"L'amour déçu pardonne. L'orgueil humilié ne pardonne pas."
- proverbe, Robert Hollier
Lycée de Forks.
2h après l'annonce du directeur.Une série de vibrations se fit sentir une nouvelle fois sur la cuisse de Zayron Kalloway, indiquant ainsi l'entrée de nouveaux sms. Deux heures plus tôt, il avait reçu un message de la part d'Isaac McFray lui ordonnant de ne plus le contacter et de prendre ses distances, sous prétexte que la situation était délicate. Lorsque l'adolescent avait lu ce message, sa colère était montée en lui en même temps que son esprit sombrait peu à peu dans l'incompréhension totale.
Zayron Kalloway trouvait cette injonction absurde, aberrante, insensée ! En quoi un vulgaire graffiti sur un gazon rendait les choses difficiles ? Il ne comprenait pas McFray... Ô que non, croyez-le. Durant ces deux dernières heures, il s'était mis à la place de son coéquipier, avait visionné son nom à lui sur ce gazon et en était venu à la conclusion que l'Ange vengeur aurait pu très bien faire allusion à un autre secret de son amant, et pas forcément à leur petite aventure dans la cabane abandonnée de la forêt.
Selon Zayron Kalloway, McFray n'avait rien à craindre. Et jamais il n'aurait cru que le mec le plus sexy de ces jours-ci s'avérait être un gros peureux. Mais en réalité, si Kalloway pensait ainsi de son amant, qu'en était-il lui ? Les deux adolescents ne voulaient peut-être pas l'admettre mais à l'extrémité profonde de leurs êtres, en cachant leur relation, l'un voulait sauver les apparences, et l'autre, ne pas baisser davantage dans l'estime de sa famille, plus particulièrement, de Rygan Kalloway. L'afro-américain s'empara de son smartphone, d'une main hésitante, et après avoir longuement argumenté avec McFray, il put lire sur l'écran :
« T'auras peut-être le courage d'assumer cette relation quand Hermès s'en aurait pris à nous, mais pas moi. Alors, fais ce que je dis et mêle-toi de tes oignons, Kalloway. »
Isaac McFray était définitivement un connard. Mieux encore, un connard apeuré. Et ça, Zayron Kalloway comptait bien le lui faire comprendre.
Lycée de Forks. 11h47.
L'Ange vengeur avait enfin frappé. Depuis la seconde où j'avais inspecté le message d'Hermès, ce matin, cette phrase tournait en boucle dans ma tête. POURQUOI MAINTENANT ? Je veux dire, pour quelle raison Hermès s'était-il enfin décidé à sortir de son terrier après des mois d'absence, et surtout, après avoir ignoré l'appel à l'aide de Willey Graham ? Quoique... Il a dû pressentir que c'était un piège. Avait-il prit Graham en pitié ?Ça m'en a tout l'air, oui.
Je rangeai machinalement mes affaires dans mon sac bandoulière avant de glisser sur la table de Josh, le stylo qu'il m'avait prêté. Kalloway, lui, s'était empressé de sortir de la salle comme s'il avait le feu aux fesses, non que la peinture criarde des salles de cours soient à notre goût, mais il avait une urgence. Une urgence qui n'avait pas d'explication, à en croire la manière dont il a esquivé le sujet durant toute l'heure de cours.
— T'as pas l'impression que Zay nous cache des choses, ces derniers temps-ci ? lançai-je la discussion à peine dans le couloir, en direction du réfectoire.
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...