Hopper se réveilla le lendemain en sursaut en entendant son réveil depuis sa chambre, heureusement qu’il avait pensé à le mettre hier soir car il s’était endormi sur le canapé.
Il éteignit la télé, replaça sa moitié de bière dans le frigo et partit prendre une douche.
Sa mauvaise humeur ne partait pas malgré la chaleur de l’eau sur sa peau.
—♡—♡—♡—♡—♡—
Joyce venait de terminer de préparer le petit déjeuner et attendait que les enfants la rejoignent en regardant le contenu de sa tasse à moitié vide.
- "Bien dormi? Demanda son fils en entrant dans la pièce.
- Oh, heu, umm et toi?
Will hocha la tête et se servit des œufs en s’installant.
El entra dans la pièce quelques instants plus tard et regarda Joyce qui mit un temps fou à relever la tête vers elle pour lui sourire.- Tu vas bien? Demanda El en fronçant un sourcil.
- Heu oui… Pourquoi?"
El haussa les épaules en jetant un coup d'œil presque imperceptible à Will.
Elle déposa ensuite un baiser sur la joue de Joyce, espérant lui redonner le sourire.—♡—♡—♡—♡—♡—
Hopper entra dans le poste en donnant un coup de pied dans la porte.
- "Bah alors, chef! Je connais quelqu’un qui s’est réveillé de mauvaise humeur, gloussa Callahan.
La seule réponse que Hopper donna fut son majeur en l’air.
Callahan et Powell échangèrent un regard avec Flo qui se trouvait derrière Hopper et qui haussa les épaules.
- Encore un problème de filles je suppose, chuchota Powell assez fort pour que ses paroles arrivent aux oreilles du chef de police.
- Oh fermez là pour une fois! Répondit Hopper avant de claquer la porte de son bureau derrière lui.
Callahan leva les bras en l’air face à sa réaction et se tourna vers Powell qui tourna immédiatement son regard vers Flo.
- Je vais aller le voir après, laissez le respirer et ne me regardez pas comme ça.
Flo entra dans le bureau de Hopper presque une heure après son entrée fracassante, et c’était le cas de le dire car il avait failli casser la porte.
Hopper releva sa tête de la pile de dossiers étalée sur son bureau.
- Si tu es venue pour me donner de nouveaux dossiers, ne m’en donne plus j’en ai beaucoup trop. Souffla Hopper.
- Non, je viens parler. Dit-elle en fermant la porte du bureau.
- Tu as un problème?
Il poussa ses dossiers sur le côté pour qu’il puisse regarder Flo à présent assise en face de lui.- Non, mais visiblement toi oui. Qu’est ce qu’elle a dit?
- Qu-quoi? Qui?
- Écoute Hopper, je te connais depuis longtemps alors désolée de te l’apprendre mais tu ne peux plus me cacher grand chose. Quand tu es énervé comme ça c’est que quelqu’un que tu aimes a fait ou dit quelque chose qui te déplait.
Hopper sourit en secouant la tête.
- Ce-ce n’est rien, dit-il en soupirant.
- C’est Joyce?
- Quoi? Comment tu sais?
- J’avais une chance sur deux. Bon, tu comptes me dire ce qui se passe pour que je t’aide à être moins grognon pour le reste de la journée?"
—♡—♡—♡—♡—♡—
- "Je ne veux juste pas les perdre comme j'ai perdu Diane ou Sara… je ne veux plus perdre personne, d'accord? S’exclama-t-il, sa tête entre ses mains.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit?
- Oh… des tas de choses tu sais... Mais c’est surtout quand elle m’a dit qu’elle pensait que j’étais différent qu’elle semblait le plus énervée.
Il réfléchit un instant, se demandant pourquoi il disait tout ça à Flo. C’était une femme, les femmes comprenaient les autres femmes, non? Mais c’était Joyce… Elle n’était pas n’importe quelle femme.
- Montre lui qu’elle avait raison alors, répondit-elle en haussant les épaules.
- Hein?
- Prouve lui que tu es différent. Montre lui que tu l’aimes. Et je pense que si tu lui expliques vraiment, elle te comprendra. Elle était énervée et ça peut se comprendre... Tu ne vas pas les perdre Hopper…
- Je crois malheureusement que c'est déjà un peu le cas… on s'est disputé plusieurs fois depuis e-
- Et alors? Tout le monde se dispute. Parle lui et tu verras.
Hopper secoua la tête et se pencha pour reprendre les feuilles qu’il avait écartées.
- Je suis sûre qu’elle refusera de m’écouter."
—♡—♡—♡—♡—♡—
Hopper souffla en se passant une main sur le visage. Il savait que Joyce allait bientôt rentrer à la maison après être allée chercher les enfants à l'école, il décida donc de déposer le bouquet de fleurs à côté de la porte d’entrée.
Il retourna ensuite au poste, pour s’avancer sur ses tas de dossiers à remplir… Et revenir plus tard.
VOUS LISEZ
Maybe I love you VF
FanfictionJe suppose que je peux appeler ça une histoire heureuse. Et aussi parce que je pense que les personnages s'y trouvant méritent de l'être. Si vos coeurs Jopper fondent parfois et bien... j'aurais réussi mon challenge. Parfois c'est très cliché, je l...