Joyce était installée dans son canapé et lisait un livre, les enfants étaient partis depuis quelques minutes quand quelqu’un toqua de grands coups à la porte. Ce qui était étrange car si c’était ses enfants, ils n’auraient pas pris la peine de toquer.
Elle actionna la poignée pour ouvrir à l’inconnu mais la porte ne s’ouvrit pas, elle était fermée à clés. Ceci expliquait pourquoi ils n’étaient pas directement entrés.
Lorsqu’elle l’ouvrit enfin, la personne qu’elle avait probablement le moins envie de voir apparut.
- "Qu’est ce que tu fais ici, Lonnie?
- Bonjour, peut-être?
- Je t’ai clairement fait comprendre que je ne voulais plus te voir chez moi, dans ma maison!
- Chez toi? Tu oses encore appeler ça une maison, Joyce?
- Sors d’ici.
Lonnie ne bougea pas d’un centimètre. Il était debout dans l’entrée et faisait un grand sourire presque diabolique à Joyce.
Qu’est ce qu’il voulait, bon sang? Et soudain une idée lui traversa l’esprit, quelque chose qu’elle redoutait depuis longtemps…
- Eh bien...
- Tu-Tu veux récupérer la garde de Will? C’est ça? Tu ne l’auras jamais, Lonnie!
- Non, je m’en fiche de Will. Je ne l’ai jamais aimé.
Une flamme s'alluma à l’intérieur de son corps, comment osait-il dire ça!
- Espèce de-espèce d’enfoiré! C’est tout de même ton fils tu devrais au moins l’aimer un minimum! Moi je l’aime malgré le fait que je l’ai eu avec toi! Si tu es venu pour dire de telles choses, dégage de là immédiatement avant que je ne te fasse sortir d’ici moi même!
Ses doigts tremblaient, tout son corps tremblait de rage. Elle n’avait qu’une seule envie, c’était d’enfoncer son poing dans les dents de Lonnie.
- Non, dit-il simplement.
- Non? Non quoi? Tu es venu pour Jonathan alors?
- Non. Même si c’est vrai que je l’ai toujours préféré au petit mais je sais qu’il va bientôt avoir 18 ans, aucun de nous n’aura sa garde. Je crois, en plus, que c’est cette année qu’il va les prendre.
- Tu crois? Comment oses-tu te tenir devant moi et dire que tu préfères un de mes fils à l’autre! Tu crois que c’est cette année que ton fils aîné va prendre 18 ans? Nan mais tu te moques de moi? Tu ne connais pas la date de naissance de ton propre fils! Tu n’es qu’un… qu’un… Il n’y a même pas de mot pour te désigner! Sors de chez moi maintenant sinon je jure que je vais te f-
- Sinon quoi? Qu’est ce que tu comptes faire Joyce? Me chasser à coup de balai? Tu vas-
Oh, ça en était trop pour elle, Joyce craqua. Avant qu’elle ne s’en rende compte son bras se leva tout seul et ses doigts liés, elle enfonça son poing tout entier dans le visage de Lonnie qui n’avait pas eu le temps de terminer sa phrase. Ses dents heurtèrent le poing de Joyce.
Elle secoua sa main de haut en bas pour effacer la douleur… Elle avait mal mais l’adrénaline était toujours présente.
Lonnie releva la tête, une main sur sa lèvre en sang.
- Je t’ai demandé de partir.
- Bah ça alors, je suis surpris. Mais tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça. Hopper n’est pas là cette fois."
VOUS LISEZ
Maybe I love you VF
FanfictionJe suppose que je peux appeler ça une histoire heureuse. Et aussi parce que je pense que les personnages s'y trouvant méritent de l'être. Si vos coeurs Jopper fondent parfois et bien... j'aurais réussi mon challenge. Parfois c'est très cliché, je l...