Italique = langage elfique
Normal = langage communLegolas et Arafinwë s'étaient promenés une longue et agréable heure dans la "Cité des Arbres", après quoi ils avaient déjeuné avec leur père. Peu après, Thranduil avait demandé à s'entretenir avec Legolas, le plus ayant nombre de chose à compter à son père. Arafinwë aurait pu rester et écouter le récit de son frère mais elle avait plutôt envie de poursuivre son exploration de Caras Galadhon. Elle fit cependant promettre à son frère de lui raconter ses nombreuses péripéties plus tard, ce que le sinda accepta de bon cœur.
Le princesse se laissa guider par son instinct, marchant entre les larges troncs des mallornes sans accorder la moindre importance au temps qui s'écoulait. Ce lieu était magique, comment ne pouvait-elle pas rester ébahie devant tant de beauté, tant de splendeur. Tout semblait si calme, si paisible. Bien sûr, Arafinwë que cette aura particulière était dû au pouvoir de la dame de Lothlórien, mais elle ne pouvait que rester fascinée face à tant d'enchantement.
Ses pas la menèrent sur les rive du "cours d'argent" : le Celebrant. Le soleil, guidait par la maia Arien, descendait lentement dans le ciel dégagé, laissant ses doux rayons caresser les eaux du cours d'eau. Arafinwë resta quelques secondes immobile, profitant simplement du spectacle qui s'offrait à elle. Mais alors, elle entendit une voix suave. Elle approcha doucement de sa source et remarqua rapidement l'homme qui se tenait aux côtés de son frère le matin-même. Ce dernier était assis sur un rocher au bord de la rivière. Ses yeux étaient fermés et ses cheveux, mi-longs, voletaient au rythme de la brise printanière. Il n'avait pas remarqué sa présence et chantait une douce mélodie en sindarin. La princesse resta là, l'écoutant, hypnotisée par sa voix profonde et claire.- Yá vanwa Ariën, tá cene Tilion
(Quand Arien se cache, nous voyons Tilion)
yá cene Ariën, tá vanwa Tilion
(Quand nous voyons Arien, Tilion se cache)
Vílie Rómello Númenna
(Elle vole d'Est en Ouest)
Langëas Ilmen ilaurëa
(Elle traverse Ilmen chaque jour)
Laurië cala, laurië cala
(Elle brille d'or, elle brille d'or)Ariën, tá cene Tilion
(Quand Arien se cache, nous voyons Tilion)
yá cene Ariën, tá vanwa Tilion
(Quand nous voyons Arien, Tilion se cache)
Vílie Rómello Númenna
(Elle vole d'Est en Ouest)
Langëas Ilmen ilaurëa
(Elle traverse Ilmen chaque jour)
Laurië cala, laurië cala
(Elle brille d'or, elle brille d'or)Sa voix mourut dans un murmure mais Arafinwë ne bougea pas, hypnotisée par la noblesse qui se dégageait de cet homme dont elle ignorait l'identité. Ce dernier se redressa du rocher sur lequel il était assis et se tourna afin de regagner Caras Galadhon. Il stoppa cependant ses mouvements lorsqu'il remarqua l'elleth qui l'observait toujours. La princesse de Vertbois-Le-Grand.
L'homme l'avait aperçu quelques heures plus tôt et le peu qu'il avait vu de la princesse sinda l'avait laissé sans voix. Mais à présent elle se trouvait devant lui et il resta ébahi devant tant de beauté. Jamais il n'avait vu de créature si sublime, si gracieuse. Comment tant de magnificence pouvaient transparaître de cette elfe qui paraissait à la fois aussi délicate que la fleur de Niphredil et aussi éclatante que les pétales dorées de l'Elanor. Ses longs cheveux argentés volaient au rythme de la légère brise qui soufflait en cette fin d'après-midi, caressant son visage à la beau d'albâtre. Ses yeux étaient tel un océan par un jour de tempête, orageux et étincelant, hypnotisant et bouleversant.
Arafinwë fut la première à réagir. Il y avait de fortes chances pour que l'homme face à elle vienne à penser qu'elle l'espionnait. Cela n'était pas réellement faux, mais elle était restée comme envoutée par cet inconnu. Honteusement, elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille droite et sentit ses pommettes rougir.
VOUS LISEZ
Arafinwë - Tome II : Vérités et destin - AragornXOc
FanfictionPlus d'un an s'est écoulé depuis qu'Arafinwë est arrivée en Terre du Milieu avec sa mère, Evranï. Après de nombreuses difficultés, l'elleth s'est habituée à sa nouvelle vie et à son statut de princesse de Vertbois-Le-Grand. Mais des doutes subsiste...