Chapitre 11

587 38 126
                                    

Je pousse la porte de l'Agence et rentre dans les bureaux. J'aperçois rapidement Dazai qui fait des siennes avec Kunikida. Ranpo mange encore ses bonbons et les deux frères et sœurs sont encore l'un sur l'autre.

En bref, tout le monde a l'air en forme. Je m'installe et commence à travailler. Je passe une longue partie de la mâtinée sur l'ordinateur jusqu'à ce que le Patron fasse son entrée.

Il nous rassemble pour faire une réunion et nous dévoile de nouvelles informations.

- Nous avons reçu plusieurs plaintes. Elles partaient de plusieurs villes non loin de Yokohama puis elles ont fini par remonter vers nous.

- Qu'est-ce donc, demandes Kunikida.

- Des gens auraient aperçu un tigre.

Un tigre ? En plein Japon ? Je pense que ce n'est pas là l'œuvre d'un simple tigre.
Le patron continue ses explications et nous attribut des missions. Je partirais avec Dazai et Kunikida. Apparemment, ils sont doués dans ce genre de quêtes.

Nous partons sans tarder à la recherche de ce fameux tigre. Kunikida et moi interrogeons plusieurs passants mais aucun n'a d'informations à nous donner. Nous n'avons aucune piste et Dazai ne nous est d'aucune utilité. Quel boulet...

Nous continuons cependant tout le reste de l'après-midi à la recherche de probables indices. Dazai a disparu mais cela ne semble pas alerter son collègue.

- Tu ne t'inquiètes pas pour Dazai ?

- Non, il doit encore faire une de ses tentatives de suicide débile.

Nous faisons donc sans lui. L'après-midi touche à son terme et toujours rien. En passant près de la rivière, j'aperçois des gens non loin de l'eau. Je regarde plus attentivement et finis par comprendre qu'il s'agit de Dazai.

- Eh ! Kunikida, j'ai trouvé Dazai, dis-je en le pointant du doigt.

- DAZAI !

J'en connais un qui va encore se faire engueuler... Kunikida cri sur Dazai à l'autre bout de la rive avant de me demander de nous téléporter à eux. Je peux enfin voir avec qui il est accompagné. C'est un jeune homme aux cheveux blancs et aux habits en piteux états. Il semblerait que ce soit lui qui ai sauvé Dazai.

- Allons nourrir ce jeune homme, décide le suicidaire.

- Non ! Nous ne devons pas perdre de temps à nourrir le premier venu, proteste Kunikida.

Cependant, nous finissons quand même au restaurant et le jeune garçon se lâche sur la carte. Il ne prend que du riz au thé et je ne compte plus le nombre de bols qu'il passe. Kunikida et Dazai continuent de s'engueuler tel un vieu couple et j'essaie d'en apprendre plus sur notre invité.

- Comment t'appelles tu ?

- Atsushi Nakajima.

- Moi, c'est t/p t/n. Tu peux m'appeler t/p.

- Oui !

Il termine de manger et accepte une proposition de Dazai qui est de l'aider à trouver le tigre. Je suis peu intéressée par cela alors j'écoute peu. Kunikida m'autorise ensuite à enfin rentrer chez moi.

Je me hâte de sortir et de me téléporter à la maison. Je me laisse tomber sur le canapé, épuisée. Je n'ai fait que de marcher.

- Eh bien~ en voilà une drôle de façon de s'installer sur un canapé~

Je reconnais tout de suite mon interlocuteur, qui n'est autre que Fyodor, et me tourne tout sourire vers lui.

- Viens me montrer l'endroit où je t'ai demandé ton avis.

Alter Ego ~ Fyodor X ReaderWhere stories live. Discover now