52. On y retourne ?

81 12 0
                                    

La Nouvelle-Orléans se souviendrait longtemps de la lutte de deux créatures immortelles assoiffées de sang et de vengeance. Renfield lui-même dû admettre qu’il n’avait jamais vu pareil spectacle de toute sa vie.
Kerian et Alyssa, tous les deux fous de rage, ne se cédèrent pas d’un pouce. L’archange poussa le vampire jusqu’à la limite de ses capacités. Mais une chose tournait constamment dans l’esprit d’Alyssa. Kerian était-il réellement la créature originelle ?
Par moment, son instinct lui hurlait que cela n’avait pas d’importance. Il devait mourir, non pas pour ce qu’il était mais pour ce qu’il avait fait.
 
L’archange perdit tout contrôle. Elle se rua, les yeux aussi noirs que l’Enfer, vers le vampire et bloqua sa redoutable mâchoire. Puis, sans plus y réfléchir, elle plongea la main dans sa poitrine.
 
Quand Alyssa sentit le cœur glacé de Kerian dans sa main, une douleur violente s’empara d’elle. Soudain, elle ne fut plus capable de respirer et le sentiment qu’un couteau lui charcutait le cœur ne la quittait pas. Kerian réalisa aussitôt ce qui se passait.
Ne pouvant plus tenir, l’archange relâcha sa prise et s’effondra sur le sol, à bout de forces. Kerian, en piteux état lui aussi, se laissa tomber à côté de la jeune femme.
 
-J’aurais dû m’en douter…marmonna-t-il.
 
Il leva la tête vers Alyssa et remarqua qu’elle ne respirait presque plus. Ses yeux avaient repris leur aspect normal, mais ses ailes la protégeaient fermement.
 
-Qu’est-ce qui se passe…articula difficilement Alyssa après plusieurs minutes.
- Tu ne pourras pas me tuer. Pas plus que je ne pourrais te tuer non plus d’ailleurs, répondit Kerian.
- Explique-toi.
- Le destin est parfois un sacré farceur. Ce qui nous arrive est une chose tellement rare qu’elle demeure une légende même pour les créatures comme nous. Et je n’aurais pas cru que cela pouvait un jour m’arriver.
 
Alyssa se redressa et s’appuya contre le mur, essayant de remettre de l’ordre dans ses pensées.
 
-Kerian…j’ai besoin que tu m’expliques ce qui se passe. Je dois savoir pourquoi je n’ai pas réussi à te tuer alors que Dieu sait que j’en ai réellement envie.
- C’est là tout le problème ma douce, dit le vampire, tu en as envie mais tu m’aimes encore. En réalité, tu m’aimes encore plus que tu ne souhaites me tuer. Et l’inverse est vrai. Ce que je ressens pour toi n’a jamais changé malgré tout ce qui a pu se produire, malgré les années. C’est cela, le véritable amour. Et quand il se produit, les deux êtres sont liés. Nous ne pouvons nous détruire, car nous sommes un seul et même cœur.
 
L’archange accusa le coup avec difficulté. Comment une telle chose pouvait-elle être possible ? Pourquoi l’envoyer sur une mission qu’elle seule pouvait accomplir si son but ultime était parfaitement inatteignable ? Autant de questions, aucune réponse. Elle eut envie de rire de ce coup du sort, d’hurler pour qu’on lui explique enfin le sens de tout cela.
Mais rien ne vint. Ils demeuraient seuls, face à face, attendant de comprendre ce qui pouvait bien advenir d’eux à présent.
 
Kerian fut le premier à réagir. Il avait admis depuis longtemps l’idée qu’il mourrait, mais avoir la preuve que même un archange ne pouvait venir à bout de lui était une douce surprise.
 
