Je me réveille difficilement et encore épuisée. Je me prépare négligemment et file à l'Agence sans même manger. Je pousse la porte du bureau qui me paraît étrangement lourde.
- Bonjour, dis-je doucement en allant m'asseoir à mon bureau.
Je ne prête aucune attention à mes collègues et m'affaire directement à mon travail. J'ai l'impression qu'il y a peu de travail à faire. Il n'y a que ça ? J'aimerai en avoir beaucoup plus. Ça me permettrai de me changer les idées. J'enchaîne les documents administratifs lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Cette simple main me sort de mes pensées et je me tourne vers la personne qui n'est autre que Yosano.
- Hm ?
- Viens me voir à l'infirmerie.
- Je travaille.
- Non, tu viens, insiste-elle.
Je soupire et la suis à contrecœur. Elle m'installe sur un lit et s'assoie en face de moi. Elle me tend ensuite une tasse. Je l'attrape et la questionne du regard.
- C'est du thé. Bois, ça te fera du bien.
J'asquiesce et bois tout d'une seule traite. J'avais soif, apparemment.
- Raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien.
- Alors tu m'expliques ta tête et tes vêtements ? Tu as mis ton haut à l'envers.
J'observe plus attentivement mon haut avant de m'apercevoir qu'elle a raison.
- Tu t'es disputée avec ton homme, c'est ça ?
- On ne peut rien te cacher à toi.
- Évidemment ! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Je suis là pour toi, m'explique-t-elle en prenant mes mains.
- Je ne sais pas... En effet, nous nous sommes disputés.
Comment lui expliquer sans faire de gaffe ? C'est délicat.
- Disons qu'il est assez jaloux et possessif.
- Je vois, fait Yosano en réfléchissant. J'ai la solution à cela ! Nous allons partir faire un tour dehors !
- Yosano, t/p, intervient Kunikida en criant dans l'infirmerie. Venez voir ça !
Nous le suivons presque en courant.
- Vous avez lu le journal de ce matin, demande-t-il.
- Ils en parlent au JT également, fait Dazai l'air songeur.
Ne comprenant pas tout, je regarde le fameux journal télévisé. Un journaliste est justement sur les lieux de l'incident.
- Nous sommes sur les lieux de l'incident ! Un bâtiment de sept étages s'est entièrement évaporé durant la nuit ! Si l'on en croit les informations qui nous ont été fournies, ce bâtiment renfermait les bureaux de la Mafia Portuaire, et étant quotidiennement utilisé pour organiser leurs crimes. La police municipale craint que cela ne soit l'œuvre d'un clan adverse et a demandé la coopération de la police militaire... (etc)
- C'est donc ça leur message, comprend Kunikida.
Bien vu Sherlock. Moi aussi, je peux faire disparaître des bâtiments avec mon pouvoir. J'espère que ce n'est pas le même pouvoir que le mien.
- Et Kenji, dis-je. Où est-il ?
- Kenji n'est pas dans son dortoir non plus, m'explique Tanizaki.
- Ils ont donc décidé d'éliminer nos agents ainsi que la Mafia dont ils n'ont plus besoin, fait remarquer Dazai.
YOU ARE READING
Alter Ego ~ Fyodor X Reader
FanfictionJe relève la tête pour faire face au ciel étoilé. Un sourire se dessine alors sur mon visage. - Tu es triste ? - Pourquoi ? - Tu pleures. ~ Fyodor x reader (Bungô Stray Dogs). Risques de spoil des nouveaux personnages si vous n'avez vu que l'anim...