J'applique une fine couche de vernis à ongles sur mon auriculaire et attend que mes ongles sèchent. À travers le miroir qui surplombe le quart de mon mur, j'aperçois la silhouette de ma sœur dans l'embrasure de la porte.
-Qu'est-ce qui est arrivé à tes cheveux ?
Je jette un œil à ceux-ci. Après que Nathan les ai coupés, j'ai dû aller chez la coiffeuse pour arranger ce qu'il avait fait. La seule chose qu'elle a pu faire, c'est couper quelques pouces de plus pour qu'ils soient droits.
-Quelqu'un les a coupés.
Selena m'observe dubitative, les yeux ronds.
-Comment ça ?
-C'est une longue histoire.
-En tout cas, ça te fait bien.
Je lui souris pour la remercier, puis continue ma manucure. Alors que j'applique du vernis sur mon index, mon téléphone vibre, signalant l'arrivée d'un message. Je regarde le texto que je viens de recevoir de la part d'Allie. Celle-ci m'annonce qu'Édouard organise, à nouveau, une soirée chez lui ce soir. Ça fait un moment que la bande ne s'est pas réunie. Le retour en classe nous a, en quelque sorte, séparés, donc je profite de cette occasion pour revoir mes amis de longue date.
* * *
Lorsque j'arrive sur les lieux, l'ambiance est tellement calme que je pourrais croire être la première arrivée. Pourtant, quand je passe le seuil d'entrée, tout le monde est déjà présent. En scrutant la salle des yeux, ils s'arrêtent en voyant la chevelure brune de Mila. Elle n'a pas l'habitude de venir à nos soirées, elle préfère de loin rester barricadée chez elle, alors la seule explication plausible pour sa présence ici est celle de Nathan.
Je reste de marbre et vais dans la cuisine chercher un verre d'alcool. J'en aurai besoin pour la soirée qui m'attend. Nathan ne tarde pas à faire son entrée et me jauge de la tête aux pieds. Je ne lui accorde pas une once d'attention et me sers un verre.
-Tu es allée chez la coiffeuse ?
Je me mords la langue pour refouler mon envie de meurtre avant de me retourner vivement vers lui. Toutes les insultes sales que j'ai envie de lui cracher à la figure se bloquent dans ma trachée et m'obligent à ne pas l'envoyer balader.
-Non, tu crois ?
Il me lance un sourire narquois qui ne fait qu'enflammer mon hystérie. Je passe à côté de lui et me rends dans le salon, l'ignorant complètement. Quelques instants plus tard, il vient nous rejoindre dans la petite pièce. Seule Talia est éloignée du groupe, à l'écart des regards. À en croire les regards haineux qu'elle lance à Nathan, j'en viens à soupçonner qu'ils sont en froid. Tant mieux, je ne serai pas forcée de l'endurer, elle aussi, aujourd'hui.
Plus tard dans la soirée, je vois Mila et Nathan s'échanger des regards discrets à quelques reprises. Il ne manquait plus que ça. Il m'est tout simplement impossible d'imaginer ces deux-là ensemble. Espérons simplement que ça ne durera qu'un court instant et que ni l'un ni l'autre ne s'attachera.
-Ça faisait un moment que tu ne t'étais pas jointe à nous, Mila.
Je manque de recracher ma boisson sur le sol en entendant Nathan prononcer ces quelques mots. Ça ne lui ressemble pas du tout d'être aussi aimable. Il a plutôt l'habitude de se préoccuper seulement de sa petite personne et de ne pas penser aux autres.
Heureusement, Talia boude dans son coin et ne peut pas entendre la conversation, car elle aurait probablement pété un câble.
-Oui, je sais, finit par lui répondre Mila.
-Ça me fait plaisir que tu sois là, aujourd'hui.
Elle lui envoie un sourire timide avant de regarder ailleurs sous l'influence de la gêne. Je vois du coin de l'œil Talia sortir de la maison, probablement pour prendre l'air. En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'elle soit venue si c'est pour rester à l'écart toute la soirée.
Un moment passe avant que Nathan prenne la parole en envoyant à Mila son regard aguicheur :
-Voudrais-tu qu'on aille boire un verre demain ?
Ma mâchoire se sépare presque de mon visage tellement je suis ébahie. Je me lève presque automatiquement de ma chaise avant de demander :
-Qui veut boire quelque chose ?
-Moi, me dit Alexis.
Je m'éclipse alors rapidement et sers deux verres d'alcool. Ce petit moment en tête à tête avec la boisson me permet de dédramatiser un peu. Ce n'est qu'une soirée, il faut que je me calme. Je retourne dans la petite salle et donne le verre à Alexis.
Mila nous propose finalement de regarder un film, ce que nous décidons de faire. Malheureusement, il n'y a que deux divans à deux places, alors forcément pas assez de place pour tout le monde. Mila et Nathan finissent sur le même divan, tandis que Julie est assise sur les genoux d'Édouard et moi sur les genoux d'Alexis. Seule Allie est assise par terre. Dans une vaine tentative de trouver une place auprès de Mila et Nathan, Allie se tourne vers eux et leur envoie un sourire pour qu'ils compatissent et se tassent. Mila se colle donc à Nathan et celui-ci pose sa main sur la cuisse de la brune. Avec un air dégoûté, Allie vient prendre place près d'eux, en laissant, toutefois, de l'espace entre les deux corps pour ne pas assister à cette scène gênante.
Nous sommes interrompus dans notre film par la porte d'entrée qui s'ouvre et laisse un courant d'air entrer dans la pièce. Talia entre dans le salon et scrute la salle des yeux. Elle s'assied par terre, voyant qu'il ne reste plus de place sur les canapés.
Lorsque le générique embarque, annonçant la fin du film, Mila se lève et nous dit :
-Il commence à se faire tard. Je vais rentrer.
Tout le monde lui souhaite une bonne nuit avant qu'elle rejoigne le palier pour enfiler ses souliers. Nathan vient rapidement la retrouver, puis ils s'échangent quelques mots que je n'arrive pas à discerner. Mila lui envoie un sourire et pose sa main dans le cou de Nathan avant de l'approcher d'elle et de l'embrasser fougueusement. Je serre les dents et détourne le regard. C'est égoïste de ma part de vouloir l'empêcher de sortir avec Nathan, mais c'est pour son bien à elle aussi. Nathan n'est pas quelqu'un avec qui on peut s'engager et elle s'est fait une illusion sur sa personne. Talia se lève sèchement et vient les rejoindre près de l'entrée.
Plus les journées passent, plus j'ai l'impression de m'éloigner de Mila. Depuis qu'elle se tient avec Nathan, elle a énormément changé. Je compte bien retrouver la Mila que j'ai toujours connue et tant pis si pour cela, je dois confronter Nathan.
—————
Bonjour! Désolées pour le retard de la publication de ce chapitre. Nous avons été très occupées ces temps-ci, mais nous allons essayer d'être actives plus souvent. Bisous.
-Cass & Ana xx
VOUS LISEZ
The burning chill
Teen FictionAlyssa et Nathan se connaissent depuis plusieurs années et ont, inconsciemment, grandi ensemble. Or, la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est le seul point en commun de ces deux jeunes adultes assoiffés de vengeance. Cependant, s'ils laissai...