-Alyssa, nous devons trouver une solution. Je sais que ton but était de me tuer pour que ma descendance disparaisse avec moi. J’ai entendu ta conversation avec Renfield. Mais clairement, tu ne peux le faire. Là maintenant, nous devons faire la paix.
- Il y a une autre solution, dit Alyssa en parvenant enfin à se lever.
- S’il te plait…commença le vampire avant de se voir imposer le silence par un geste d’Alyssa.
- Je n’ai jamais trouvé la réponse à la question que j’ai posée à Renfield lors de cette fameuse discussion. Je ne sais pas si l’originel est ton créateur, dans la grotte, ou bien toi. Il se peut donc que je parviennes à te tuer si je trouve la créature.
- Tu n’abandonnes jamais, n’est-ce pas ?
 
Le vampire éclata de rire, amusé par la jeune femme. Il avait toujours aimé ce tempérament ferme qui caractérisait celle qui occupait son cœur depuis tant d’années.
Curieusement, qu’elle trouve encore un autre moyen d’essayer de le tuer, ne le surprenait pas. Mais pourrait-elle y parvenir ? Car, dans son esprit, Kerian était persuadé que cette découverte annonçait une seule et même chose. Ils étaient fait pour être ensemble. Elle devait lui pardonner. Elle devait accepter de revenir dans sa vie.
Mais visiblement, la lutte serait longue.
 
-Alyssa, tu dois accepter l’évidence. Tes sentiments t’en empêcheront une fois de plus. Et même si tu parviens à retrouver mon créateur, qui a probablement disparu étant donné ce que tu as fait à la grotte, il y a de fortes chances que je reste tout de même en vie. Car tout simplement, c’est ton propre cœur qui me maintiendra en vie.
 
Une idée germa alors dans l’esprit d’Alyssa. Elle était fatiguée de cette vie et de son rôle de guerrière, elle ne vivait que pour se venger depuis trop longtemps. Pourquoi ne pas tout simplement tout arrêter ensemble ?
Kerian comprit aussitôt à quoi pensait la jeune femme et l’en dissuada.
 
-Même si tu décides de mourir toi aussi, c’est moi qui te maintiendrais en vie. S’il te plaît, arrête de lutter contre ta nature. Tu dois accepter de perdre.
- Je n’ai jamais demandé que cela se produise, se défendit Alyssa.
- Moi non plus, tu peux me croire. Mais c’est ainsi.
- Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
 
La question resta suspendue dans les airs. Alyssa finit par baisser les bras. Elle devait convoquer un conseil angélique. Elle devait obtenir des réponses coûte que coûte.
Sans un mot au vampire, l’archange quitta la pièce et marcha sans but, l’esprit totalement absorbé par ce qu’elle essayait de faire. Jamais encore elle n’avait eu à appeler un conseil, et la chose n’était pas aisée. Les archanges étaient ce qu’ils étaient.
 
Alors qu’elle approchait peu à peu de son domaine, Alyssa remarqua une lueur dorée anormale qui accompagnait le coucher de soleil. Si les habitants étaient encore sous le choc de ce qu’ils avaient entendu plus tôt, ils sortirent tous admirer les rayons extraordinaires, presque magiques, qui entouraient leur ville.
 
-On dirait que tu es attendue, sourit Kerian en apparaissant à côté d’elle.
- Tu n’as plus peur de m’approcher semble-t-il.
- Je sais maintenant que tu reviendras. Quoi qu’il arrive. Alors j’attendrais.
- N’oublie pas ce que je sais sur moi et ta femme. Les choses ne sont pas aussi simples.
- Elles le sont. Tu verras.
 
Avec un clin d’œil, le vampire s’éloigna.
 
Alyssa prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Ses ailes jaillirent et inondèrent de lumière la végétation qui entourait la jeune femme. Elles avaient retrouvé leur couleur or originelle.
Avec un sourire apaisé, l’archange se dressa et bondit vers le ciel. Elle allait devoir affronter les hordes d’archanges déchaînées, et leur jugement.

Another DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant