Chapitre 28

414 28 131
                                    


Je dévisage Fyodor et scrute son visage qui me paraît affaibli. Il a la peau très pâle avec les joues presque creusées et des cernes énormes. Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Tu vas bien ? me demande-t-il en me sortant de mes pensées.

- C'est toi qui me demande ça ! Tu as vu ton état ?

- Tu te sens mieux ?

- Depuis quand tu t'intéresses sur mon état ?

Fyodor resserre sa prise sur ma couverture ce qui ne m'échappe pas.

- Ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi, continue-je.

- Depuis... la dernière fois qu'on s'est vu..

Mon cœur se resserre. Malgré moi, le voir dans cet état me brise le cœur et pourtant, je n'oublie pas ce qu'il m'a dit.

- T/p, je-

Fyodor se fait couper par quelqu'un qui entre dans ma chambre. Simplement un infirmier.

- Bonjour, dis-je.

- T/p, s'exclame-t-il, tu es réveillée !

Je me stoppe quelques secondes avant de comprendre.

- Nikolai ?! Qu'est-ce que tu fiches en infirmier ?

- L'hôpital ne me laissait pas te voir vingt quatre heures sur vingt quatre alors je me suis déguisé, m'explique-t-il tout fière en me prenant dans ses bras. Tu pourras sortir dès aujourd'hui, je vais m'arranger.

Je le sers à mon tour, contente de le revoir.

- Je t'ai déjà demandé de partir, reprend Nikolai à l'intention de Fyodor. Laisse ma sœur tranquille.

- Nikolai, interviens-je. Ne t'inquiète pas pour moi.

Je souris à mon frère puis il repart en quête de me faire sortir au plus vite. Je reprends mon attention sur Fyodor.

- Si on en est arrivé là, commence Fyodor.

- C'est à cause de toi, l'interromps-je.

Il hoche la tête. Son ego l'aurait empêché de prononcer ces mots.

- Je suis contente que tu en sois conscient, surtout venant de toi. Cependant, j'ai aussi ma part de responsabilité.

- Non. Tu aurais réussi si je n'avais pas mal agi.

- Tu as d'autres plans en tête de toute façon, dis-je avec un brin de malice.

- Pour qui me prends-tu ?

Je souris en penchant ma tête en arrière. Malgré tout, je suis tellement heureuse de le revoir même si je ne dois pas à m'attendre à des excuses orales de sa part.

Je pose ma main sur la sienne ce qui le fait frissonner sous mon contact. Il entrelace néanmoins nos doigts. Nous restons ainsi un long moment dans un silence qui en dit long avant que Nikolai ne revienne.

- Tu peux sortir t/p !!! Allez sors !

- Il faut déjà que je m'habille abruti !

- Sors avec ton pouvoir, suggère Fyodor.

J'hoche positivement la tête et créer un portail que nous passons tous les trois.

- C'est quelle heure ? demande Nikolai.

- Dix-neuf heures, dis-je.

- Je suis en retard !!! T/p amène moi au théâtre, je t'en supplie, fait-il en commençant sa comédie.

Alter Ego ~ Fyodor X ReaderWhere stories live. Discover now