Je suis Ranpo en dehors des bureaux. Il court presque dans les couloirs tant il est pressé d'y aller.
Soudain, il s'arrête d'un coup au bord du trottoir. Je lui rentre dedans par mégarde.- Aïe ! Désolée ! Pourquoi t'arrêtes tu ?
- J'attends un taxi.
- On n'y va pas à pieds ?
- Non ! Non, non, non, commence-t-il à crier. Je ne marcherais pas !
- OK, OK...
Je cache mon irritation et nous attendons patiemment le taxi de monsieur.
Nous attendons une bonne dizaines de minutes avant de monter en voiture. Nous arrivons en cinq minutes sur le lieu du crime.
Nous aurions été beaucoup plus rapide à pieds...Ranpo descend et salue tout le monde. Les policiers sur place paraissent soulagés de le voir.
Je reste légèrement en retrait pour observer la scène et écouter les conversations.
- La victime est ici, c'est un jeune homme.
- Qu'avez vous d'autres comme informations, demande Ranpo.
- Il vit avec sa compagne non loin de là. Il a été tué à l'arme blanche. C'est tout ce que nous savons.
Ranpo se penche pour observer la victime. Il attrape le téléphone de celle-ci et le déverrouille grâce à la reconnaissance faciale. Au bout de cinq minutes, il se révèle et demande à appeler la compagne pour la prévenir du meurtre de son conjoint.
- Allô ?
- Bonjour mademoiselle. Je suis Ranpo, le meilleur détective. Je vous appelle car votre conjoint a été assassiné.
- Quoi...? Dites moi que c'est une blague, répond la femme d'une voix tremblante.
- Rejoignez nous tout de suite.
- J'arrive.
Ce qu'il est doué ce détective. Il vient de trouver qui est le tueur, ou plutôt la tueuse.
Et celle-ci arrive quelques minutes plus tard.En effet, Ranpo lui a demandé de nous rejoindre sans préciser le lieu du crime or, seul l'assassin connaît le lieu !
- Je vais maintenant trouver l'assassin, déclare Ranpo en sortant ses lunettes.
- Pardon ? Mais vous n'avez aucune preuve, remarque la femme. Comment allez-vous faire ?
- Grâce à mon pouvoir !
Il met ses lunettes et son pouvoir s'active. Il en a vraiment un qui permet de deviner n'importe quoi ? Ça risque de nous poser problème...
- Et le coupable est, reprend Ranpo, toi !
Il pointe du doigt la jeune femme tandis que tous les policiers l'interrogent du regard.
- Êtes-vous sûr de vous monsieur Ranpo ?
- Je ne me trompe jamais. Dois-je vous rappeler que je lui ai demandé de venir ici sans préciser le lieu ? C'est une preuve irréfutable. Le crime a eu lieu ce matin dans leur appartement. Elle a traîné le corps dans sa voiture et a tenté de l'abandonner ici.
Alors là, je suis scotchée. Comment arrive-t-il à savoir tout cela ? Il faut absolument que j'en parle à Fyodor.
- Au revoir, fait mon collègue en repartant vers le taxi.
Je le suis et nous rentrons à l'Agence. Je n'avais jamais vu ça auparavant ! Il a résolu à lui tout seul une enquête criminelle.
Je termine le reste de ma journée avec Kunikida. Je l'aide dans la paperasse. Rien de très intéressant mais j'ai pu voir passer quelques informations notamment une certaine Mafia Portuaire.
YOU ARE READING
Alter Ego ~ Fyodor X Reader
FanfictionJe relève la tête pour faire face au ciel étoilé. Un sourire se dessine alors sur mon visage. - Tu es triste ? - Pourquoi ? - Tu pleures. ~ Fyodor x reader (Bungô Stray Dogs). Risques de spoil des nouveaux personnages si vous n'avez vu que l'anim...