20. I love you. Neither do I

491 15 35
                                    

El sortit de la voiture en premier et s’arrêta devant la porte en voyant un bouquet de roses posé à côté. Elle tourna la tête vers Joyce et Will qui venaient juste de fermer leurs portes puis se pencha et ramassa les fleurs, qu’elle avait aidé à choisir.

- "Qu’est ce que c’est?

- C’est de mon père, pour ta mère.

El sourit, ça ressemblait aux films qu’elle aimait regarder que son père définissait comme "ringards", mais c’était lui le ringard maintenant. 

- Oh c’est biza-

- Pourquoi vous restez là? Demanda Joyce en les rejoignant.

El lui tendit aussitôt le bouquet pendant que Will ouvrait la porte.

- Ce sont les fleurs que j’ai dit à papa d’acheter, tu n’aimes pas? Ce… C’était mon idée, je voulais vraiment qu’il t’en offre… Tu sais, comme dans les films! Il y en a onze, comme moi! Dit-elle avec un sourire.

Joyce fit la moue en reconnaissant le bouquet que Hopper lui avait apporté un peu plus tôt dans la semaine. Elle passa une main dans les cheveux d’El et lui sourit en hochant doucement la tête.

Elle voulait reparler à Hopper de ce qui s’était passé, elle s’était vraiment énervée mais c'était parce qu’il lui ressemblait… Il avait dit la même chose que lui à ce moment là et ça l’avait rendu folle qu’elle avait à peine écouté ce qu’il disait. Elle lui devait aussi une explication… 

Mais il se croyait toujours seul avec ses problèmes et ça la rendait folle.

Et pourtant elle s’est rendue compte de quelque chose, elle avait raison, il était vraiment différent, elle voulait juste qu’il revienne dans sa vie même si elle lui en voulait de l’avoir abandonnée sans lui expliquer mieux que ça la situation. 

Joyce entra dans le salon et hésita à donner un coup de fil à Hopper. 

- Est ce que Hop revient ce soir? Demanda Will assis à table. El leva un regard plein d’espoir vers Joyce.

- Heu je… En fait, je ne sais pas", murmura-t-elle tout bas, presque avec honte.

—♡—♡—♡—♡—♡—

El et Will étaient partis faire un tour en vélo, Joyce se retrouva seule dans son canapé quand son regard se déplaça sur les fleurs rouges sur la table.

Elle se leva pour les mettre dans un vase.

Il y en a onze, comme moi! 

Joyce fronça les sourcils… Elle commença à les compter lorsque quelqu’un toqua à la porte, elle se leva lentement pour ouvrir au visiteur.

- "Oh, Hop… Dit-elle avec un soupir de soulagement.

- Hey… Dit-il en enlevant son chapeau. Il le déposa ensuite sur la table et se tourna vers elle.

- J’étais justement en train de... heu... 

Hopper plaça une rose en face de son visage et Joyce loucha.

- Il en manquait une… 

Joyce sentit une larme solitaire couler le long de sa joue, elle l’essuya d’un revers si lent que le soleil aurait pu se coucher.

- Je… merci.

Joyce déplaça ensuite ses doigts jusqu’à la tige de la fleur mais Hopper ne la lâcha pas. Elle leva alors ses yeux jusqu’aux siens.

- Joyce… On doit parler.

Elle hocha lentement la tête, déposa la fleur dans le vase avec le reste du bouquet et croisa ses bras sur sa poitrine pendant qu’elle observait Hopper jouer avec ses propres mains, il semblait tendu.

Maybe I love you VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant