Le miroir de Galadriel

1K 59 6
                                    

Italique = langage elfique
Normal = langage commun

Arafinwë dîna en compagnie de son père et de son frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arafinwë dîna en compagnie de son père et de son frère. Elle ne parla pas de sa rencontre avec Aragorn, préférant d'abord éclairer ses pensées à son sujet.
Peu après le dîner, Thranduil s'éclipsa dans ses quartiers laissant ses deux enfants seuls. Legolas et Arafinwë discutèrent alors un long moment, se racontant les longues années qu'ils avaient passé l'un sans l'autre, rattrapant le temps perdu.
La lune était déjà haute dans le ciel quand le prince sinda décida de gagner à son tour sa chambre. Il devait reconnaître qu'une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien après la longue route qu'ils avaient parcouru depuis Imladris.
Sa jeune sœur décida rapidement de l'imiter mais, dès lors qu'elle glissa dans les couvertures duveteuses de son lit, le sommeil sembla s'être tout bonnement échappé. Elle tourna et vira dans son lit, cherchant à s'endormir par tous les moyens, en vain.
C'est à ce moment-là qu'elle entendit la voix perçante de la dame de Lothlorien : "L'heure est venue, fille des arbres". L'elleth se redressa alors et observa autour d'elle, mais il n'y avait personne car la reine des galadhrims utilisait, une fois de plus, ses pouvoirs afin de pénétrer son esprit. "laisses toi guider et rejoins moi".
Elle ne sut réellement pourquoi, mais Arafinwë écouta la voix de l'elfe noldo. Elle sortit de sa chambre puis quitta le flet avant de descendre l'escalier serpentant autour de l'immense mallorne. Muée par une étrange force, elle parcourut Caras Galadhon silencieusement, marchant entre les arbres millénaires. Elle arriva alors au sommet d'un escalier de pierre dont les marches menaient à un petit jardin niché au cœur de la forêt de Lorien. Des buissons odorants aux fleurs rouges et bleus le bordaient alors qu'un petit ruisseau courait en son cœur. En son centre trônait un petit bassin rempli d'eau. Ce lieu était féerique, emprunt d'une puissante magie qui fit frissonner Arafinwë. Elle hésita à y pénétrer, mais alors elle entendit la voix de la dame Galadriel.

- Tu n'as aucune crainte à avoir, raisonna la voix douce et puissante de l'elfe noldo.

Au centre du jardin se trouvait la dame de Lorien, apparaissant comme par enchantement devant le regard inquiet de la sinda. Car Arafinwë était certaine qu'elle ne s'y trouvait pas quelques secondes plus tôt. Pourtant elle se tenait bien là, près du vasque argenté.

- Approche, ajouta-t-elle.

Arafinwë déglutit avant de s'exécuter. Galadriel créait en elle confusion et hésitation. Pourtant la sinda savait qu'elle n'était pas une ennemie.
Elle descendit lentement les escaliers avant de pénétrer dans le petit jardin puis avança jusqu'à la dame des galadhrims avant de s'arrêter en conservant une certaine distance. Galadriel reconnut bien là la fille de Thranduil. Elle était réfléchie mais aussi méfiante. Un trait de caractère qu'elle avait, pour sûr, hérité de son père.
Le regard de l'elleth se détacha de la silhouette de Galadriel pour se poser sur la vasque en métal précieux qui se trouvait à sa droite. Sans un mot, la dame de Lothlorien se pencha pour attraper une carafe posée contre le socle sculpté du bassin en argent. Elle tourna le dos à la princesse sinda, laquelle l'observa avec une certaine défiance, pour approcher du ruisseau silencieux où elle plongea le contenant. Lorsque celui-ci fut plein, la noldo revint sur ses pas et posa ses pupilles perçantes et déstabilisantes sur la fille de Thranduil.

Arafinwë - Tome II : Vérités et destin - AragornXOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant