« Oh, she's sweet but a psycho
A little bit psycho
At night she screamin'
"I'm-ma-ma-ma out my mind" »- Sweet but Psycho, Ava Max
Pacific Pizza, 870 S Forks Ave. 19h41.
Kris Doyle était certainement le garçon le plus intéressant du lycée voire de tout l'horizon. Intéressant était là même un terme bien peu adéquat pour décrire ce que Doyle éveillait en moi pour la simple et bonne raison que sa personne entière m'attirait irrésistiblement et ses mots paralysaient affreusement l'objet de mes pensées : Hermès. Seulement sept jours que nous nous connaissions, mais j'étais déjà sous l'enchantement du type assis en face de moi, aux côtés de Josh et Zay, là dans une pizzeria de Forks, un samedi soir nuageux. Moi, Zara Dormine, j'avais enfin trouvé l'habitant le plus captivant de cette ville paumée, allant de son nom Kris Doyle qui m'évoquait Arthur Conan Doyle, à la simple pensée qu'il jetait ses mégots de cigarettes dans les poubelles conçues pour – quand il y en avait évidemment. N'était-ce pas... Hilarant ?Mieux encore. Tout ceci était... Comment dire...
— Fascinante*, murmurai-je en reluquant ouvertement Doyle qui semblait être perdu dans son tourbillon de pensées, les cils s'ouvrant et se refermant lourdement vers le parking de la pizzeria sur lequel on avait parfaitement vu de là nous étions tous assis. (*Verbe Fascino, as, are à la forme passive ; participe présent à l'ablatif singulier. Se traduit ici par "fascinant")
Abram Calton, l'ami de Kris, avait d'ailleurs répété à plusieurs reprises qu'il nous avait donné la meilleure table de la pizzeria avant de s'élancer maladroitement vers le local cuisine.
L'attention de tous se portèrent brusquement vers moi suite à mon inattendu usage d'une langue d'extraterrestres : le latin. Josh et Zay me dévisageaient donc curieusement, Abram Calton qui était à ma gauche continuait de vaquer à ses occupations tandis que Kris Doyle me scruta simplement du coin de l'œil, sans grand intérêt, avant de rebrousser chemin vers sa solitude intérieure.
— La pizza, elle est pas fascinante ? dis-je en m'emparant d'une part de la Margherita. Le croustillant de sa croûte, le moelleux de sa pâte et waouh..., cette mozzarella qui s'étire à l'infini ! Succulent, vous trouvez pas ?
— C'est une pizza Margherita, quoi. Rien de fameux, répondirent mes deux amis à l'unisson.
— Tout te fascine pour si peu, dit soudainement Doyle sans même daigner m'accorder une œillade.
Kris Doyle était sans doute le garçon le plus intéressant de l'horizon, mais il n'en demeurait pas moins qu'il était tout aussi irritant. J'avais du mal à percer un trou dans sa carapace et discuter avec lui n'avait pas changé nos rapports. Il s'entêtait merveilleusement bien à garder ses distances avec moi. Par moment, je le surprenais à me dévisager tristement, et à d'autres moments, il semblait égaré dans un univers qui n'était pas le sien en affichant sur son visage un air indéchiffrable comme le jour où je l'avais aperçu sous la pluie.
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...