Comme elle le pensait, ses amies s'étaient acharnées pour gratter des infos à la source. Mais Hinata avait réussi à obtenir une remise de peine : elle préparerait un dîner pour Temari et Sakura le soir même, toutes deux miraculeusement disponibles.
Cela lui laissait le temps de souffler et de préparer sa plaidoirie. En attendant, un peu de travail ce matin avant de partir déjeuner avec Tenten, sa belle-cousine. Cette dernière était à mi-chemin de sa grossesse et profitait de la chaleur de l'été. Elles devaient se retrouver un peu avant midi, dans un restaurant qu'elles appréciaient pour y aller dès que l'occasion de présentait.
- Alors, cette soirée au gala ?
Hinata poussa un soupir.
- C'était ennuyeux, j'ai attendu que la remise des prix soit terminée pour partir.
- C'est vrai que tu n'aimes pas trop ce genre de chose.
Quel doux euphémisme... La brune n'était pas connue pour son adoration des apparitions en public.
- Enfin, les filles étaient ravies. C'est le principal.
- Hina ! Quand est-ce que tu vas arrêter de te soucier autant de l'opinion des autres ? Pense un peu à ce que toi tu veux !
A ces mots, l'image d'un beau blond apparut une fois de plus devant ses yeux. La jeune femme se sentit rougir et tenta vainement de cacher cette réaction à son interlocutrice. Tenten était peut-être plus discrète que ses amies, mais elle avait des rayons laser à la place des yeux.
- Pourquoi j'ai la subite impression que tu ne me dis pas tout ?
La future maman eut un sourire qui disait "je vais te faire cracher le morceau, ma vieille, prépare-toi !". Hinata grimaça, déjà vaincue. Elle ne pouvait pas lutter contre Tenten qui connaissait mieux ses failles que Temari ou Sakura.
- On est arrivée. Entrons.
Un peu trop enjouée pour être honnête, la brune sourit et n'attendit pas de réponse pour pousser la porte en papier de riz. Les dames furent accueillies et accompagnées dans un box où elles déposèrent leurs affaires à côté d'elles avant de reprendre leur discussion.
Une sensation étrange et persistante ne quittait pas Hinata depuis son entrée. Mais elle se dit que ce n'était rien et se plongea dans la contemplation de son verre de jus de fruits qu'elle venait de recevoir.
- Aller ma grande ! Raconte à tata Tenten ! Tu sais que je suis une tombe !
Avec un petit rire, Hinata se mit à raconter la soirée, comment elle était tombée sur Naruto, le fait qu'il l'ait raccompagnée chez elle sans tenter d'aller plus loin...
- Attends, je crois que j'ai une vision...
Tenten porta ses doigts à ses tempes en fermant les yeux dans une pseudo tentative d'effet dramatique sur une prédiction. Puis elle fit style de recevoir la révélation divine et ouvrit les yeux.
- Il est à tomber, c'est ça ?
- Oui !
La jeune femme laissa tomber sa tête sur la table. Avouer une chose pareille la délestait d'un sacré poids, mais la situation n'en était pas plus normale pour autant.
- Et je parie qu'il t'a demandé de sortir.
Hinata écarquilla les yeux.
- Comment tu sais ça ?
Tenten secoua la tête avec compassion.
- Hina, tu manques tellement de confiance en toi que tu n'es même pas capable de voir à quel point tu es belle. Pas étonnant que les hommes te courent après.
Avec un autre soupir, la brune laissa son regard balayer la salle à manger, quand un détail lui fit froncer les sourcils. Plus qu'un détail, c'étaient les cheveux blonds qui dépassaient d'un box caché à leur vue. Alors quand les cheveux blonds bougèrent pour laisser voir les yeux d'un bleu qu'elle ne parvenait pas à oublier, la jeune femme se figea.
Naruto ?! Mais qu'est-ce qu'il faisait ici ? Bon, la réponse était évidente, mais pourquoi spécialement ici ?
Leurs regards se croisèrent et ne se lâchèrent plus pendant quelques secondes, avant que chacun ne soit ramené sur terre par leurs accompagnants.
- Attends, j'ai une autre vision là...
Hinata grimaça de plus belle. Tenten jubilait.
- Il est ici.
La brune ne répondit plus, se contenta de hocher la tête.
- Pourquoi tu ne vas pas le voir ?
- Il n'est pas seul.
- Détail.
Tenten tourna la tête à son tour vers le blond qui continuait à les épier. Elle lui fit un petit signe de la main avec un grand sourire et ce dernier se détourna subitement, déclenchant des rires masculins dans son box que les filles pouvaient entendre.
- Hina, tu devrais vraiment aller lui parler, je vois bien que tu en crèves d'envie.
Hinata se raidit. Elle se savait transparente pour ses proches, mais pas à ce point... Et le savoir si proche, c'était une torture.
- Mais pour lui dire quoi ?
- Tu trouveras bien. Fais-toi un peu confiance.
Tenten lui fit un clin d'oeil amusé. La brune rosit et finit par se lever après une grande inspiration discrète. Bon, marcher sans tomber, ne pas se prendre de meuble, trouver un sujet de conversation potable. L'épreuve lui sembla titanesque.
Elle se dirigea vers l'entrée pour faire le tour des box, sans vraiment envisager que Naruto ait fait la moitié de son propre chemin. Ils se retrouvèrent face à face. Levant la tête pour faire un sourire amical et dire bonjour, toute volonté déserta son esprit à la vue de l'homme.
Hier soir, en smoking, il était déjà canon, mais là... Il portait un t-shirt orange qui mettait sa carrure musclée en valeur sur un jean délavé, avec une paire de baskets blanches. Son être respirait la tranquillité et la détente, il en était encore plus beau.
*Zut, qu'est-ce que je dis ? Mais aller ! Remues-toi, bordel !*
- Euh... B-bonjour.
Hinata finit par sourire, fascinée autant que mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Le Jeu du Destin
Hayran KurguHyuga Hinata est une jeune virtuose de la création de jeux vidéos. Elle se doit cependant de cacher sa véritable identité dans cet univers purement masculin. Elle se fait donc passer pour une autrice en mal de texte. Uzumaki Naruto est lui aussi un...