Je m'assois à mon nouveau bureau qui m'a été assigné par Kunikida. Il est assez basique et vide de décoration. J'aime beaucoup lorsque c'est sobre et bien rangé.
La matinée se passe tranquillement, j'accompagne même Yosano au shopping. Celle-ci ne peut s'empêcher de me questionner à propos de ma relation avec mon chéri.- Alors, fait-elle en me donnant un petit coup de coude suivi d'un regard qui en dit long, ça avance avec lui ?
Je souris puis hoche la tête positivement.
- Je le savais ! Et c'est quoi son petit nom ?
- Ça, c'est un secret, dis-je en rigolant.
- Chacun ses petits secrets~
Petit secret...? C'en est un petit, en effet~
Nous continuons notre escapade en ville. Escapade qui sert également à repérer les problèmes et aider les gens.Nous ne reperons personne et rien d'anormal. Kunikida nous a juste appelé pour nous prévenir d'une mission qu'il effectuait avec les autres.
Je passe donc l'entièreté de ma journée avec Yosano.
À la fin de notre journée, nous ne rentrons pas et préférons faire (encore) les boutiques.
Nous commençons par un magasin de vêtement. Nous entrons et je parcours chacun des rayons. Mon regard attire rapidement une petite robe noir. Je l'attrape par le ceintre pour mieux voir.
- Essayes la, me suggère Yosano. Je suis sûre qu'elle t'ira à ravir. Il y en a un qui tombera sous ton charme~
- Tu penses ?
- Oui, fonce vers la cabine.
Je m'exécute et file vers les cabines d'essayage. Je me change et mets la robe. Je m'observe dans le reflet et finis par accepter que Yosano avait raison. La robe me va plutôt bien.
Je tire le rideau pour montrer à ma collègue.
- J'adore ! Tu devrais la prendre, me conseille-t-elle.
- Elle vous va super bien, renchérit une vendeuse.
Je lâche un faux sourire à la vendeuse. Je lui ai rien demandé...
Je repars finalement avec.
***
Je passe mon portail pour rentrer chez moi. J'ai passé une bonne journée de "travail". Kunikida serai désespéré s'il apprenait ce que nous avions fait avec Yosano.
- Konnbawa~
Je me retourne et vois Fyodor.
- Tu te mets au Japonais ?
- Il faut bien~ N'oublie pas que j'irai moi aussi au Japon.
- N'hésite pas si tu as des difficultés à apprendre, dis-je.
- Moi ? Des difficultés ? Ce serait bien dommage~
Je soupire. Le pire, c'est qu'il a raison... Le jour où Fyodor aura des difficultés, je devrais m'inquiéter.
Je m'approche de lui et me met sur la pointe des pieds pour l'embrasser car il ne daigne pas de se baisser.
- Eh bien ?~ Des problèmes de taille ?~
- Très bien, dis-je sur le même ton, je m'en vais.
Je tourne les talons et pars dans la chambre. Ce soir, j'aimerai passer un peu de temps avec Sigma. Il m'avait déjà proposé auparavant de venir à son casino. Il est évident que je n'allais pas refuser !
J'enfile ma nouvelle robe et retourne dans le salon. Fyodor m'interroge du regard.
- C'est une nouvelle robe ?
- Oui. Je l'ai acheté tout à l'heure.
- Et tu vas où ?
- C'est un interrogatoire là, dis-je légèrement agacée. Je vais au casino de Sigma. Je lui avais dit que je viendrais !
- Hm... Je n'ai pas envie.
- Pardon !
- Tu m'as très bien entendu, fait-il en se levant du canapé.
Il s'approche de moi et me prend la main. Il me sourit
- Tu n'es pas obligée d'y aller~ Nous pouvons très bien passer une soirée à deux~
- Non, désolée. Je reviendrais demain. Tu m'auras toute la soirée de demain et toutes les suivantes !
Son sourire s'efface et laisse place à un regard glacial.
- Désolée, dis-je en m'écartant de lui.
J'attrape mon téléphone pour voir la photo que Sigma m'avait envoyé. Il s'agit de son bureau. Je m'y téléporte rapidement.
Je me sens mal. Peut-être que Fyodor avait raison. J'aurai dû le prévenir que je comptais sortir...
J'observe les alentours et finis par voir Sigma qui vient vers moi.
- Tu es venue, s'exclame-t-il en me prenant les mains.
- Oui, je me devais bien de venir. C'est normal.
Sa mine réjouie s'estompe peu à peu pour laisser place à une mine inquiète.
- Ça ne va pas, t/p?
- Si, si. Montre moi ce fameux casino !
- Non. Pas tant que tu m'auras dit ce qui te tracasse.
Je finis par accepter car je n'ai pas d'autres solutions. Nous nous installons sur un canapé. Il me sert un verre de vin et commence :
- C'est Fyodor ?
- Tu es vraiment incroyable, Sigma. Tu sais toujours tout !
- Je connais chacun de mes clients et de mes amis à la perfection. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien de particulier... Il ne voulait pas que je vienne au casino ce soir.
- Il préférait que tu restes avec lui, demande Sigma.
- Oui.
- Tu n'as pas à t'en vouloir.
- C'est-à-dire ?
- Au fond de toi, tu culpabilises. Tu n'as pas à le faire. Tu as le droit de sortir. Il me semble que tu n'es pas sa propriété.
- Ce n'est pas ce qu'il laisse entendre aux autres, dis-je en laissant échapper un petit rire.
- Pourquoi ?
- Il a déjà tué pour moi.
- En effet... Il est très possessif.
Il marque un temps d'arrêt avant de reprendre.
- Essayez d'en parler entre vous. Sache que je ne veux que le meilleur pour toi t/p.
- Merci beaucoup Sigma.
Je lui fais un immense sourire puis je me lève, prête à découvrir son casino.
YOU ARE READING
Alter Ego ~ Fyodor X Reader
FanfictionJe relève la tête pour faire face au ciel étoilé. Un sourire se dessine alors sur mon visage. - Tu es triste ? - Pourquoi ? - Tu pleures. ~ Fyodor x reader (Bungô Stray Dogs). Risques de spoil des nouveaux personnages si vous n'avez vu que l'anim...