"Je fais des insomnies la nuit parce que je ne sais pas comment je me sens"- Let it go, Rhodes (ft. Birdy)
Lycée de Forks. 7h40.
Adossée à l'entrée du lycée sur la portière du 4x4 de Zay, je dévisageais chaque élève vers qui mon intuition me guidait. Et si submergée par mes pulsions de détective improvisé depuis septembre, j'en vins même à oublier de râler auprès de Josh lorsqu'il se permit de remonter la fermeture éclair de mon pull à capuche gris foncé du film Léon.
— Tu cherches qui du regard ? Ton Hermès adoré ?
Zay n'avait pas même eu de réponses à sa question que Josh murmura langoureusement le nom d'Hermès dans mon oreille. Il gloussa, tel un gamin fier d'avoir trouvé la bonne réponse à la question du professeur. Mais, actuellement il n'y avait ni professeur ni vraie question. Nous savions déjà tous les trois que j'avais désigné cette année comme étant celle de la chute d'Hermès, exactement ce qu'il faut pour rendre notre dernière année de lycée palpitante. Les deux dernières années passés à bien rire des petites magouilles héroïques du Messager étaient dorénavant révolues.
Il fallait que quelqu'un élabore la scène dramatique matinale du siècle en démasquant l'Ange. Et qui d'autre excepté moi, Zara Dormine, la photographe officielle du lycée, pouvait le faire ?
Mais bon sang, à présent j'avais les jetons.
Hermès avait-il pris sa retraite ?
La sonnerie retentit, à notre plus grand agacement, les mecs et moi. Josh écrasa rapidement son mégot de cigarette au sol avant de le balayer vers le dessous du 4x4.
— Rappelle-moi de t'inscrire au groupe de discussion sur la protection de l'environnement, le taquinai-je malgré mon envie de meurtre.
Il feignit un haut le cœur suite à mes propos. Cependant, Zay ne put s'empêcher de lui donner un petit coup dans le ventre pour réellement l'amener à régurgiter son sandwich. Le pauvre sandwich au saumon qu'il avait ingurgité juste avant de fumer sa clope. Nous étions tous les trois dans un fou rire lorsque des cris de gonzesses se firent soudainement entendre en haut des escaliers extérieurs du lycée.
L'Ange vengeur avait-il enfin frappé ?
***
Lycée de Forks. 7h47.
Hermès abaissa sa capuche et se mêla au groupe d'élèves regroupés près du parking vélo.
Grenda Fallenson, mignonne rousse, dernière année de lycée. Autrement dit, une sénior. Fallenson était en couple avec un certain Isaac McFray, un des joueurs de l'équipe de base-ball. McFray avait développé sa musculature durant les vacances d'été et sa popularité avait grimpée en flèche depuis le retour des vacances. Quelle stupidité.
Il scruta Grenda de là où il se tenait, sceptique, une main soutenant son sac à dos et l'autre jouant dans la poche avant de son pull à capuche noir. Tout comme les quelques élèves qui s'étaient précipités à l'entente du cris agaçant de l'adolescente hystérique, Hermès attendait de connaître la suite des événements. Il ne s'en cachait pas. Sa curiosité l'avait étrangement aussi menée vers la provenance du bruit et elle en fut encore plus grande lorsqu'il y avait découvert l'auteure de tout ce grabuge matinal : la fille dont le petit ami se tapait un mec, avait-il instinctivement pensé.
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...