Naruto souriait d'un air totalement niais.
Heureusement, dans son bureau chez Hatake Industries, personne ne pouvait le voir à moins d'y entrer. Oui, il travaillait le dimanche pour se libérer un autre jour dans la semaine, c'était l'un des privilèges qu'il avait acquis en se montrant efficace au sein de la boîte.
Il venait de reposer son portable après un échange de textos qu'il avait eu du mal à ne pas initier plus tôt.
Hinata...
Bon sang ! Cette femme lui collait à la peau ! Le blond ne parvenait pas à ne pas songer à elle. Il se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler en pleine lumière du jour, mais nulle doute qu'elle lui serait aussi séduisante que la veille, si ce n'était plus. Il mourait déjà d'envie de la revoir, alors attendre samedi...
Pourquoi n'avait-il pas été plus insistant ? Question purement rhétorique car il connaissait déjà la réponse : la belle brune ne devait pas être très à l'aise et avait elle-même repoussé la possibilité de le revoir un peu plus tôt. Alors il ne voulait pas s'acharner et ferait preuve de la plus grande patience.
Ses amis s'accordaient pour dire que cette qualité n'était vraiment pas son fort... mais il n'avait pas le choix, cette fois. Il devra prendre sur lui pour ne pas brûler les étapes, car il était certain que le jeu en valait largement la chandelle.
Un coup à la porte le fit sursauter légèrement. Ses amis et collègues arrivaient avec une heure de retard, mais ils avaient prévenu un peu plus tôt.
- Salut Naruto.
Shikamaru lui fit un signe de la main, suivi par Sasuke.
- Pas trop mal aux cheveux, ce matin ?
Ils rirent tous les trois. Naruto fut le premier à arrêter.
- Je n'ai pas bu comme un trou, moi.
- Tu aurais peut-être dû, ça t'aurait poussé à tenter ta chance avec la jolie brune.
Sasuke n'avait pas sa langue dans sa poche, mais l'orage qu'il vit passer dans les yeux du blond lui fit regretter sa remarque.
- Dis encore un truc du genre et tu te mangeras mon agrafeuse.
Le brun leva les mains en signe de paix.
- Ok, désolé.
Shikamaru soupira.
- Sasuke, je t'avais dit de pas le provoquer.
Naruto haussa les épaules et s'adossa à sa chaise confortable.
- Bon, on peut commencer à bosser ? Ou vous voulez qu'on discute de moi qui n'ai emballé personne ? On peut y mettre le temps que vous voulez, hein.
Il était de mauvaise humeur maintenant. Ses deux camarades se sentaient mal à l'aise maintenant. Bien fait ! Sasuke changea de sujet.
- J'ai trouvé le dernier jeu de Hashimoto sur le net. Je dois dire que c'est un sacré morceau. Il se bonifie avec le temps, le bougre.
Le blond le savait déjà car il suivait presque religieusement le parcours de son concurrent le plus sérieux. C'était un créateur de génie, fort pour taper dans le mille au niveau des besoins des consommateurs. Son travail était net, irréprochable, propre. Pas un bug malvenu, pas une erreur de programmation, ce gars était un dieu des jeux vidéos.
La curiosité de savoir quel visage mettre sur ce travail acharné le questionnait encore, mais jamais personne n'avait réussi en huit années à le trouver. Ce type était un fantôme.
- J'ai testé, et c'est horriblement frustrant de voir un tel niveau. Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire mieux.
- Chaque chose en son temps. Cela fait huit ans que tu essaies de le battre sans y arriver. Je te propose de changer de méthode...
Naruto lança un regard curieux envers Shikamaru. Cet as de la stratégie avait toujours préféré le laisser se démerder, mais aujourd'hui, son aide ne serait pas de refus. Il écouta attentivement son ami qui commença à lui exposer ses idées...
--------------------
Après quelques heures à mettre au point son plan d'attaque, Naruto soupira, un peu plus serein.
Ses amis avaient toujours été là et de bon conseil quand il en avait besoin, et c'était le cas aujourd'hui. Il se leva de sa chaise et s'étira devant la baie vitrée qui avait une vue imprenable sur la ville de Tokyo.
- On va manger un morceau ?
Ses camarades opinèrent du chef et tous trois prirent le temps de sortir du bâtiment. Ils se rendirent dans un petit resto tranquille, furent conduits dans un box où ils commandèrent des plats complets pour bien se caler une dent avant de commencer l'après-midi. En attendant leur arrivée, ils sirotèrent une boisson fraîche à base de fruits exotiques. L'alcool n'était pas indiqué pour certains.
- Oh oh...
Naruto haussa un sourcil interrogateur. Il se trouvait dos à l'entrée, tandis que ses deux potes ouvrirent de grands yeux surpris. Puis Sasuke se mit à sourire.
- Je crois que le destin t'offre une seconde chance, Naruto.
- Quoi ?
En un éclair, il se retourna. Son coeur s'arrêta quelques secondes alors qu'il reconnaissait la belle brune qui ne cessait de hanter ses pensées. Elle venait d'entrer avec une autre femme qu'ils ne connaissaient pas.
Elle n'avait certes pas l'allure aussi sophistiquée que la veille, mais il la jugea merveilleuse de fraîcheur dans son pantacourt en jean et son débardeur violet. Ses cheveux étaient rassemblés en une longue tresse qui lui arrivait à mi-dos. Elle portait un maquillage encore plus léger que la veille. Son corps était une splendeur et le blond eut du mal à se retenir de la prendre sur son épaule pour la ramener chez lui.
Ses instincts d'homme des cavernes endormis pendant un mois se réveillèrent en sursaut. Une faim atroce agitait son être tout entier, et ce n'était pas de nourriture.
- Qu'est-ce que tu attends pour aller la voir ?
Naruto hésitait... Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, loin de là ! Mais il ne voulait pas la déranger alors qu'ils s'étaient donnés rendez-vous plus tard.
- Pas tout de suite.
- Me dis pas que t'as peur !
Pire que ça, il était terrifié. Mais hors de question de le reconnaître.
- Mais non ! Je vais quand même pas lui sauter dessus, elle vient à peine de s'asseoir !
Ses amis lui offrirent une seule et même expression dubitative.
- Et puis je voulais pas vous le dire, mais je l'ai invitée à déjeuner samedi. Alors pas la peine d'aller la harceler maintenant.
Shikamaru et Sasuke échangèrent un regard entendu. Naruto se sentit rougir, pour la toute première fois de sa vie. Et c'était franchement désagréable. Il avait l'impression d'être un puceau sur le point de sortir avec une fille pour la première fois.
Pour autant, pendant tout le repas, il ne put s'empêcher de jeter de fréquents coups d'oeil vers la table où se trouvait Hinata. Sa beauté l'éblouissait, tel un diamant façonné par la main sûre d'un orfèvre. Son coeur et son corps lui hurlaient d'aller la voir, son esprit mettait un sérieux frein à cette demande. Alors déchiré entre les deux, Naruto n'arrivait pas à prendre une décision...
VOUS LISEZ
Le Jeu du Destin
FanficHyuga Hinata est une jeune virtuose de la création de jeux vidéos. Elle se doit cependant de cacher sa véritable identité dans cet univers purement masculin. Elle se fait donc passer pour une autrice en mal de texte. Uzumaki Naruto est lui aussi un...