"Donc tu es un dur à cuire
Je l'aime vraiment rude
Je ne peux pas en avoir assez"- Bad guy, Billie Eilish
Forks. 19h50.
Pacific Pizza, 870 S Forks Ave.Abram Calton énuméra une dernière commande de pizza à l'intention de son père, occupé aux fourneaux. Il essuya ensuite ses mains sur son tablier blanc à rayures aux couleurs de la pizzéria avant de l'ôter à la hâte et de se saisir de ses clefs derrière le comptoir. Installé dans sa voiture, il rédigea un texto à Hermès pour lui prévenir de sa venue puis enclencha le moteur.
Il faisait un temps gris sur la grande avenue 101 mais visiblement pas assez puisque le nouveau tube entraînant du groupe de pop rock préféré de Calton, Maroon 5, enflammait son trajet avant de s'éteindre et de laisser place à de la pop "merdique". Abram Calton bougonna suite à cette diffusion impromptue de la radio tandis qu'il virait sur la droite pour s'arpenter sur la Shuwah Road.
Sa bagnole à la carrosserie très voyante arrêta sa course à côté d'un gazon fraîchement taillé, celui d'Hermès. Une fillette qui promenait son caniche par-là ralentit le pas et détailla curieusement sa toute récente acquisition pendant que ce dernier s'extrayait de la voiture.
« C'est ce que j'appelle originalité ! », cria-t-il en direction de la fillette de l'autre côté de la rue.
Originalité embrassait, en effet, la voiture de Calton : une Toyota Auris verte pimpante d'occasion bonne à être retapée chez Pimp My Ride.
— Viens pas chambouler mon voisinage, Calton, s'éleva soudainement une voix rauque.
C'était le Messager, les mains enfoncées dans les poches avant de son jean délavé, la capuche de son éternel pull noir cachant partiellement sa chevelure foncée. Abram Calton roula des yeux puis fit face au brun en abordant un sourire hypocrite dans le but de narguer l'adolescent irritant.
Hermès ne pipa mot et alla plutôt s'installer sur le siège passager, les mains légèrement tremblantes malgré lui.
Il se rendait à une fête.
Après plus de deux ans et demi à tenter de s'éloigner de ce monde d'insouciance, de ces lieux faussement insignifiants mais tant décisifs pour la vie de l'Homme, le revoilà au point de basculement de son adolescence...
Une simple fête de jeunes insouciants.
Sans doute avait-on la fâcheuse manie de croire qu'une fête de lycéens n'était que débauche et jouissance. Mais, ces fêtes voyaient naître toutes sortes d'émotions et de sentiments, positifs comme négatifs. Toutes sortes.
Forks. 20h13.
À 15min en voiture du lycée.Je souris malicieusement et ne pus retenir mes lèvres d'émettre un sifflement venimeux pour faire savoir aux garçons que j'avais une bonne main de cartes. Ils se fixèrent longuement entre eux, puis leurs cartes et ce, à plusieurs reprises. Après quoi ils jetèrent leurs armes au milieu de la table de jeu sur laquelle étaient déjà entassées de nombreuses cartes de Uno.
Je laissai tomber théâtralement mes trois dernières cartes sans valeur et lâchai ingénieusement tout en me levant de table qu'il fallait à tout prix commencer à prendre la route. Zay claqua sa langue et s'écroula au sol en gueulant que pour une fois, il avait pioché de bonnes cartes. Josh, quant à lui, roula des yeux et se mit sans tarder à réunir toutes les cartes au centre dans le but de les ranger dans leur paquet. Au même moment, Jimmy fit irruption dans la cuisine, un carton de pizza de chez Pacific Pizza en main. Son uniforme de policier bleu marine se distinguait parmi le reste des couleurs de la maison, à savoir âcres.
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...