Italique = langage elfique
Normal = langage communLes dernières semaines n'avaient pas été de tout repos, ni des plus joyeuses. Suite à l'annonce du décès de sa mère, Aragorn avait à nouveau pris la route pour se rendre en Eriador et lui rendre un dernier hommage. Arafinwë avait décidé de l'accompagner et, deux jours après avoir reçu la missive du seigneur Elrond, ils s'étaient donc mis en route. Plus d'un mois à chevaucher durant lesquels la princesse sinda avait tenté du mieux qu'elle le puisse d'apporter soutient et réconfort au fils d'Arathorn qui venait de perdre sa seule et unique famille de sang.
L'Eriador était une vaste région et le peuple Dúnadan y était dispersé. Mais Gilraen, dans les derniers jours de sa vie, s'était installée à proximité de Bree. Bree, une ville située à la frontière de La Comté, un carrefour du commerce entre hommes et hobbits. Une ville qu'Arafinwë trouvait triste et austère. Nombre de brigands y étaient de passage, tous plus louches les uns que les autres. Mais, pour le plus grand bonheur de l'elfe, ils ne firent que la traverser.
Une partie des Dúnedain avait monté un campement au nord du bois de Chètes. C'est là que la mère d'Aragorn avait vécu les dernières années de sa vie. Lorsque le fils d'Arathorn et Arafinwë se présentèrent enfin au campement, ils furent accueillis chaleureusement par le peuple du fils d'Arathorn. Durant ses nombreux voyages, Aragorn n'avait jamais coupé le lien avec son peuple et il revenait auprès d'eux dès que cela lui était possible car il était leur chef, le seizième et dernier chef des Dúnedain.
Étonnamment, la présence d'Arafinwë aux côtés de l'homme n'étonna personne et Aragorn comprit rapidement que sa mère n'avait pu garder sa relation secrète. Hommes et femmes firent bon accueil à la princesse sinda.
Au lendemain de leur arrivée, Aragorn se rendit sur la tombe de sa mère mais la sinda ne l'accompagna pas, préférant laisser l'homme seul pour prendre le temps de se recueillir. Durant les premiers jours au sein du campement, elle observa dans un premier temps les occupations des femmes et des hommes. Une organisation minutieuse dans laquelle chacun avait son rôle à jouer. Aragorn aidait souvent à la vigilance de la région, ainsi, il arrivait qu'il s'absente de longues heures mais Arafinwë s'intégra rapidement, participant et aidant dans les tâches quotidiennes.
Leur séjour chez les Dúnedain dura près d'un mois. Alors Aragorn décida qu'il était temps de rentrer, de plus, ils devaient faire une halte à Imladris avant de regagner Vertbois-Le-Grand. Ils se remirent donc en route et atteignirent la cité cachée dix jours plus tard. Elrond les accueillit et Arafinwë retrouva son amie Arwen qui avait quitté la Lothlórien voilà deux ans.
Quelques jours après leur arrivée, Gandalf passa à son tour les portes d'Imladris. Il avait à s'entretenir urgemment avec Aragorn. Une vingtaine de jours plus tôt, le magicien gris avait appris par Halbarad le Dúnadan, un ami du fils d'Arathorn, qu'il les avait raté de peu.
Le magicien et l'homme se réunirent donc dans le bureau du seigneur Elrond, en compagnie de ce dernier mais également d'Arafinwë.
VOUS LISEZ
Arafinwë - Tome II : Vérités et destin - AragornXOc
FanficPlus d'un an s'est écoulé depuis qu'Arafinwë est arrivée en Terre du Milieu avec sa mère, Evranï. Après de nombreuses difficultés, l'elleth s'est habituée à sa nouvelle vie et à son statut de princesse de Vertbois-Le-Grand. Mais des doutes subsiste...