C'était le grand soir.
Hinata se sentait stressée. Elle allait affronter sa plus grande peur, même si ces derniers temps avaient radicalement relativisé tout ça. Mais faire face à quelque chose qu'elle avait toujours évité, ce n'était pas chose aisée.
Après, sa décision était née de son expérience. Il était temps d'être réellement elle-même, de ne plus se cacher derrière des faux-semblants. Naruto lui avait au moins appris ça : la vérité éclatait toujours et personne n'y réagissait de la même manière. Cependant, c'était toujours préférable au mensonge ou à l'omission.
Alors quand elle en avait parlé à Temari, cette dernière lui avait souri et avait préparé une intervention au sein de la convention de sa boîte. Il fallait dire que Mégasoft était aussi importante que Hatake Industries, et que quand les gens allaient comprendre que Hashimoto allait faire sa première apparition en public, la salle serait blindée.
Pour l'instant, la jeune femme tentait de se détendre. La convention battait son plein. Il lui était impressionnant de comprendre à quel point son personnage intriguait les foules, mais à présent, avec le recul de deux mois et demi, le fait d'annoncer sa véritable identité ne lui posait plus de problème au niveau de la reconnaissance qu'elle pensait perdre.
Parce qu'elle avait compris que rien n'était plus faux quand elle pensait créer des jeux pour sa simple satisfaction. Non, elle souhaitait faire plaisir aux joueurs en premier, avec des jeux de qualité et sans souci, ce qu'elle avait été capable de faire jusqu'à présent. Changerait-elle une fois son secret éventé ? Probablement pas.
Pour le moment, Hinata rongeait son frein. Elle devait attendre le signal de sa meilleure amie avant de se rendre dans les coulisses. Alors elle se tenait debout, près de la scène, tandis que le brouhaha s'intensifiait. Son regard ne quittait pas la place qu'elle occuperait dans quelques minutes, jusqu'à ce qu'une sensation étrange la fasse frissonner.
Elle se sentait observée. En se retournant pour fouiller la salle du regard afin de trouver la personne qui lui inspirait ce malaise, son regard tomba directement dans cet azur qu'elle n'avait plus vu qu'en rêve depuis des semaines.
Son pouls s'accéléra, son souffle se suspendit, et l'environnement comme les gens s'effacèrent. Ne restait que lui, cet homme beau comme un dieu, qui avait la capacité de la rendre heureuse comme de la démolir. Il ne la quittait pas du regard, le sien lui délivrant un message auquel elle n'osait croire après tout ce temps de douleur et de chagrin.
Naruto commençait à marcher vers elle. Hinata ne bougeait plus, comme hypnotisée par cette scène surréaliste. Mais il n'eut pas le temps de l'atteindre que Temari s'était approchée d'elle.
- C'est l'heure, Hina.
- D'accord.
La brune se détourna, ne sachant déterminer si elle était déçue ou soulagée. Le revoir après tout ce temps, elle avait l'impression de sentir son coeur battre, ce qui ne s'était plus produit depuis longtemps. Mais il n'était plus temps de se poser des questions.
En arrivant dans la loge, on lui installa un micro à l'oreille et le boîtier sur la ceinture de son jean. Une maquilleuse professionnelle s'occupa de son visage pour la mettre en valeur sans y perdre en naturel.
Et quelques minutes plus tard, le présentateur de la conférence entamait son speech. Il déroulait tout le parcours exemplaire de Hashimoto, avec tous les jeux qu'elle avait développé et rendu accessible, toutes ses réussites et ses très rares échecs. Avec humour, il savait captiver le public et finit par l'inviter à entrer sur scène sous une salve impressionnante d'applaudissements...
... qui se tarirent à son arrivée. La surprise balaya l'assemblée mais n'entama pas sa forte résolution. Après tout, ce n'était pas si surprenant pour elle.
- Bonsoir. Je suis certaine que vous êtes tous en train de vous demander "mais qui c'est celle-là ?".
Quelques petits rires fusèrent, cela la poussa à continuer.
- Je me présente : Hyuga Hinata, et j'ai quelque chose d'important à vous dire concernant Hashimoto...
--------------------
Un peu court, sorry XD
VOUS LISEZ
Le Jeu du Destin
FanfictionHyuga Hinata est une jeune virtuose de la création de jeux vidéos. Elle se doit cependant de cacher sa véritable identité dans cet univers purement masculin. Elle se fait donc passer pour une autrice en mal de texte. Uzumaki Naruto est lui aussi un...