"Je me suis encore égarée et je vis dans un état de peur permanente"- Breathe me, Sia
Forks. 23h05.
À 20min en vélo du lycée.La fenêtre de sa chambre laissait filtrer les sons de Dame Nature, et ceux-ci apaisaient la respiration du Messager, couché à plat ventre sur son lit. La lampe de nuit chassait un peu les ténèbres qui régnaient dans la pièce et la vieille radio à l'esthétique vintage posée sur le bureau en bois de chêne massif huilé répandait harmonieusement dans toute la pièce, l'album Abbey Road des Beatles.
Le dernier morceau s'acheva, et pour la troisième fois de la soirée, Hermès se leva difficilement de son lit et se traîna vers la vieille radio. D'un mouvement nonchalant et hésitant, il relança l'album. Après quelques secondes de silence durant lesquelles la danse des arbres aux alentours, la course du vent et la chorale des petites bestioles nocturnes animaient l'univers du jeune homme, le premier morceau de l'album résonnait enfin.
Come Together. Come Together, un morceau inondé de souvenirs aussi heureux que tristes.
On frappa soudainement à sa porte. Les trois coups incertains voulaient tout dire pour le jeune. Sa mère avait sûrement dû entendre l'album joué et rejoué, bien qu'il avait pris soin d'ajuster le volume au niveau le moins audible pour ses parents mais tout juste assez pour son âme à lui.
Juste au moment où il s'apprêtait à stopper le morceau de musique, le visage fatigué de sa mère Jerry s'introduisit dans l'antre de l'Ange vengeur du lycée de Forks, un petit sourire affectueux sur ses lèvres et une queue de cheval à moitié défaite.
Il mit fin aux notes musicales et faisant à présent face à Jerry, il s'excusa timidement de l'avoir réveillée : désolé, j'arrivais pas à dormir alors j'ai pensé que je pourrais peut-être trouver le sommeil si...
Ses mots tombèrent brusquement dans le néant en même temps qu'il caressa nerveusement l'arrière de sa tête, un regard à la limite entre gêne et désolation fixant un point imaginaire sur le parquet marron clair de sa chambre.
— Je sais chéri..., murmura Jerry, les bras ouverts en grand, tout en s'approchant de son fils qui, malgré sa taille de guêpe, son semblant de maturité et ses crises d'adolescents passées, restait toujours son mioche.
— Tu sais, je suis plus un enfant, rit-il tout en inhalant l'odeur très acide de l'eau de Cologne de sa génitrice. Je t'ai déjà dit que ton eau de Cologne était immonde ?, s'esclaffa-t-il.
— Oh que oui, un nombre incalculable de fois !
Jerry l'ordonna ensuite de filer rapidement sous sa couette afin de ne pas avoir à le réveiller personnellement le matin, comme au bon vieux temps. Il acquiesça puis, se dirigea vers sa fenêtre tandis que la jeune trentenaire s'extirpa de l'environnement trop simpliste de son fils. Une chambre d'adolescents si vide qui aurait pu laisser croire que le propriétaire était un adepte de la déco minimaliste. Mais en réalité, elle n'était qu'un sombre miroir de sa vie.
Une vie tristement dépourvue de tout attachement.
Forks. 5h47.
À 20min en vélo du lycée.Aujourd'hui, c'était le dernier jour de cours de la semaine et Hermès, déjà debout, se demandait quelle excuse bidon il allait encore devoir sortir à son pote, le seul qui lui tenait lieu de compagnie.
Il roula plusieurs fois sur son dos, ses méninges se creusant à fond pour réfléchir à une excuse toute préparée à répéter comme un perroquet pile au moment où le blond arrêtera sa course devant lui. Il faut dire que le garçon ne cherchait jamais Calton de son propre chef mais il faisait en sorte de se laisser trouver par ce dernier.
Hermès était sûr et certain que son ami n'allait pas baisser les bras de sitôt car selon celui-ci, il était primordial qu'ils aillent à cette soirée parce que c'était la première de leur dernière année de lycée et que l'hôte n'était personne d'autre que "Willey Graham", la fille en vogue de tout Forks.
« Fais chier. », pesta le Messager, se rendant compte qu'il n'arrivait pas à trouver une autre excuse.
Il s'enroula pour une énième fois, emmenant sa couverture dans son mouvement. Il était sur le point de replonger pour quelques minutes dans les bras de Morphée lorsque l'écran de son ordinateur s'alluma suite à une notification de mail, illuminant ainsi, le temps d'une seconde, la chambre faiblement éclairée par les premières lueurs du jour.
Hermès lança, curieux, un coup d'œil vers son bureau près de la fenêtre. Il feignit de se demander intérieurement qui pouvait bien en être l'expéditeur mais il savait pertinemment de quoi il s'agissait. Personne de son entourage actuel où passé (pas même ses parents) ne connaissait la nouvelle adresse mail personnel qu'il s'était créée il y a moins de deux ans. Le seul mail qu'il détenait concernait son activité de Messager au sein du lycée de Forks. D'ailleurs, il se sentait encore coupable d'avoir menti à ses parents à propos de sa décision de ne plus avoir de compte mail parce que "trop embêtant pour lui, et polluant pour l'environnement".
Après avoir bataillé contre sa couverture qui s'était enroulée autour de son corps, Hermès s'assit à son bureau et ralluma son ordinateur en veille, d'une petite secousse de Bob l'éponge, sa souris. Suite à quoi, son curseur fila directement sur l'icône de sa boîte mail et cliqua sur le seul mail non lu.
✉️« Salut, c'est Willey Graham... »
VOUS LISEZ
Love Bombing
Mystery / ThrillerPassion amoureuse ou obsession criminelle ? Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était d'être aimés. Zara pourrait gagner un Oscar tant sa vie est une pièce de théâtre. Josh, dissimulé derrière ses traits angéliques, était le diable en personne. Grenda se...