Chapitre 33

50 1 0
                                    

Je pique les aliments dans mon assiette un à un, alors que les parents de Nathan questionnent Michael de part et d'autre. Nathan m'a promis que cette fois, tout se passerait bien, alors j'ai accepté de venir. Seulement, je ne suis pas très à l'aise d'être face à eux, sachant le mépris qu'ils éprouvent à mon égard.

-Je crois que je vous dois à tous des explications, commence Michael. Kelly et moi, nous ne sommes plus ensemble. J'ai réalisé ce qu'elle faisait dans mon dos, alors je l'ai laissé. Je suis désolé pour tout le mal que j'ai causé. Je me rends compte de mes erreurs, maintenant.

La mère de Nathan lui offre un sourire et pose sa main sur la sienne.

-Et c'est seulement aujourd'hui que tu t'en rends compte ? Vous, les jeunes, vous devenez faible en amour. Nathan finira par répéter les mêmes erreurs que son frère, déclare son père.

Michael regarde son père et son frère tour à tour, dans l'incompréhension.

-Papa et maman ne sont pas d'accord avec la relation que j'entretiens avec Alyssa, lui explique Nathan.

-À cause de moi ? s'étonne son frère.

Il prend notre silence pour une affirmation et me dit, l'air sincère :

-Tu es la bienvenue ici, Alyssa, peu importe ce que ma famille peut dire.

Je lui réponds d'un sourire timide.

-Alyssa, nous n'avons absolument rien contre toi. Tu sembles être une bonne fille, mais je ne veux pas risquer de perdre mon second fils. Pour cette raison, je vais respecter votre relation, mais je vais rester vigilante. J'espère que tu comprendras, me dit sa mère.

-Bien sûr.

Après souper, Nathan et moi allons dans sa chambre. À peine ai-je le temps de m'asseoir sur le lit que Michael vient nous rejoindre.

-Je voulais simplement te prévenir que je ne passerai pas la nuit ici, mais je reviendrai demain matin.

Le simple fait qu'il prenne le temps d'avertir Nathan de son départ prouve qu'il ne veut pas l'inquiéter qu'il parte de nouveau sans un mot. Nathan hoche la tête et, alors que Michael s'apprête à partir, il le retient :

-Attend, je dois te donner quelque chose.

Nathan fouille ses tiroirs un à un, à la recherche d'un objet qui m'est inconnu. Après un instant, il sort un collier et le tend à son frère. Michael observe le bijou, bouche bée.

-Tu l'as retrouvé, dit-il dans un murmure.

Alors qu'il remercie son frère, je réalise que ce collier ne m'est pas inconnu. Lorsque Michael s'en va, le bijou en main, je demande à Nathan :

-C'est le collier que tu as tenté de voler l'autre jour, n'est-ce pas ?

Nathan passe une main dans ses cheveux, embarrassé.

-Il appartenait à ton frère ? C'est pour ça qu'il était si important pour toi, je déduis.

Il hoche lentement la tête et je comprends enfin pourquoi Nathan tenait tant à s'en emparer. Il appartenait à son frère et c'était la seule chose qui lui permettait de se rapprocher de lui.

—————

Voilà! C'était le tout dernier chapitre du livre « The burning chill ». Nous espérons que vous l'avez aimé autant que nous avons aimé l'écrire. Bien entendu, notre aventure sur wattpad ne s'arrête pas ici. Vous découvrirez le résumé et le premier chapitre du prochain livre très bientôt, en espérant qu'il vous intéressera.

À bientôt!

-Cass & Ana xx

The burning chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant