12. L'autel de sacrifice

115 18 26
                                    

Lycée de Forks

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lycée de Forks. 6h43.
Terrain de baseball.

    Les ténèbres régnaient encore sur la petite ville de Forks, mais les anges étaient déjà de sortie. À cette heure-ci, où d'autres habitants rêvaient encore d'une meilleure vie ou au contraire, faisaient face à leurs plus grandes peurs, un adolescent venait de s'introduire sur le terrain de baseball du lycée de Forks en passant par les bois et avec une seule idée en tête : redorer l'image de Willey Graham et apaiser ainsi sa conscience, mais également celle de notre malfaiteur, qui n'était personne d'autre que le surnommé Ange vengeur de ce lycée réputé.

      Il agita promptement les deux bombes de peinture blanche qu'il avait en main, inspectant en même temps les alentours pour vérifier que le gardien ne rôdait pas dans les parages. Il faisait atrocement froid à ce moment-là de la journée, mais le lycéen s'était déjà habitué à ces instants de grelottements sous les températures basses des différentes saisons de l'année. En effet, Hermès opérait soit très tard le soir ou très tôt le matin, évitant ainsi de tomber nez à nez avec un de ces adolescents insouciants qu'il haïssait tant.

     Inspirant à pleines poumons pour se donner du courage, l'Ange vengeur entama la construction de sa énième scène dramatique, faisant fi des précédents avertissements du directeur de l'établissement.

     Il avait été longuement partagé entre l'idée de révéler totalement la relation qu'entretenaient Zayron Kalloway et Isaac McFray ou éviter que la réputation de Willey Graham ne soit plus noircie par la bouche de ces jeunes humains. Mais Hermès ne pouvait s'empêcher de penser que sa petite activité illégale prenait une tournure qui l'inquiétait de plus en plus. « Plus de souffrance », s'était-il promis il y a deux ans, lorsqu'il avait quitté son père et Seattle pour vivre avec sa mère et son beau-père à Forks. Mais il pressentait vivement à travers la peur de l'américano-thaïlandais qui n'avait pas lieu d'être, que la promesse qu'il s'était faite commençait à se briser.

C'est ainsi qu'il prit alors sa décision.

     L'Ange vengeur avait prévu de lever partiellement le voile sur le secret des deux joueurs de baseball. Il voulait abréger les souffrances de Willey Graham en dévoilant un chouïa le vrai visage de M. je-me-la-joue-parfait-et-chevalier-servant-de-sa-copine, Isaac McFray. Le Messager s'écarta du lieu de crime, car oui, il venait d'abîmer un gazon tondu à merveille, lui qui s'efforçait tant d'aimer dorénavant l'environnement. Et sur ces herbes vertes foncées par les ténèbres, on pouvait y à présent lire clairement :

Willey Graham est un ANGEMais on ne peut pas en dire autant d'Isaac McFray. — H

Le message occupait tout le centre du terrain, empiétant légèrement sur certains tracés spécifiques au sport de nos deux amants, et s'étendant sur une longueur d'environ vingt mètres.

Love BombingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant