Le conseil

875 50 11
                                    

Italique = langage elfique
Normal = langage commun
Gras = noir parler

Elrond invita Legolas et sa sœur à prendre congés pour se reposer lorsque leurs quartiers furent prêts

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elrond invita Legolas et sa sœur à prendre congés pour se reposer lorsque leurs quartiers furent prêts. Arafinwë hésita à partir à la rencontre d'Aragorn mais, bien qu'ils se soient quittés voilà plusieurs mois, elle préféra premièrement gagner sa chambre. Ses vêtements accusaient le coup du voyage et des péripéties qu'ils avaient eu en cours de route. Le confort n'avait pas été au rendez-vous au cours des dernières semaines et un bain chaud lui ferait le plus grand bien. 
Lorsque la princesse partit à la rencontre du Dúnadan, le crépuscule recouvrait déjà la vallée cachée. Une légère brise soulevait le feuillage orangé et volatile des arbres. Les températures étaient douces bien que la saison automnale soit déjà avancée. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver le fils d'Arathorn, car il se tenait sur la terrasse naturelle qui surplombait Imladris. Là même où ils avaient pris l'habitude de se retrouver lors du séjour d'Arafinwë dans la demeure du seigneur Elrond. Soulagés de se retrouver, ils profitèrent de ce moment d'intimité et se racontèrent les nombreuses péripéties qu'ils avaient vécu chacun de leur côté. 

Le lendemain, Elrond convoqua un conseil auquel il convia les enfants de Thranduil et il était tôt lorsqu'Arafinwë prit place entre son frère et Glorfindel. Au cœur du jardin suspendu plusieurs sièges étaient disposés en arc de cercle et, au centre de ceux-ci, se trouvait un socle en marbre de forme octogonale.
La princesse sinda observa avec attention les personnes déjà installées. À gauche du Seigneur de la Maison de la Fleur d'Or, se tenait Galdor, envoyé par Círdan, seul représentant des Havres Gris. Certains conseillers du seigneur Elrond étaient également présent.

Face à elle se trouvait un groupe de nain qui leur jetait des regards hautains. L'éternelle rancœur que se vouaient les elfes et les nains était toujours incompréhensible pour Arafinwë, bien que les années aient passé depuis sa rencontre avec Thorin Écu-de-Chêne. Elle fut cependant surprise de reconnaître un de ces nains : Glóin, un des compagnons de route du fils de Thráin dont elle avait croisé la route voilà quelques années et tu l'évasion.

Près des nains, se tenaient quatre hommes dont trois étaient d'un âge déjà avancé. Le quatrième, plus jeune, avait une stature noble, de profonds yeux gris et des cheveux châtains dont les pointes tiraient vers le blond. Son visage était grave et, à en juger par ses vêtements, Arafinwë devina qu'il ne venait pas d'une simple famille de roturiers. Leurs regards se croisèrent un instant et la sœur de Legolas sentit une étrange ombre s'abattre sur son cœur. Elle ignorait son identité, mais elle avait un étrange pressentiment.

Cependant, elle ne put s'interroger plus longtemps car son attention fut attirée par l'arrivée des derniers participants au conseil. Deux hobbits que la princesse reconnut immédiatement : le premier, son ami Bilbo, traversa le jardin et s'installa sur un des deux petits sièges qui avaient été installés à leur attention ; dans son sillage, un second semi-homme l'imita, plus jeune mais dont l'air de famille ne pouvait laisser place au doute. Il s'agissait là de Frodo, son neveu, le hobbit qui avait amené l'anneau à Imladris. 

Arafinwë - Tome II : Vérités et destin - AragornXOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant