elle.

- Le frère de Dracula, vous a laissée mourir de faim et de soif sous les yeux de son frère. Autant dire que votre compagnon est prêt à tout pour que vous repreniez vie. Au moment où je vous parle, l'un de mes...frère...est avec lui.

- C'est impossible...je veux dire...si je suis morte, je ne peux être ici, vous parler...

- N'avez-vous donc rien écouté de ce que j'ai dis ? S'impatienta l'homme.

-Si je suis morte, et que je suis dans le Passage menant au Paradis...vous êtes...vous êtes...

- Un ange, oui. Peut-on continuer ?

Il semblait s'impatienter, et à juste titre. La luminosité semblait s'être à nouveau ternie un peu plus. Quelque chose, ou quelqu'un amorçait la fermeture du Passage.

- La créature diabolique dont vous êtes tombée amoureuse veut votre retour. Il doit choisir s'il est prêt à vous imposer son sort pour que vous retourniez à ses côtés, ou s'il accepte votre mort et laisse votre âme reposer en paix.

-Je ne puis donc choisir moi-même ?

- C'est la raison pour laquelle je suis ici. Père veut vous donner le choix. Monter avec moi, ou redescendre en perdant votre âme, comme Kerian a perdu la sienne. Un vampire ne peut choisir le devenir d'une mortelle, créature de notre Père.

Alyssa resta abasourdie. Si la foi avait toujours été bien présente dans sa vie, elle ne pouvait se flatter d'être assidue au culte. Et pourtant, elle avait le choix sur le devenir de son âme. Un choix qui, elle l'avait bien compris, n'avait jamais été offert à quiconque. Elle devait choisir entre son âme et Kerian, voilà ce qu'elle comprenait. Un choix impossible.

Le regard luisant d'une volonté nouvelle, Alyssa fit face à l'ange.

-Vous m'imposez un choix que je ne puis faire. Il m'est impossible de renoncer à l'amour que je porte à Kerian, tout comme il m'est impossible de renoncer à mon âme. Et je refuse d'en porter le poids sur ma conscience.

Au lieu de s'énerver à la réponse d'Alyssa, l'ange eut un sourire satisfait. Comme s'il s'était attendu à cela.

-Père m'avait prévenu que vous alliez réagir d'une façon que je ne pouvais prévoir. Il ne s'est pas trompé, bien entendu. Venez avec moi.

-N'avez-vous pas compris ? Je refuse de venir avec vous, tout comme je refuse de descendre et oublier mon âme, lança froidement la jeune femme.

-Oui, je le sais. Nous allons vous offrir une opportunité rare. Vous pourrez avoir les deux.

Alyssa ouvrit des yeux ronds et pris la main tendue par l'ange. 

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant