25. The housewarming party

667 16 65
                                    

Joyce se réveilla en se maudissant d'avoir oublié de mettre son réveil en marche la veille. Elle voulut sortir du lit mais les bras de Hopper entouraient sa taille.

Elle tenta doucement de repousser son bras droit vers lui mais il grogna et se réveilla, plus ou moins.

- "Qu'est ce que tu fais Joyce…

- J'aimerais bien me lever pour que tout soit prêt quand nos invités arriveront.  

- Mais… pour une fois qu'on ne travaille pas tôt le matin... tu peux rester, râla-t-il dans son oreiller ce qui étouffa ses paroles. Il ressera ensuite ses bras autour de Joyce.

- Hop, je suis sérieuse, s'il te plaît, gémit-elle en se tortillant.

- Les enfants peuvent le faire…

- Non ils ne peuvent pas.

- Je t'aiderai s'il te plaît juste… rendors toi.

- C'est toi qui as voulu faire une crémaillère et cela a donné la bonne idée à nos enfants d'inviter leurs amis donc maintenant il faudrait peut-être avoir de quoi les nourrir. 

Hopper souffla d'exaspération avant de s'écarter et de se lever. C'est vrai que c'était une mauvaise idée. Mais les enfants semblaient heureux et Joyce voulait absolument inviter les Wheeler depuis un moment…

Une fois tous dans la cuisine, Hopper s'éclaircit la gorge après avoir pris une gorgée de son café. Joyce se tourna vers lui les sourcils froncés et le regarda observer El.

- Bon écoute moi, on va devoir établir quelques règles pour aujourd'hui.  

- Des règles? Encore? Pourquoi? 

- Parce que... et c'est lié à la règle numéro une : toutes les personnes invitées ne savent pas que tu as des super-pouvoirs donc, interdiction de les utiliser.

El soupira mais hocha de la tête. 

- D'accord...   

- Et deuxième et dernière règle, tu ne passes pas tout ton temps à embrasser Mike.

- Quoi!? Je fais ce que je veux!

- Non jeune fille! Je suis ton père et crois moi, tu as de la chance que je t'autorise à être encore avec lui! 

El ouvrit la bouche pour contester mais Hopper se leva et sortit pour mettre fin à la conversation. Jonathan et Will partirent peu de temps après ce qui laissa Joyce seule avec El. 

- C'est injuste, il n'aime pas Mike alors qu'il n'a rien fait de mal. Murmura-t-elle en levant ses yeux vers Joyce à la fin de sa phrase. 

Elle laissa échapper un petit rire avant de lui sourire.

- Ça n'a aucun rapport avec Mike, chérie. Peu importe avec qui tu es ou seras, ton père ne l'aimera pas beaucoup au début car il veut te protéger.  

- Mais Mike est quelqu'un de bien.

- Je sais. Et ton père aussi. Il veut juste lui faire comprendre qu'il est là et que Mike n'a pas intérêt à faire n'importe quoi avec toi ou il risque de sérieux problèmes. Mais il l'aime bien, nous savons toutes les deux que Hopper joue le dur à cuire mais qu'un gros cœur se cache derrière ce rôle, finit-elle par dire en souriant plus à elle-même qu'à El qui l'observait. 

- Je comprends. Mais Mike ne me fera jamais de mal.

- Ça je l'espère bien. Sinon ton père et moi allons lui botter les fesses", dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.  

Maybe I love you VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant