Deux semaines...
Il avait l'impression d'avoir compté chaque heure, chaque minute, chaque seconde de ces deux putains de longues semaines...
Naruto se trouvait dans son bureau, la chaise tournée vers la baie vitrée comme il le faisait souvent ces derniers temps. Il n'avait aucune conscience de son regard vide et de son air abattu.
Et en plus, il était de TRÈS mauvaise humeur. Alors plus personne n'osait l'approcher. Il demeurait seul dans sa tour d'Ivoire, la colère et la déception encore bien vivaces.
Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus et la révélation énorme d'Hinata, le blond avait pris le temps de réfléchir. Et alors certaines pièces du puzzle apparurent tellement évidentes à placer qu'il s'était senti bien stupide avec le recul.
Elle s'était bien marrée à se foutre royalement de sa gueule. Mais il avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus...
Malgré ça, il n'avait pas pu revenir en arrière, à l'époque d'avant elle. Il n'éprouvait aucune envie de s'amuser ou de voir quelqu'un. Le deuil de sa relation avec la brune en était encore au stade de la colère.
Alors pourquoi n'avait-il pas balancé son secret au monde entier ? C'était plutôt une belle idée pour se venger, non ?
Eh bien non. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait envisagé... mais point le temps d'y penser plus. Quelqu'un venait de toquer en douceur à sa porte.
- Entrez.
C'était comme s'il avait aboyé.
- Naruto, je te dérange ?
- Kakashi !
Le jeune homme s'était levé en quatrième vitesse et grimaça avec remords. Kakashi était son employeur et un ami de sa famille. Naruto avait réussi depuis longtemps à faire taire les mauvaises langues sur ses conditions d'embauche.
- On peut parler ?
- Bien sûr. Que me vaut l'honneur ?
Kakashi ferma la porte et prit la peine de s'asseoir sur une des chaises. Le blond s'assied également, sentant venir un sermon en bonne et due forme.
- J'aimerais savoir ce qui te travaille, mon garçon. Les autres râlent et ont peur de toi. Tu ne les as pas habitué à jouer les tyrans.
Naruto ferma les yeux et soupira.
- Je suis navré. Je ferai plus attention à l'avenir.
- Et c'est tout ? Tu ne veux pas en parler ?
La pensée des yeux couleur de lune et du sourire tendre qui allait avec lui déchira la poitrine. La douleur le rongeait comme de l'acide, mais la fureur le maintenait encore debout.
- Non.
Kakashi soupira à son tour.
- Autant être franc : les bruits de couloirs font mention d'une peine de cœur. Ce ne serait pas la fille avec qui tout le monde t'a vu au gala des Loisirs il y a six mois ?
Naruto écarquilla les yeux. Qui avait des yeux de fouine et la langue si bien pendue ? C'était décidé, dès la sortie de son patron hors de son bureau, il allait trouver un cul à botter !
- Mais de quoi je me mêle à la fin ?! Les gens sont pas foutus de faire autre chose que d'espionner les autres ?! Qu'ils s'occupent déjà de leur propre cul !
Ouais... il venait d'aboyer férocement sur son boss... de l'autre côté de la porte planait un silence de mort. Son coup d'éclat n'était pas passé inaperçu. Le blond laissa tomber sa tête sur son bureau, découragé.
Kakashi, lui, avait levé les mains en signe de paix.
- Tu devrais rentrer te reposer. Prends ta semaine. Tu es surmené et imposes à ton équipe un rythme qu'elle n'est pas capable de gérer. Et je pense que tu as des choses à régler d'ici là.
Rentrer chez lui... et se retrouver avec son image à elle partout dans son appart, jusque dans son lit... son corps souffrait atrocement de l'absence de la belle brune, mais sa fierté lui interdisait d'y penser.
Seulement, c'était un conseil de Kakashi, et il avait toujours été clairvoyant.
- Ouais...
Son patron sourit à travers son masque. Oui, il était masqué, mais ne demandez pas pourquoi.
- Sage décision. Ne t'en fais pas, tout ira bien.
Il s'était levé et venait de poser une main compatissante sur l'épaule de son protégé. Naruto reprit un peu espoir. Puis Kakashi sortit et le blond prépara ses affaires pour rentrer.
- Naruto ?
C'était au tour de Shikamaru de prendre la température. Il eut un pauvre sourire repentant.
- Je suis désolé pour tout ça. Je n'ai pas été à la hauteur.
- C'est rien. Je sais très bien ce qui se passe...
- Non, tu ne sais rien...
Naruto commençait à montrer les dents. Son ami avait intérêt à avancer avec prudence s'il ne voulait pas se manger la foudre.
- J'ai une source fiable. D'ailleurs, Temari se retient vraiment de venir te voir pour te casser la bouche. Je lui ai dit que je m'en chargeais mais je ne le ferai pas.
Le blond fronça les sourcils. Il savait que Shikamaru sortait avec Temari qui était la meilleure amie de sa fe... son ex, bordel ! Il n'était même pas capable de mettre leur relation au passé !
- Bah tu lui diras qu'elle peut aussi s'occuper de ses oignons. Ça ne la regarde pas.
- Hinata va mal, Naruto.
Cette affirmation fut comme un coup de poignard surprise. Son cœur se désintégra dans sa poitrine. Une larme solitaire roula de son œil gauche, qu'il essuya rapidement avant de durcir le ton. Il s'empara de ses affaires et se rendit vers la porte.
- Ce n'est plus mon problème.
Puis il sortit sans se retourner...
VOUS LISEZ
Le Jeu du Destin
FanficHyuga Hinata est une jeune virtuose de la création de jeux vidéos. Elle se doit cependant de cacher sa véritable identité dans cet univers purement masculin. Elle se fait donc passer pour une autrice en mal de texte. Uzumaki Naruto est lui aussi un...