Joyce était en train de remonter les manches de son chemisier quand quelqu'un toqua à la porte.
- "Will! Tu peux aller ouvrir s’il te plaît?
Il se dirigea donc vers l’entrée et ouvrit la porte pour découvrir un Hopper tout souriant, une chemise rose et verte dans la main et des pinceaux dans l’autre.
- Bonjour Hopper. Fais comme chez toi, dit-il en ouvrant la porte en grand.
- Salut Will. Où est ta mère?
- Dans la salle de bain. Elle se prépare. Où est El? Dit-il en regardant derrière lui, espérant la trouver.
- Heu… elle dort.
- L’après-midi? Dit-il en fronçant les sourcils.
- Elle va nous rejoindre dans quelques heures.
En vérité, ils s’étaient de nouveau disputer en arrivant à la maison hier soir… Hopper lui avait dit qu’elle ne devait pas s'immiscer autant dans sa vie privée, qu’elle ne devait pas s'occuper des choses qui ne la regardaient pas et qu’elle ne pouvait pas comprendre.
El avait boudé dans sa chambre depuis. Il lui avait donc interdit de venir en même temps que lui. Elle voulait plus de libertés depuis un certain temps, et il lui en donnait parfois, alors elle devait venir à pied toute seule un peu plus tard, il espérait qu’elle réfléchirait pendant ce temps.
Mais il avait à présent clairement compris une choses, elle voulait qu’il parle à Joyce et il en avait envie, c’était vrai, mais une autre partie de lui ne voulait pas.
Il changea rapidement sa chemise puis Joyce entra dans la pièce.
- Salut Hop! On s’y met? Demanda-t-elle en montrant le pot de peinture dans ses mains.
- Heu… oui, allons-y.
Il était si tendu qu'elle veuille lui parler de ce qui s'est passé hier...
- Dans ce cas vient dans ma chambre, c’est plus pratique pour la peindre, dit-elle en riant.
- J’arrive.
Hopper referma la porte derrière lui et se tourna pour voir Joyce le fixer, les bras croisés.
- Écoute, je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé hi-
- Tu veux qu’on termine avant lundi? Parce que si on parle on n’aura jamais fini, la coupa-t-il. Il savait pertinemment sur quoi cette discussion allait déboucher et il ne voulait pas en parler pour le moment. Il savait qu’ils devraient avoir cette discussion tôt ou tard, peut-être même bientôt, mais pas maintenant.
- Je...oui. Mais heu… C’est quoi cette chemise?
Elle venait de remarquer qu’il portait un jean bleu ainsi qu’une chemise à… fleurs? Depuis quand Hopper portait ça…
- Quoi? Elle n’est pas bien?
- Je n’ai pas dit ça! Dit-elle en levant les mains. C’est juste que... ça change."
Hopper se baissa pour tenter d’ouvrir le pot de peinture bleu foncé se trouvant à ses pieds tandis que Joyce avait le regard perdu.
—♡—♡—♡—♡—♡—
Joyce venait juste de se garer devant chez elle. Ils avaient dû partir acheter de nouveaux pots de peinture car il n’y en avait pas assez. Elle parlait depuis quelques secondes quand elle se rendit compte que Hopper ne répondait pas. Elle coupa le moteur du véhicule et se tourna vers lui.
VOUS LISEZ
Maybe I love you VF
FanfictionJe suppose que je peux appeler ça une histoire heureuse. Et aussi parce que je pense que les personnages s'y trouvant méritent de l'être. Si vos coeurs Jopper fondent parfois et bien... j'aurais réussi mon challenge. Parfois c'est très cliché, je l...