- "Mais je n’ai pas pris de pyjama, dit El en regardant son père.
- Oh ce n’est rien, je peux t’en prêter. Il y en a bien un qui va être à ta taille, répondit Joyce.
- En fait, Joyce… Je pense qu’ils seront trop petits pour elle, répondit Hopper en essayant de cacher son rire qu’il ne pouvait pas retenir.
- Hey! Râla-t-elle en lui tapant le bras.
- D’accord je n’ai rien dit!
Hopper leva les bras en l’air pour se rendre sous le regard amusé de sa fille.
- Toi par contre rien ne va être à ta taille donc tant pis tu dormiras comme ça", lui répondit Joyce en le fusillant du regard.
Puis elle partit dans sa chambre chercher quelque chose qu’El pourrait porter.
—♡—♡—♡—♡—♡—
La nuit était tombée depuis déjà un moment, les étoiles les observaient depuis le ciel et Hopper sentait le vent faire tourbillonner dans la maison le mélange du parfum de Joyce et de la peinture fraîche.
Elle se trouvait dans sa chambre depuis quelques minutes tandis que lui était assis sur le canapé… les enfants étaient dans leurs chambres, autrement dit, le chemin était libre.
Il se leva et se dirigea vers la chambre de Joyce qui était fermée en réfléchissant à ce qu'il comptait lui dire. C’est vrai, qu’est ce qu’il allait lui dire?
Il leva la main pour toquer à la porte quand il entendit des petits pas derrière lui.
- "Papa?
- Oh, tu ne dors pas?
- Qu’est ce que tu fais?
- Heu… je vais... aux toilettes.
- Dans la chambre de Joyce?
- Heu non. En fait, je… j’allais aux toilettes mais il… il y a eu un moustique! Et donc comme il s’est dirigé par là et que ces bestioles sont pénibles je voulais le tuer pour ne pas qu’on se fasse piquer…
- Heu… d’accord. Répondit-elle en se frottant les yeux. Mais pourquoi tu ne prends pas le produit qui est fait exprès dans la salle de bain?
- Et toi? Qu’est ce que tu fais ici? demanda-t-il en espérant réussir à changer de sujet.
- Moi je vais vraiment aux toilettes, dit-elle en partant.
Joyce sortit de sa chambre avec des couvertures et se retrouva juste en face de Hopper qui n’avait pas bougé. Elle écarquilla légèrement les yeux en se rendant compte de leur soudaine proximité.
- Heu… qu’est ce que tu fais… juste devant ma porte? Dit-elle en levant son regard jusqu’à ses yeux.
- Je voulais aller aux toilettes mais El vient de me piquer ma place en quelque sorte, dit-il en se frottant l’arrière du crâne.
- Ok… Joyce rit en secouant la tête puis elle tendit des couvertures à Hopper.
- Merci.
- Je ne sais pas si on va en avoir besoin car il fait chaud mais… juste au cas où.
Hopper déposa les couvertures sur le canapé et se tourna vers Joyce qui, à sa grande surprise, le fixait.
- Tu veux m’accompagner fumer dehors avant de dormir? Dit-il en souriant.
- Je ne dis pas non, répondit-elle en se dirigeant vers la porte.
----
Joyce fixait un point au loin qu’elle seule voyait. Elle se perdait sur ce point qui devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure que les minutes passaient. Elle laissait l’odeur de la cigarette de Hopper pénétrer ses narines. Il était appuyé sur la rambarde en bois. Cette situation lui semblait familière.
VOUS LISEZ
Maybe I love you VF
FanfictionJe suppose que je peux appeler ça une histoire heureuse. Et aussi parce que je pense que les personnages s'y trouvant méritent de l'être. Si vos coeurs Jopper fondent parfois et bien... j'aurais réussi mon challenge. Parfois c'est très cliché, je l...