14. The back

529 18 44
                                    

Hopper souffla d'exaspération. Un cambriolage et aucune trace du voleur… En même temps ce n’était pas comme ci il allait laisser sa carte de visite. 

Il se passa une main sur le visage puis regarda sa montre, il se mordit la lèvre en comprenant qu’il n’allait pas pouvoir voir Joyce aujourd’hui.
Mais Callahan le tira des ses pensées :

- "On retourne au poste, chef?  

- Ouais… Soupira-t-il en replaçant son chapeau sur sa tête.

Il monta dans son camion et envoya un message codé à El pour la prévenir qu’il allait rentrer plus tard que prévu.

Hopper était de retour dans son bureau, il réfléchissait en faisant les cents pas. Mais non, il n’y arrivait pas. La chaleur de la pièce l’étouffait. Il allait exploser car il n’arrivait pas à se concentrer.

Son cerveau était centré sur Joyce qui se trouvait probablement dans son magasin, si près de lui… Bon sang ce n’est pas possible, s’énerva-t-il en tapant du poing sur la table. 

Il était vraiment à fond.

----

Joyce était en train de ranger les paquets de cigarettes dans les rayons, elle sourit en voyant le même petit dromadaire qui se trouvait sur les paquets de Hopper. D’ailleurs où était-il? Elle avait espéré qu’il viendrait la voir aujourd’hui…

- Joyce, on a reçu une livraison de nouveaux téléphones, ils sont dans la réserve. Tu peux les mettre en rayon demain? Lui demanda Donald avant de commencer à ranger ses affaires pour fermer le magasin.

- Oui, bien sûr."

Elle se leva une fois tous les paquets de cigarettes rangés, prit son sac et laissa Donald seul à l’intérieur. 

—♡—♡—♡—♡—♡—

Joyce poussa un petit cri quand la porte du magasin s’ouvrit en fracas, faisant bouger la clochette dans tous les sens. C’était bientôt sa pause du midi et elle n’avait pas très envie de s’occuper d’un nouveau client...

Elle dirigea son regard vers l’entrée et sourit quand elle vit Hopper enlever son chapeau et se frotter la barbe.

- "Jesus Joyce, c’est si dur. Dit-il en se pinçant l’arête du nez.

- Qu’est ce qui est dur? Demanda-t-elle en marchant vers lui.

- De penser à toi toute la journée sans pouvoir te voir ailleurs que dans ma tête, répondit-il en souriant.

- Serait-ce une nouvelle façon de me dire que je te manque? Dit-elle avec un sourire ravi.

Il leva les yeux au ciel en lui rendant son sourire.

- On nous a signalé un cambriolage hier…

- Oh, personne n’a été blessé?

Hopper la regarda comme si elle venait d’une autre planète.

Quoi? S’exclama-t-elle en voyant le regard qu’il lui lançait.

- Un cambriolage, Joyce… C’est un vol donc généralement ils font ça quand personne n’est présent.

- On ne sait jamais, dit-elle en levant les mains comme pour s’excuser.

- Bon, tu veux manger? Demanda-t-il en levant le sac qu’il tenait dans sa main.

- Hum… ça dépend, je n’en veux pas si c’est toi qui as cuisiné… Dit-elle en lui faisant un sourire diabolique avant de déposer un baiser sur sa joue.

Hopper secoua la tête et prit sa main puis se dirigea vers les chaises se trouvant au fond du magasin.

Joyce était assise sur le comptoir. Hopper se trouvait à côté d’elle, avec simplement son bas du dos appuyé contre le même comptoir, ce qui faisait qu’elle était aussi grande que lui. 

Hopper avait acheté des sandwichs et rit en voyant le ketchup couler le long de sa main.

----

Joyce s’étouffa suite à une blague idiote de Hopper qui plaça aussitôt sa main dans son dos en lui donnant des petits tapes.

Joyce essuya les petites perles d’eau qui s’étaient formées au coin des ses yeux et lui sourit.

Après quelques bouchées, elle sentit que la main de Hopper était toujours dans son dos et comprit qu’il était en train de jouer avec son soutien-gorge.
Elle le regarda mais il semblait être fixé sur un point au loin, seul dans son monde.

- Hop? Ici la terre.

- Hum, quoi? Dit-il en tournant ses yeux vers elle.

- Je peux savoir ce que mon soutien-gorge t’a fait? dit-elle en levant un sourcil.

Hopper plissa les yeux, tentant de comprendre ce qu’elle lui disait, quand il vit que sa main se trouvait toujours dans son dos.

- Oh… Oups, dit-il en souriant avant de réussir à le détacher malgré le tissu de son t-shirt.

- Hey! Râla-t-elle en faisant des yeux ronds.

Joyce se leva pour le rattacher mais évidemment, elle n’y arrivait pas. Elle fusilla Hopper du regard juste avant de partir se cacher dans la réserve.

Tu es un crétin, Jim Hopper! Cria-t-elle avant de franchir la porte.

Mais il se leva aussitôt pour la rejoindre, il accourut et réussit à placer sa main sur la porte avant qu’elle ne se ferme entièrement. Mais Joyce la lui claqua au nez en riant, sachant qu’il l’aurait suivie. Hopper grogna avant de finalement réussir à l’ouvrir.

- Besoin d’aide peut-être? Dit-il en souriant.

- Non, je n’ai pas besoin de ton aide. 
Il passa sa tête à l’intérieur et vit son dos juste avant qu’elle ne remette son t-shirt.

Hopper l’obligea à se tourner pour lui faire face avant de se pencher sur elle pour enrouler ses bras autour de sa taille pour lui permettre de la soulever du sol. Joyce poussa un léger cri en lui disant d'arrêter mais elle plaça ses mains sur sa nuque avant d’enrouler finalement ses jambes autour de sa taille pour ne pas tomber.

Il la regarda un instant avant de se pencher vers elle pour l’embrasser. Ne se séparant que quelques secondes pour respirer le même air.

Après une petite poignée de minutes, Hopper recula un peu mais il buta dans des cartons avec sa chaussure et un grand bruit retentit derrière eux. Elle écarta aussitôt sa tête de la sienne en se demandant d'où venait ce bruit digne d’une avalanche.

Ils échangèrent un regard, n’osant plus bouger. Joyce reposa finalement ses pieds par terre et remarqua ce qui était censé être la livraison des téléphones dont Donald lui avait parlé la veille. 
 
Elle se frotta les yeux à l’aide de sa main en soupirant devant le bazar qui se trouvait à ses pieds. Espérant que Hopper n’avait rien cassé.

- J’aime bien ne pas t’aider comme ça, lui chuchota-t-il à l’oreille.

Joyce se tourna vers lui et ne put s’empêcher de sourire en voyant sa tête.

- Tais-toi et aide moi à ramasser tout ça…"

Maybe I love you VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant