Départ de la Lothlorien

1K 57 4
                                    

Italique = langage elfique
Normal = langage commun

Trois jours s'écoulèrent avant que l'heure du départ ne soit sonnée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois jours s'écoulèrent avant que l'heure du départ ne soit sonnée.
La princesse sinda croisa le chemin d'Aragorn le lendemain de ses péripéties dans la forêt millénaire. Gênée et honteuse de s'être dévoilée si faible aux yeux de l'homme qui éveillait en elle tant de forts sentiments, Arafinwë failli rebrousser chemin alors qu'Estel se tenait presque devant elle. Cependant, bien qu'intimidée, elle n'en fit rien et remercia l'homme de l'avoir secouru. Aragorn fut à nouveau ébranlé en son âme lorsque son regard se posa dans les pupilles orageuses de l'elfe. Lorsqu'il l'avait trouvé gisant inconsciemment au sol, il avait été ému par la fragilité qui se dégageait d'elle à cet instant précis. Après s'être assuré que la princesse était simplement inconsciente et qu'aucun préjudice ne lui ait été porté, Aragorn s'était laissé aller à un moment d'égarement dont il avait rapidement eu honte. Il l'avait observé avec attention, laissant glisser ses yeux perturbés sur le doux visage de l'elleth endormi durant de longues secondes avant de se reprendre. Et lorsqu'il l'avait revu le lendemain, il avait eu bien des difficultés à masquer son trouble et, galamment, avait accepté ses remerciements. Arafinwë lui avait ensuite indiqué qu'elle souhaitait profiter de la chaleur printanière pour se promener sur les rives du Célébrant. Aragorn, mu par un soudain élan de courage, s'était proposé de l'accompagner ce qu'elle avait accepté avec grand plaisir. L'homme avait alors appris que la princesse sinda prendrait route pour Imladris à leurs côtés et, bien qu'il n'en dit rien, il en ressentit une grande joie.
Le conseil Blanc siégea durant deux jours mais de son sujet et des décisions qui y furent prises, rien ne fut dévoilé à ceux qui n'y participèrent pas afin que cet échange soit gardé secret.
Saroumane fut le premier à quitter la Lothlorien, rapidement suivi par la délégation de Vertbois-Le-Grand.
Il en coûta beaucoup à Arafinwë de quitter son père, car depuis son arrivée dans le Rhovanion, elle n'avait jamais réellement été séparée de ses parents. Sa peine fut cependant en partie soulagée lorsque Legolas annonça qu'il reprendrait la route pour Imladris avec sa sœur. Il avait d'abord pensé regagner le royaume sylvestre avec les siens mais avait changé d'avis lorsqu'il avait appris que sa sœur devait se rendre à Fondcombe. Le prince sinda fut donc mis au courant des raisons qui poussaient son père à confier Arafinwë au seigneur Elrond et à l'apprentissage de Gandalf.
Thranduil fut soulagé d'apprendre que son fils resterait aux côtés de sa sœur. Si lui ne pouvait la surveiller et la protéger, il savait qu'il pouvait compter sur son fils pour cela. De plus, il espérait que l'appui que Legolas donnerait à Arafinwë aiderait la plus jeune à se concentrer sur son apprentissage et à apaiser ses tourments.
Thranduil quitta ses enfants devant l'entrée de la cité de Caras Galadhon et, après avoir pris une dernière fois sa fille dans ses bras et dirigé une accolade paternelle à son fils, le souverain sinda se mit en selle et, bientôt, les silhouettes des elfes de Vertbois-Le-Grand disparurent entre les immenses mallornes.
La délégation de Fondcombe prit la route le lendemain à l'aube. Le seigneur Elrond s'était entouré d'une vingtaine de gardes. Dix jours leur furent nécessaires pour rallier Fendeval. Ils longèrent la rive occidentale de l'Anduin puis approchèrent les premiers reliefs des montagnes de Brume afin de contourner les Loeg Ningloron (champs des Flambes). Le climat fut des plus cléments lorsqu'ils commencèrent la traversée de la longue chaîne de montagne par le Haut Col dont ils débutèrent l'ascension à l'aube de leur cinquième jour de voyage. Ils en terminèrent la traversée trois jours plus tard et, après deux autres journées de voyage, la vallée d'Imladris se présenta devant le petit groupe mené par Elrond. Le voyage s'était déroulé dans les meilleures conditions mais, pour Arafinwë, il avait été rendu plus agréable encore par la présence de Legolas et d'Aragorn. Elle avait retrouvé son frère et leur relation fusionnelle s'était naturellement réinstallée entre eux, comme si ces longues années de séparation n'avaient pas existé. Elle appréciait également de plus en plus la présence de l'homme qui avait sur elle un effet apaisant. Pourtant, au cours de ses journées passées aux côtés de ce dernier, Arafinwë avait remarqué l'air pensif qui se lisait sur son visage lorsqu'il se tenait en retrait du groupe. À ces moments là il lui semblait préoccupé par quelque chose qu'elle ignorait mais qu'elle ne chercha pas à deviner. Car elle-même avait ses propres secrets et Aragorn avait droit de garder les siens.
Le soleil baissait à l'horizon lorsqu'ils mirent pieds à terre dans la cour de la cité cachée. Leurs chevaux, fourbus par la longue route qu'ils avaient entrepris depuis la Lorien, furent menés aux écuries et soignés avec le plus grand soin.
Ce soir-là, Arafinwë dîna avec son frère avant de regagner les quartiers qui avaient été mis à sa disposition. Elle était épuisée par les longues heures de chevauchée et il ne lui fallut guère plus de cinq minutes pour s'endormir.
Le lendemain matin, après avoir déjeuner une délicieuse salade de fruits frais, elle descendit dans la cité et la parcourut. Rien n'avait réellement changé depuis qu'elle avait quitté Fondcombe, voilà près de vingt ans. Elle avait l'impression qu'elle avait quitté la cité voilà seulement quelques mois, pourtant ce n'était pas le cas. Et son âme s'apaisa au fur et à mesure qu'elle déambulait au cœur de la cité.
Lorsqu'elle entreprit de remonter jusqu'à la demeure d'Elrond, dans laquelle elle et son frère étaient généreusement logés, elle croisa Aragorn.

Arafinwë - Tome II : Vérités et destin - AragornXOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant