Dans son canapé, couverte d'un plaid, la jeune femme buvait un thé. Elle ne pouvait plus rien avaler d'autre.
Depuis maintenant un mois, Hinata s'était enfermée chez elle. Elle ne voyait plus personne, délaissait ses appels, répondait à peine à ses textos pour que tout le monde sache qu'elle était en vie et qu'on ne vienne pas la déranger.
Elle s'était déconnectée des réseaux sociaux et de tout ce qui pourrait éventuellement parler d'elle et de sa traîtrise. Puis comme aucun journaliste ne se précipitait sur son appartement, elle en déduisit rapidement que Naruto n'avait finalement rien dit.
Mais plus rien n'avait d'importance...
Un chat dont la couleur rousse tirait vers le blond sauta sur ses genoux. Avec un sourire, Hinata le caressa et profita de ses ronronnements qui réussissaient à l'apaiser un peu.
- Tu as faim, Naruto ?
Un miaulement lui répondit. Oui, elle l'avait appelé du prénom de son ex. Parce qu'elle n'arrivait pas à l'oublier, et qu'elle avait bien compris qu'elle ne l'oublierait jamais.
En se dirigeant vers la cuisine, la jeune femme déposa sa tasse dans l'évier et saisit le sac de croquettes pour en verser dans le bol. Immédiatement, le chat sauta sur le comptoir pour commencer à boulotter. Elle le caressait distraitement quand la sonnette de sa porte retentit.
- Hina, chérie ! Ouvre, s'il te plaît !
La voix de Temari retentissait, puissante et sans appel. Avant qu'elle ne puisse rameuter tous les voisins (et elle en était bien capable), la brune se rendit vers sa porte et ouvrit.
- Oh mon dieu, Hinata...
La blonde entra et serra fort son amie dans ses bras après avoir fermé la porte. Hinata se sentait vide, mais les larmes coulaient encore sur ses joues glacées.
Puis les deux femmes se rendirent dans le salon. Temari prit le temps de l'observer, inquiète.
- Tu as maigri.
- Ce n'est rien...
- Ce n'est rien ??
Hinata s'était assise et avait remis son plaid sur ses elle. Depuis un mois, il lui semblait avoir toujours froid, comme si son soleil s'était enfui. Temari se leva et fit les cent pas.
- Bordel, Hina ! Ça fait un mois maintenant et tu ne veux toujours pas me parler ?
La brune baissa les yeux. Elle tentait déjà d'ordonner ses pensées avant.
- Tu as raison. Je vais tout te dire
La blonde se figea, surprise. Son amie avouait enfin qu'elle était prête à vider son coeur et ses tripes sur la table. Au fur et à mesure de son avancée dans son récit, Temari sentait une vague de colère se concentrer en elle. Elle savait que Naruto et Hinata était un couple, ils avaient fait quelques soirées ensemble avec elle et Shikamaru.
Ce qu'elle était loin d'imaginer par contre, c'était la révélation suivante. La jeune femme écarquilla les yeux.
- Bah merde... Hashimoto, c'est toi ?
Hinata acquiesça. Pendant quelques secondes, le poids de cette confession prit son importance dans le salon. Temari en imaginait l'impact réel sur le monde du gaming... Mais bien vite, elle écarta cette pensée pour se concentrer sur la brune.
- Je sais pourquoi tu as préféré ne pas en parler.
Hinata redressa la tête, surprise. Sa meilleure amie lui sourit et caressa ses cheveux pour tenter de la réconforter.
- Ma chérie, tu n'es pas difficile à déchiffrer. Avec Sakura, nous savons depuis longtemps que tu gardais jalousement un secret. Nous attendions juste que tu nous fasses assez confiance pour nous en parler.
- Temari...
La blonde attrapa sa meilleure amie dans ses bras et la serra à nouveau.
- Je t'adore. Je n'ai jamais regretté le jour où je me suis dressée entre toi et ton harceleur. Tu es comme la petite soeur que je n'ai jamais eu.
Au final, Hinata sentit des larmes remonter dans ses yeux alors qu'elle se pensait vide. L'émotion la secouait. Puis Temari se recula.
- Et après ça ?
- Il est parti et je ne l'ai jamais revu...
Ok. La colère se mua en une boule de fureur. Il était plus que temps d'avoir une petite conversation avec le blondinet très bientôt. En attendant...
- Tu veux que je le massacre ? J'avoue que ça me ferait du bien de passer mes nerfs...
- Non !
La petite brune s'était dressée et lui envoyait un regard paniqué. Temari sentit sa résolution se renforcer. Sa meilleure amie souffrait, mais elle ne pouvait s'empêcher de protéger celui qui était à l'origine de sa souffrance. Oh oui, une belle discussion se profilait.
- Ok, je ne le battrais pas. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Je ne lui pardonnerais jamais d'avoir brisé le coeur de ma petite soeur.
Hinata sourit faiblement.
- Ce n'est pas de sa faute. J'ai mis trop longtemps à lui di...
- Mais est-ce qu'il a pris le temps de t'écouter au moins ?
La brune grimaça.
- Non, il est parti directement.
- Voilà ! Il mérite au moins une petite gifle, tu sais ? Derrière le crâne.
Elles rirent toutes les deux. Puis un bruit caractéristique d'un ventre vide se fit entendre très distinctement. Hinata rougit, Temari rit.
- Ok. On va mettre tout ça de côté pour l'instant. J'imagine que tu n'as rien dans tes placards, alors je vais faire quelques courses.
- Euh... comment ?
La blonde sourit et lui caressa les cheveux.
- Chérie, tu oublies que je suis la championne des peines de coeur. J'ai tellement consolé Sakura que je sais exactement de quoi tu as besoin !
- Ha ?
C'est vrai que côté relationnel, Hinata n'était pas la mieux placée et la plus apte à donner des conseils. Avant Naruto, ses relations n'étaient pas les plus passionnantes qui soient, après lui, il n'y avait plus rien.
- La première étape : je vais préparer un bon repas et on va se regarder des films drôles avec une tonne de glaces ! C'est indispensable pour passer à la seconde...
La brune haussa un sourcil interrogateur.
- Vivre, ma belle.
Temari lui fit un clin d'œil et s'éclipsa pour faire exactement ce qu'elle avait prévu.
Hinata, elle, attendait la venue du marteau sur son coeur à l'entente de ce terme que Naruto avait si souvent prononcé pour elle... Mais ce ne fut pas aussi douloureux. Le fait d'avoir ôté ce poids sur son coeur avait réussi à diminuer la souffrance...
---------------------
J'ai dû réécrire la moitié du chapitre, ça a buggé T_T
VOUS LISEZ
Le Jeu du Destin
Fiksi PenggemarHyuga Hinata est une jeune virtuose de la création de jeux vidéos. Elle se doit cependant de cacher sa véritable identité dans cet univers purement masculin. Elle se fait donc passer pour une autrice en mal de texte. Uzumaki Naruto est lui aussi un...