Chapitre 32

313 21 27
                                    

Tandis que Yosano porte un nouveau diagnostic sur le patron, je fais le tour de l'hôpital avec Atsushi. Dazai est hospitalisé ailleurs. En passant, je regarde par la fenêtre.

- Atsushi... On est dans la merde, déclaré-je en pointant du doigt l'extérieur.

- Hm ?

Il observe à son tour dehors et son visage se décompose.

- La Mafia Portuaire ?! commence-t-il à paniquer.

- C'était prévisible.

Nous courons et faisons rapidement le tour de l'hôpital à l'aide de mon pouvoir. Toutes les issues sont bloquées. Nous rejoignons les autres.

- La situation est grave, s'écrit Atsushi en entrant. Tout le bâtiment est encerclé par la Mafia !

- Ils nous ont déjà retrouvés ?!

- Toutes les issues sont bloqués, dis-je.

- De vrai pros de l'embuscade et de l'assassinat, dites-moi, soupire Yosano. Qu'est ce qu'on fait ?

Tous les regards se tournent vers Kunikida qui semble plus agité que la normale.

- Kunikida, intervient Ranpo, ne panique pas. Tu es le bras droit du patron. Monsieur Fukuzawa m'a dit que vous deviez agir au mieux.

Super, ça nous aide bien. Enfin bon, ce n'est pas mon problème si cette histoire fini mal.

Après avoir rappelé à Kunikida son rôle de leader, il se reprend enfin et prépare un plan. Nous exécutons celui-ci sans tarder. À l'aide de mon pouvoir, j'évacue le patron et tous les autres dans une ambulance plus bas grâce à Kenji. Sa force brute est très utile, il a cassé le mur pour que nous partions. Seul Tanizaki reste pour retenir les mafieux et servir de négociateur.

Je conduis l'ambulance jusqu'où Ranpo me guide. Ce dernier réfléchit et tente de trouver le détenteur du pouvoir.

- J'y vais avec Atsushi, décide Kunikida une fois à destination. Restez là et fuyez si la Mafia nous retrouve. Avec le pouvoir de t/p, ce sera plus simple.

Nous acquiesçons et attendons leur retour. Je souffle un coup et repense à Fyodor. Tout ça fait sûrement parti de son plan. J'espère que j'aurai bientôt fini cette infiltration stupide qui devient de plus en plus dangereuse pour moi. Moi qui devait être en week-end bientôt ! Voilà que c'est raté.
Soudain, je me rappelle de quelque chose. Ces hommes que Fyodor a rencontré en Russie, il y a sans doute le créateur du virus parmis eux.

Les deux détectives reviennent assez rapidement avec un homme que je ne connais pas. Ce n'est pas lui, je ne le connais pas. Ce dernier nous donne un document.

- Ce type m'a dit qu'en montrant ça à mes agresseurs, ils me ficheraient la paix.

Atsushi attrape le document et y jette un œil. Je regarde à mon tour pour savoir de qui il s'agit. Ce n'est pas lui non plus, jamais vu.

- C'est un document de la police militaire sur le créateur du virus, explique Atsushi.

- C'est donc lui, le bon ? demande Ranpo en attrapant le document. Mais ce document est un leurre. En l'utilisant, on ne fera qu'arrêter un autre innocent qui nous guidera à un autre criminel qui n'aura rien à voir avec cette affaire lui non plus. Le temps qu'on arrive au vrai, il sera trop tard.

- C'est sa stratégie ?

- Mais alors, il nous mène à la baguette, s'inquiète Atsushi.

- J'en ai bien peur, répond Ranpo. Néanmoins, il me donne l'impression d'affronter Dazai à distance.

Alter Ego ~ Fyodor X ReaderWhere stories live. Discover now