Ryan me pose plusieurs questions au sujet de la fête que nous organiserons cette fin de semaine, mais je ne lui réponds pas, les pensées ailleurs. Il a proposé cette idée un peu plus tôt cette semaine et au début, j'avoue que je n'étais pas franchement convaincue, puis je me suis dit que ça pourrait me changer les idées, alors j'ai accepté. Voyant mon mutisme, ses deux bras viennent m'enlacer dans un vain espoir de venir me réconforter. Nous restons un moment dans cette position, jusqu'à ce que mon téléphone vibre. Il se sépare de moi et attrape mon cellulaire à la volée. Il y lit le message qui vient de s'afficher et pose sur moi un regard interrogateur.
-Qui c'est, Nathan ?
-Un ami, je réponds brièvement.
Ses sourcils réfracteurs me démontrent son exaspération.
-C'est lui qui t'envoie toujours des messages, pas vrai ?
Il me regarde avec un air dur, attendant une réponse. Je hoche la tête pour approuver ses propos.
-O.K. et vas-tu arrêter de me mentir et réellement m'expliquer c'est qui, lui ?
-Je te l'ai déjà dis, un ami.
Son ton ne se veut plus du tout calme, il parait même contrarié par le tournant que prend notre conversation. Son côté jaloux a fait son apparition et il fera tout en son pouvoir pour obtenir les informations qu'il tient à savoir.
-Que s'est-il passé entre vous ?
Réalisant mon silence, il tente d'être plus convaincant :
-Tu le fréquentes, c'est ça ?
Mes yeux, maintenant fixé sur le sol, risquerait de me trahir si j'osais le regarder. Il prend mon menton entre ses doigts et fait incliner ma tête dans sa direction, espérant pouvoir rencontrer mes yeux.
-Tout ce que je te demande, c'est la vérité. Tu n'es pas capable d'arrêter de me mentir ? Qui a-t-il entre Nathan et toi ?
Je me défais de son emprise et me lève d'un bond. Il ne cherche pas à me retenir, connaissant mon entêtement. Je lui assène un regard des plus antipathiques qu'il prend plaisir à me renvoyer à son tour. Sans attendre plus longtemps, je quitte les lieux mécontente qu'il tente de s'imprégner dans ma vie.
* * *
Je demeure immobile en fixant mon téléphone. Il y a plus d'un quart d'heure que je suis retournée dans mon petit appartement. J'aimerais pouvoir parler de tout ce qui se passe à quelqu'un, mais les seules personnes de confiance que je connaisse se trouvent dans ma ville natale. Une personne en particulier vient accrocher cette pensée. J'appelle Édouard en deux temps trois mouvements. Il décroche au bout de deux sonneries et me laisse en ligne avec, pour seul compagnie, sa voix endormie.
-Oui ?
-Salut, Édouard. C'est Alyssa.
-Alyssa ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Je... je suis à Londres.
Je lui explique les événements précédents mon arrivée en Angleterre, ainsi que tout qui s'en est suivi. Il écoute mon récit avec attention, absorbé par ce que je raconte. Lorsque je termine mon histoire, je l'entends soupirer au bout du fil, avant de me dire :
-Tu as déménagé pour remettre tes idées en place et je crois qu'il est maintenant temps que tu reviennes chez toi.
J'apprécie le fait qu'il tienne à ce que je revienne, mais je crois que je ne suis pas encore prête pour franchir le pas vers l'acceptation. Celle de devoir assumer mes sentiments.
-Je ne crois pas que ce soit le bon moment. Je préfère attendre encore un peu.
Je ne suis pas prête à revoir Nathan. Je sais que je l'ai déçue.
-Peu importe, ce que je peux te dire, c'est qu'attendre n'arrangera pas ton cas.
Même si Édouard ne m'a pas vraiment apaisée, le fait de lui en avoir parler m'a légèrement laissé le temps de prendre sur moi et de me calmer.
—————
Salut! C'est tout pour ce nouveau chapitre. Alyssa et Nathan se sont enfin retrouvés. Nous avons vraiment hâte de vous partager le prochain chapitre qui devrait être posté d'ici peu. Bisous!
-Cass & Ana xx
VOUS LISEZ
The burning chill
Novela JuvenilAlyssa et Nathan se connaissent depuis plusieurs années et ont, inconsciemment, grandi ensemble. Or, la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est le seul point en commun de ces deux jeunes adultes assoiffés de vengeance. Cependant, s'ils laissai...