"Tout ce que j'ai fait était de gagner
J'ai commencé par serrer ta main
C'est comme ça que c'est parti
J'avais un sourire sur mon visage et j'étais assise droite
J'ai voulu te connaître"- Unwanted, Avril Lavigne
Chez Willey Graham. 22h11.
Je l'avais scrupuleusement étudié de là où j'étais, c'est-à-dire, assise sur le canapé où mon corps était pris en sandwich. Pendant de longues minutes qui m'avaient semblé une éternité, j'avais essayé de cerner cet individu, de comprendre à quelle catégorie de personne il appartenait afin d'adapter ma tactique d'approche. Laissez-moi vous dire que ce fut infructueux. Serait-ce à cause de la masse de gens qui se dandinaient entre lui et moi, m'empêchant ainsi de bien le scanner ?
Je crois pas non.
Bien que j'avais toujours eu cette capacité à sonder les tréfonds de la gente masculine, lui ne laissait rien paraître. Il était livide mais si obscur. Il semblait être saoul — il l'était — mais si lucide, comme si son esprit et son âme ne pouvaient se libérer de lui, ne serait-ce que le temps d'une cuite. Ses tréfonds étaient si obscurs que je ne sondais non pas, à travers sa lividité et son état d'ivresse, sa personnalité entière, mais au contraire, un néant d'informations. Quelle emmerde, dis donc !
Mon gobelet de coca en main, j'obligeai à l'aide de mes épaules, le nouveau minus de l'équipe de Baseball — celui qui n'était pas encore capable de rattraper une balle — et une certaine Dina Heiden-truc, tous deux assis de part et d'autre de moi, à me faire plus de place sur le dossier du canapé. Je pestai une millième fois, un coup d'œil vers ma montre puis vers Willey, stationnée au milieu des escaliers et détaillant chaque coin et recoin de ses iris noisettes.
Il était déjà plus de dix heures mais toujours aucun signe d'Hermès. Il n'y avait ni cris soudains, ni agitation, ni insultes, ni moqueries. Pas de petite scène en vue, orchestrée par l'Ange vengeur, comme on avait si l'habitude d'y assister au lycée. Hermès ne comptait réellement pas redorer l'image de la pauvre Graham. J'avais peut-être eu tort de penser que cette embuscade fonctionnerait...
Cependant, en prenant le bon côté des choses, l'échec de ce guet-apens révélait tout de même un aspect de plus pouvait être ajouté à la personnalité de cette personne : l'Ange vengeur, non seulement il était ingénieux, de par la diversité dans ses mises en scène; méthodique et attentif car jusqu'à présent, il ne s'est jamais fait prendre; et enfin, futé, car cet abruti n'était pas tombé dans mon piège.
Tout compte fait, je m'étais faite à l'idée qu'Hermès ait un engin entre les jambes au lieu d'une paire de pamplemousses. Quelle fille serait assez folle pour jouer au bon détective à des heures insoutenables dans une ville grouillant de vampires ? Aucune. Même pas moi, Zara Dormine, qui faisait déjà preuve d'indifférence à l'égard de tout être vivant — vampires y compris — qui n'était pas assez intrigant, captivant ou fascinant.
Après avoir bu d'une traite ma boisson dont la fraîcheur me brûla la gorge au passage, je me résolus à aborder le brun et ce, tactique préétablie ou pas. Willey et moi en étions maintenant sûres et certaines, Hermès n'allait pas se montrer. C'est pourquoi je manifestais une soudaine envie de m'amuser sérieusement avec la silhouette mystérieuse. Toute cette accumulation de frustration quant à savoir si ce connard allait nous faire une petite visite ou non, mais également à cause de mon incapacité à caser la silhouette mystérieuse.
À quand remonte la dernière fois que j'ai senti le baiser pressent d'un mec – hormis les dernières innombrables cochonneries de Kalloway ? Pour ainsi dire, à très loin. Et pour être plus précise, si mes souvenirs sont bons, cela remonte aux jours de surf sur la plage du Malibu durant ces vacances d'été. Mais à présent, il ne fait aucun doute que la silhouette mystérieuse comblera mes attentes ! Car, de lui émanait cet espèce d'aura hors du commun qui avait attisé ma curiosité dès l'instant où j'avais été témoin de cette scène envoûtante sous la pluie.
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...